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				TECHNOLOGIE-Internet
				
				
				
			
			
adblocker
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Nom Commun - 
								COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								ÉCONOMIE-Commerce  - 
Position finale - 
Emprunt - 
24/11/2015 - 
Les Echos - 
NICOLAS RAULINE, NICOLAS MADELAINE - 
Lien -
Contexte : "Enfin , « Le Figaro » n' a pas tranché . Mi-novembre , le « Wall Street Journal » rapportait une certaine frustration des éditeurs américains après quelques mois de mise en service , parce qu' ils peuvent mettre moins de publicité sur les articles Instant et sont très encadrés dans les formats publicitaires . Ainsi , le potentiel de revenu publicitaire est moindre , même s' il y a moins de risques d' être rejeté par un «  adblocker » . "
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Nom Commun - 
								COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								TECHNOLOGIE-Informatique  - 
Position médiale - 
Emprunt - 
09/03/2016 - 
Le Figaro - 
CHLOÉ WOITIER - 
Lien -
Contexte : "Principales victimes des logiciels bloqueurs de publicité , les médias en ligne entendent convaincre leurs lecteurs de la nécessité de payer pour l' information . Après avoir testé l' affichage de messages pédagogiques , les éditeurs sont de plus en plus nombreux à opter pour une mesure plus radicale : si l'  adblocker est activé , la lecture du contenu est impossible . "
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Nom Commun - 
								DROIT-Justice et Législation | 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								LOISIRS-Sport  - 
Position initiale - 
Emprunt - 
22/04/2016 - 
Le Figaro - 
CHLOÉ WOITIER - 
Lien -
Contexte : "Google réfléchit avec les éditeurs de presse européens au meilleur moyen de dissuader les internautes d' utiliser un  adblocker . L' interdiction sur le navigateur Chrome des formats publicitaires les plus horripilants est une piste explorée . "
adblocker
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Nom Commun - 
								DROIT-Justice et Législation | 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								LOISIRS-Sport  - 
Position médiale - 
Emprunt - 
22/04/2016 - 
Le Figaro - 
CHLOÉ WOITIER - 
Lien -
Contexte : "La plupart des  adblocker ne font pas de distinction entre les « bons » et les « mauvais » formats ( vidéos se lançant automatiquement avec du son , publicité recouvrant tout l' écran , croix de fermeture introuvable . ) . Ce qui pénalise tous les sites , y compris ceux attachés au confort de lecture de leurs visiteurs . Certaines extensions , comme AdBlock Plus , proposent toutefois aux éditeurs de s' inscrire sur une liste blanche et de laisser passer des « publicités acceptables » , généralement contre rémunération . Les liens sponsorisés de Google sont inclus dans cette liste blanche"
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Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | 
								TECHNOLOGIE-Internet  - 
Position médiale - 
Emprunt - 
05/12/2017 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Levier phare de la communication des entreprises qui en ont cerné les enjeux , le marketing d' influence a le vent en poupe . Car à l' heure où les consommateurs , jeunes ou moins jeunes , n' ont plus confiance en la pub ou s' équipent d' un  adblocker , trouver des moyens d' entrer en contact avec eux devient une question de survie pour bon nombre de marques . C' est là qu' interviennent les influenceurs , ces stars du digital . Parce qu' ils constituent les propagateurs de première ligne , leur influence sur les autres représente un enjeu majeur pour les entreprises . Ils peuvent se révéler les meilleurs ambassadeurs , comme les pires détracteurs . "
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Nom Commun - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | 
								TECHNOLOGIE-Informatique  - 
Position initiale - 
Emprunt - 
21/03/2016 - 
Le Figaro - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Les médias français contre les  adblocker "
adblocker
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Nom Commun - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | 
								TECHNOLOGIE-Informatique  - 
Position médiale - 
Emprunt - 
21/03/2016 - 
Le Figaro - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Les sites de médias adhérents au Groupement des éditeurs de services en ligne ( Geste ) ont lancé , lundi 21 mars , une campagne d' une semaine pour sensibiliser les 25 % à 30 % d' internautes français utilisant un «  adblocker » , un logiciel bloquant l' apparition de publicités sur les sites . "
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Nom Commun - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								TECHNOLOGIE-Informatique  - 
Position finale - 
Emprunt - 
23/02/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Selon la société PageFair , ce sont 21 , 8 milliards de dollars de revenus publicitaires qui seraient partis en fumée l' an dernier en raison des bloqueurs de publicité . Pour 2016 , le chiffre pourrait atteindre 41 , 4 milliards . L' an dernier , l' usage des «  adblocker » a bondi de 41 % dans le monde . L' Europe est particulièrement concernée , mais cet usage grimpe aussi aux Etats-Unis . "
adblocker
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Nom Commun - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								TECHNOLOGIE-Informatique  - 
Position initiale - 
Emprunt - 
23/02/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "La guerre est déclarée contre les  adblocker - Les Echos Start "
adblocker
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Nom Commun - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								TECHNOLOGIE-Informatique  - 
Position médiale - 
Emprunt - 
23/02/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Les éditeurs de sites ont donc commencé à réagir . Beaucoup se sont contentés , pour le moment , de pédagogie , en présentant aux internautes un message les invitant à désactiver leur "  adblocker " . D' autres sont allés un cran plus loin en interdisant l' accès de leur site à ceux qui utilisaient un " adblocker " ou en faisant payer un mode " sans pub " . Une stratégie qui laisse sceptique Frédéric Montagnon , fondateur de Secret Media . La société a développé une technologie elle-même capable de rendre inopérants les " adblockers " , d'abord sur la vidéo , puis dans les prochains mois sur tous les formats . "