vapotage
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Finance | SANTÉ-Addictions - Position médiale - Morphosémantique - 07/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les vapoteurs ne font pas la démonstration qu' il leur est plus facile d' arrêter de fumer . Mais ils en ont plus souvent le désir , puisqu'ils font plus de tentatives ( grosso modo deux fois plus ) . « Le vapotage régulier parmi les fumeurs pourrait avoir un effet seulement à court terme , encourageant les tentatives d' arrêt , mais pas l' arrêt du tabac sur le long terme » , constate Santé publique France , en rappelant qu' en 2014 la moitié des vapoteurs avaient utilisé l' e-cigarette pendant moins de trois mois . "

vapotage
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SANTÉ-Addictions - Position finale - Morphosémantique - 30/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Bien que les cigarettes électroniques contiennent moins de substances carcinogènes que les cigarettes conventionnelles , le vapotage pourrait présenter un risque plus grand de contracter un cancer pulmonaire ou de la vessie ainsi que de développer des maladies cardiaques » , écrivent les chercheurs . "

vapotage
Contexte : "Les fabricants de cigarettes électroniques ont créé le marché sur l' idée même que le vapotage était une alternative plus sûre aux produits traditionnels du tabac . Jusqu' ici pourtant , les recherches effectuées sur les effets à long terme du vapotage affichent des résultats mitigés . "

vapotage
Contexte : "Le sujet interpelle particulièrement aux Etats-Unis , le vapotage séduit de plus en plus les jeunes . En 2016 , le Médecin général des Etats-Unis ( US Surgeon General ) , Vivek Murthy , avait estimé que « l' ampleur du vapotage parmi les jeunes Américains constituait une inquiétude majeure de santé publique » , citant une augmentation de 900 % du taux d' utilisation des cigarettes électroniques parmi les lycéens . Actuellement , 18 millions d' Américains vapotent , dont 60 % sont des lycéens , selon les estimations fédérales . "

vapotage
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SANTÉ-Addictions - Position médiale - Morphosémantique - 31/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Soucieux de ne pas aggraver son état de santé - encore plus qu' il ne l' a déjà fait - , le fumeur qui réfléchit à passer en mode " vapotage " , va procéder de la même manière que le ferait un hypocondriaque confronté à l' émergence de petits boutons rouges sur la peau . Direction Internet . Et , il pense bien faire . "

vapotage
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SANTÉ-Addictions | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 07/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le vapotage peu efficace pour arrêter de fumer "

vapotage
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SANTÉ-Addictions | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 07/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Le vapotage régulier parmi les fumeurs pourrait avoir un effet seulement à court terme , encourageant les tentatives d' arrêt , mais pas l' arrêt du tabac sur le long terme » , constate Santé publique France , en rappelant qu' en 2014 la moitié des vapoteurs avaient utilisé l' e-cigarette pendant moins de trois mois . "

vapotage
Contexte : "Si depuis maintenant 10 ans , l' usage de la cigarette classique est formellement interdit dans les lieux de travail fermés et couverts , rien n' était jusqu' à présent prévu en matière de cigarette électronique . Une lacune désormais comblée par les pouvoirs publics ! En effet , à compter d' octobre , le vapotage sera prohibé dans certains lieux de travail . "

vapotage
Contexte : "Quant aux bureaux individuels , le vapotage y sera également autorisé . "

veggies
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 22/01/2016 - Les Echos - KARL DE MEYER - Lien -
Contexte : "festival . Les chambres sur la cour intérieure sont très calmes . Tout proche du cimetière est enterré Leopold Mozart . www . hotelammirabellplatz-salzburg . com Hotel Sacher Salzburg . Le grand hôtel historique , 1886 , au bord de la rivière Salzach . Pour les amateurs de la légendaire Torte ! www . sacher . com/hotel-sacher-salzburg Se restaurer Goldener Hirsch : pour déguster du cerf , comme son nom l' indique . www . goldenerhirsch . com/en/restaurant/restaurantgoldenerhirsch Gablerbräu : un établissement riche de tradition ( depuis 1429 ! ) pour y découvrir les spécialités locales . Les « veggies » apprécieront le Strudel aux légumes . www . gablerbrau . at Faire une pause Café Tomaselli : l' Autriche éternelle , boiseries , tables en marbre , serveurs en uniforme impeccable . Fréquenté en leur temps par Hugo von Hofmannsthal , Max Reinhardt et Herbert von Karajan . www . tomaselli . at Se renseigner L' office de tourisme autrichien www . austria . info/fr "