577
Les Echos
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
DÉFENSE-Militaire |
LOISIRS-Sport -
Position finale -
Morphosémantique -
01/02/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Pour André Delbecq , consultant spécialisé dans la distribution et l' omnicanal , cet engouement pour Decathlon est aussi à mettre sur le compte de l' expérience client , « un des facteurs très différenciants pour une marque » , qui englobe pêle-mêle , l' amplitude de l' offre , la facilité de repérage dans les magasins et le côté innovant des produits , facteur que relève également Odoxa-BDO . En Ile-de-France , où l' origine des entreprises est moins identifiée , les choix des Français sont moins tranchés et ils ressemblent à ceux des palmarès nationaux : 10 % votent pour L' Oréal , contre 8 % pour LVMH et la"
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
14/11/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "L' e-commerce a pris des parts de marché mais surtout changé les comportements . On parle de « phygital » , « d' omnicanal » , c' est juste une évolution des canaux d' achats , et le centre commercial confronté à cette nouvelle concurrence , devient également un centre de services . Il y aura à terme une plus étroite collaboration entre enseignes et centre commerciaux pour offrir un service unifié de préparation de commandes par exemple , ce qui permettra de gagner du temps pour les consommateurs . Ces transformations coûtent surtout aux distributeurs , mais sont absolument indispensables . "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
DROIT-Justice et Législation -
Position initiale -
Morphosémantique -
21/12/2015 -
Les Echos -
ARIANE GAUDEFROY -
Lien -
Contexte : "L' omnicanal , source de revenus supplémentaires , Distribution - Les Echos Business "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
DROIT-Justice et Législation -
Position médiale -
Morphosémantique -
21/12/2015 -
Les Echos -
ARIANE GAUDEFROY -
Lien -
Contexte : "« L es enseignes doivent absolument miser sur l' omnicanal » , plaide Matthieu Chouard , DG Emea Rich Relevance . Cette entreprise spécialisée dans la personnalisation omnicanale sort avec L2 une étude réalisée sur 116 détaillants américains et 18 marques européennes . Elle montre que la continuité des interactions avec le client est en train de devenir un avantage concurrentiel . "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position finale -
Morphosémantique -
29/06/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La mode est à l' omnicanal , le mariage entre le numérique et le physique . Est -ce un enjeu pour vous ? "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position finale -
Morphosémantique -
29/06/2018 -
Les Echos -
ELSA CONESA -
Lien -
Contexte : "liberté créative et l' accompagnement des millions d' acheteurs dans cette expérience de shopping de plus en plus mature . Le numérique a rendu le pouvoir aux clients , qui veulent désormais tout , tout de suite et au meilleur prix . Sans jamais les traquer nous connaissons nos clients ; ce qui est un atout considérable pour nos marques partenaires . Notre stratégie de croissance ne repose pas sur la diversification des canaux . Bien au contraire , le digital est un formidable atout dans notre métier bien spécifique , pour enrichir nos offres et nos services . L' omnicanal c' est le sens de l' histoire , mais pas pour vente-privee . "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
07/05/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Quel est le plan de bataille de l' enseigne ? La priorité est tout d'abord de renforcer la stratégie omnicanal , entre le web et les magasins . La part des ventes via internet ne dépasse pas 5 % , mais celles -ci ont enregistré « une hausse de 40 % , au quatrième trimestre » , note Elisabeth Cunin . L' idée est d' atteindre 15 % dans les 4 à 5 ans . « Nous voulons profiter de la proximité avec nos clientes grâce à la puissance de notre réseau de 650 magasins en France . L' objectif est d' être les meilleurs dans la livraison au dernier kilomètre , car les clientes résident en moyenne à un"
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
08/06/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "- John Lewis a su renforcer son format de grand magasin milieu de gamme qui risquait de se banaliser pour devenir un acteur du textile et de l' équipement de la maison véritablement omnicanal ; "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
23/08/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Avec ses plates-formes Taobao et Tmall , Alibaba domine environ 60 % du marché chinois du commerce de détail sur Internet , selon eMarketer . Il évolue vers l' omnicanal et développe d' étroites interactions avec le commerce traditionnel en dur . Il développe ses propres supérettes sous sa marque Hema ( 45 en Chine ) et a conclu un partenariat stratégique avec Sun Art , la filiale d' Auchan , premier exploitant d' hypermarchés en Chine . "
omnicanal
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Morphosémantique -
31/08/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "« Carrefour doit devenir vraiment omnicanal » "