hyper-terrorisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Mathématiques | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 22/01/2016 - Les Echos - DOMINIQUE MOÏSI - Lien -
Contexte : "l' inverse . En janvier 2008 , à la veille d' une très grave crise financière , le Président Fondateur du World Economic Forum , Klaus Schwab , nous expliquait dans le magazine Foreign Affairs : « How Business Can Help Save the World » ( Comment le Business peut contribuer à sauver le monde ) . A l' époque ce fût en fait exactement l' inverse qui se produisit : l' Etat vint au secours du comportement irresponsable de certains au sein de la finance . Mais à l' époque encore , en dépit de l' apparition de l' hyper-terrorisme , de deux guerres en Afghanistan et en Irak , le sentiment dominant sur le plan géopolitique était que le monde , était plus ou moins « sous contrôle » . Il fallait juste remettre l' économie sur ses rails et neutraliser Ben Laden . "

i-cockpit
Contexte : "Bien-être On ne se sent pas bien à bord , on s' y sent très bien ! Parce qu' il y a de la place , de l' espace et , surtout , de l' audace : quelle jolie idée que ce tissu de laine de costume gris pour habiller l' habitacle . Et puis il y a cet écran digital , idéalement placé , et ces compteurs numériques ( i-cockpit ) qui ne copient personne - c' est encore possible . "

idvroom
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SANTÉ-Médecine - Position finale - Morphosémantique - 29/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Klaxit , OuiHop , BlaBlaLines , Karos , Citygoo , idvroom ou encore Ecov "

idvroom
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 02/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La SNCF s' est lancée depuis 2013 avec idvroom , une filiale qu' elle contrôle à 100 % , avec l' objectif initial de favoriser le covoiturage depuis ou vers les gares de banlieue dans le cadre de sa stratégie « porte-à-porte » , et qui peu à peu élargit ses activités . La Poste a , elle aussi , des ambitions , centrées plus spécialement sur les trajets domicile-travail . Le groupe public a signé , il y a quelques semaines , un partenariat avec une start-up , WayzUp , afin de compléter son offre de mobilité à destination des entreprises . "

idvroom
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 07/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Face à idvroom , "

idvroom
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 22/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", idvroom , "

idvroom
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 22/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pendant les jours de grève , le covoiturage est totalement gratuit pour les Franciliens grâce au soutien d' Ile-de-France Mobilités ( ex-STIF ) . Les conducteurs utilisant Karos , Klaxit ( ex-WayzUp ) , idvroom , BlaBlaLines , OuiHop , RoulezMalin . com , Citygoo et Ecov sont remboursés et leurs passagers n' ont rien à payer pour le trajet s' ils le réservent sur Vianavigo . Le dispositif est inédit . "

immeuble-pont
Contexte : "S' il y a bien une couleur dominante dans les allées , c' est le vert . Pour quasiment tous les projets , on découvre fermes urbaines , façades en micro-algues ou toits potagers . Le projet le plus emblématique étant sans doute cet immeuble-pont doté d' un parc de mille arbres au-dessus du boulevard périphérique , près du Palais des Congrès . Avec ses squares et ses avenues plantées , le XIX e d' Haussmann avait végétalisé les espaces publics . Le XXI e végétalisera les espaces privés . Il ne faudra simplement pas que les habitants oublient d' arroser . "

imsi-catcher
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 23/12/2015 - Les Echos - GREGOIRE POUSSIELGUE - Lien -
Contexte : "Extension des perquisitions de nuit dans les locaux d' habitation en cas d' atteinte à la vie , en enquête préliminaire et pendant l' instruction en matière de criminalité organisée et de terrorisme . Autorisation d' utilisation des « imsi-catcher » qui interceptent les communications dans un périmètre donné . Renforcement de la protection des témoins ( témoignages sous numéro , recours au huis clos pour les témoignages de certains procès sensibles ) . Traçabilité des cartes prépayées , possibilité pour Tracfin de signaler aux banques des opérations et des personnes à risque . Création d' une présomption sur l' origine illicite des fonds pour caractériser le délit de blanchiment douanier . "

in-app
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Emprunt - 16/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour finir , l' opportunité commerciale : le commerce « in-app » ou « in-game » n' est pas nouveau , mais Pokémon Go pourrait prochainement le faire entrer dans une autre dimension . Le groupe cible de cette application est plutôt large , mais les étudiants en sont tout de même la cible idéale . "