Logo


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Informatique - Position initiale - Morphosémantique - 22/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Retail omnicanal : l' expérience du vendeur au service de celle du consommateur , Le Cercle "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 24/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Aujourd'hui , les collaborateurs du commerce de détail et de la grande consommation peuvent désormais accéder à des données mobiles en direct tous les jours , voire toutes les heures , grâce à leur tablette . Les commerçants , les directeurs régionaux , les salariés chargés de la prévention des pertes et même les fournisseurs ont tous abandonné leurs feuilles de calcul au profit de visualisations interactives facilitant la collaboration sur leurs terminaux mobiles . Ce modèle favorise la réactivité lors de la prise de décisions concernant les stocks , la chaîne d' approvisionnement omnicanal et l' efficacité opérationnelle . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 09/03/2017 - Le Figaro - IVAN LETESSIER - Lien -
Contexte : "Carrefour prépare l' avenir avec confiance et détermination . Peu importe le recul de 3 , 2 % du résultat opérationnel courant l' an passé , à 2 , 351 milliards d' euros . Georges Plassat , PDG du groupe , juge plus important que le chiffre d' affaires du distributeur ait progressé pour la cinquième année consécutive , à 76 , 6 milliards d' euros ( + 2 , 7 % sur un an ) . « Cela témoigne de la pertinence de notre modèle multiformat et omnicanal , souligne -t-il . Carrefour poursuivra l' expansion dans tous ses formats . » "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 20/03/2017 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : "INFO LE FIGARO - Après avoir bâti sa notoriété sur Internet , il opte pour un modèle omnicanal . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Morphosémantique - 08/06/2017 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : "Si les achats sur Internet ont progressé de 30 % l' an passé chez Ikea , ils ne représentent encore qu' une infime partie de son chiffre d' affaires total ( 1 , 4 milliard d' euros sur 34 , 2 milliards ) . Or Ikea sait que pour maintenir son hégémonie , il doit faire évoluer sa façon de vendre ses produits . Il a déjà adapté son réseau de magasins physiques en optant pour des plus petits formats dans certaines villes et en renforçant l' omnicanal , c'est-à-dire l' interaction entre ses boutiques et les outils digitaux . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Créer un groupe omnicanal "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais l' objectif du rapprochement est d'abord de créer un vrai groupe omnicanal , pour réaliser 5 , 5 milliards de ventes en 2020 ( contre 4 , 5 aujourd'hui ) , dont 30 % grâce au numérique . Les deux entreprises ont saisi le vent de l' histoire qui a poussé Carrefour à reprendre Rue du Commerce , Conforama à investir dans Showroomprivé et , surtout , Amazon à reprendre les magasins Whole Foods . Au passage , le nouvel ensemble devient le leader français du très éclaté marché français de l' habillement , avec 4 , 4 % de parts de marché . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' opération , dont le montant n' a pas été communiqué , devrait être finalisée dans les prochains mois . Ce rapprochement doit permettre « de créer un nouveau groupe leader du commerce omnicanal , spécialiste de la mode et de la maison , aux racines françaises et au rayonnement international » , ont indiqué les deux groupes dans un communiqué . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Carrefour doit devenir vraiment omnicanal » et « accélérer sa transformation digitale » , a -t-il d'abord martelé . Il faut aussi « réformer et adapter » les hypermarchés attaqués par la pression de l' e-commerce sur le non-alimentaire . Et il est donc également question de « simplifier l' organisation du groupe pour gagner en agilité » . Avec en ligne de mire une amélioration de la profitabilité . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Carrefour doit devenir vraiment omnicanal » "