Logo


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 11/08/2015 - La Croix - MICHEL WAINTROP - Lien -
Contexte : "QVC estime cependant que pour ses clientes ( 98 % de la cible est féminine ) , les 64 heures de direct par semaine sont irremplaçables pour juger vraiment d' un produit et pour poser les questions en temps réel aux animateurs via Internet . Mais la télévision ne semble plus que le maillon d' une stratégie d' un commerce « omnicanal » . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 29/09/2015 - Les Echos - SHARON WAJSBROT - Lien -
Contexte : "Banque : la révolution omnicanal impose sa logique "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 08/10/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " La vente omnicanal s' accélère clairement : Burberry , Coach , Armani , Hugo Boss , Calvin Klein , Montblanc ou encore le français Galeries Lafayette ont déjà franchis le cap . Le groupe TOD's , et d' autres maisons prestigieuses telles que Cartier ou Gucci sont en train de lui emboîter le pas . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 21/10/2015 - Les Echos - DAVID BARROUX - Lien -
Contexte : "Le visage du groupe va rester le même . Celui d' un groupe centré sur le haut de gamme des cosmétiques . Ce qui va changer , ce sont les pôles de croissance et il faudra être le plus agile possible pour s' adapter . Une première tendance de fond qui va nous obliger à évoluer sera l' évolution de la distribution . On va de plus en plus vers de l' omnicanal . Un mariage entre le magasin traditionnel et l' e-commerce , les réseaux sociaux , tout l' univers digital . La seconde tendance majeure devrait être la croissance du maquillage . Avec l' essor rapide d' une nouvelle classe moyenne , les femmes dans de nombreux pays entrent dans la vie active et gagnent en pouvoir d' achat . Avec la mode , le maquillage permet d' exprimer tout de suite sa personnalité . La dernière tendance de fond majeure est liée . Cette nouvelle classe moyenne des pays émergents voyage de plus en plus et consomme lorsqu' elle se"


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Morphosémantique - 04/11/2015 - Les Echos - LAURENT BOGROS LE CLÉZIO - Lien -
Contexte : "Dans un monde omnicanal , ils doivent localiser le client c'est-à-dire créer une connexion numérique avec lui à chaque étape de son parcours d' achat et gérer en parallèle ses attentes au travers d' une offre et d' assortiments de plus en plus personnalisés . L' un de leurs plus gros challenges est un challenge organisationnel : faire travailler main dans la main et de manière optimale , les magasins , le merchandising et le marketing ce qui n' est pas forcément le cas dans toutes les organisations . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 05/11/2015 - Le Figaro - OLIVIA DETROYAT - Lien -
Contexte : "« Cette approche est très intéressante car pour le moment , Amazon se développe un segment du e-commerce pur qui ne représente encore qu' une petite partie du commerce total , analyse Philippe Nobile , consultant chez Javelin Group . En développant son profil omnicanal ( magasin-web et web-magasin ) , elle peut potentiellement augmenter son chiffre d' affaires de façon substantielle » . À titre d' exemple , la chaîne britannique de grands magasins John Lewis réalise plus d' un tiers de ses ventes ( 35 % ) via des parcours cross canaux ( recherche en ligne et achat en magasin et vice-versa ) . "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 30/11/2015 - Les Echos - VALERIE LANDRIEU - Lien -
Contexte : "Réunir hypermarchés , supermarchés , commerces de proximité , drive et e-commerce au sein d' une même division « reflète la montée de l' omnicanal » , décode Yves Marin . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 07/12/2015 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "S' il ne se sépare pas de certains magasins après les noces , le futur groupe FNAC-Darty disposera de 114 FNAC et de 289 Darty en France . Autant de points de vente qu' il s' agit désormais d' inclure dans un dispositif omnicanal , c'est-à-dire une stratégie de commercialisation des produits qui passe à la fois par le Web et les étals . Les dispositifs click & collect déjà mis en place par Darty et la FNAC ( le client commande en ligne mais retire son achat en magasin ) pourraient être favorisés par un maillage plus fin du réseau de magasins sur le territoire . Chez Darty , « entre 20 et 30 % du chiffre d' affaires du site » font intervenir les magasins , explique Olivier Godart , le directeur e-commerce de Darty . A la FNAC , le même chiffre"


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 10/12/2015 - Le Figaro - IVAN LETESSIER - Lien -
Contexte : "Ikea est resté très longtemps frileux sur Internet , même après que tous les autres distributeurs eurent vaincu leurs réticences initiales pour adopter une stratégie omnicanal . Et . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 21/12/2015 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "L' omnicanal , source de revenus supplémentaires , Distribution - Les Echos Business "