live-tweets
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 05/03/2015 - Libération - MARIE OTTAVI - Lien -
Contexte : "Des YouTubeuses qui expliquent comment se faire un chignon , des gamers qui donnent les clefs pour terminer un jeu , aux live-tweets sur la Nouvelle Star ou la dernière série à la mode , l' échange est permanent sur les réseaux sociaux , YouTube et autres Instagram . On mutualise moins par altruisme que pour constituer et intégrer un groupe . « Les parents râlent souvent de voir leurs enfants tchatter avec leurs amis alors qu' ils viennent de passer une journée de cours ensemble . Les adolescents se transmettent des choses qu' ils ont vécues . Ils font tourner des images , par exemple , pour se remémorer et matérialiser l' instant . Il y a une logique de circulation . Internet"

luvo
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Logatome - 23/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ils s' appellent « luvo » , « Amelia » ou « KAI » et doivent répondre sur Facebook Messenger , WhatsApp ou d' autres systèmes de messagerie instantanée aux demandes des clients qui cherchent à savoir combien leur coûtera un retrait d' espèces à l' étranger ou si un virement a été débité de leur compte . A ce stade , seules quelques banques ont confié une partie de leur service client à ces « chatbots » ou robots conversationnels qui utilisent l' intelligence artificielle pour mimer le langage humain et répondre en quelques instants aux questions des clients . Mais les initiatives se"

macronienne
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | TECHNOLOGIE-Internet | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 16/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La sénatrice écologiste Esther Benbassa a pour sa part étrillé le " contraste " qu' il y a , selon elle , entre cette petite virée macronienne et la décision du gouvernement de ne pas donner de coup de pouce au Smic au 1er janvier . "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 03/11/2017 - Le Monde - MANON RESCAN - Lien -
Contexte : "L' exercice n' est pas sans limites , reconnaît Paula Forteza : « Il y a tout un public dans les territoires qui a du mal à s' exprimer sur les plates-formes en ligne . » Les propositions devront en outre passer un filtre politique . Difficile ainsi d' imaginer que la deuxième proposition la plus soutenue , qui suggère la mise en place d' une assemblée constituante tirée au sort axe phare du programme de La France insoumise , convaincra le pouvoir macroniste . "

macroniste
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine - Position initiale - Morphosémantique - 16/11/2017 - Le Figaro - LE TVMAG.COM - Lien -
Contexte : "Zapping TV : une députée macroniste se plaint des horaires . "

macroniste
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 16/11/2017 - Le Figaro - LE TVMAG.COM - Lien -
Contexte : "Le meilleur et le pire de la télévision du 16 novembre : Mireille Clapot a suscité la polémique en diffusant sur son compte Twitter une photographie de la ministre de la Santé Agnès Buzyn dans la nuit de ce lundi 13 novembre . « Ironie de parler de prévention santé à 1h30 du matin : 5h de sommeil pendant plusieurs nuits d' affilée , c' est nuisible à la santé des députés . François de Rugy , Agnès Buzyn , à quand des horaires humains ? » . La député macroniste a été vivement critiquée pour sa remarque sur Twitter . "

macroniste
Contexte : "Si Mark Zuckerberg veut vraiment lutter contre la haine et les fake news , il y a comme un paradoxe à renforcer la présence de ces groupes semi-privés . Par exemple , les groupes politiques , très vivaces en France , sont l' endroit se manifeste une haine quotidienne contre tout ce qui apparaît comme l' ennemi ( l' étranger , le macroniste ou l' insoumis . ) . "

macronistes
- Adjectif - LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-Internet | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Morphosémantique - 23/08/2017 - Le Figaro - MADELEINE METEYER - Lien -
Contexte : "La stratégie des députés de la France insoumise pour déstabiliser les macronistes "

magizoologue
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Morphosémantique - 23/12/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Face aux supputations des fans qui imaginaient une suite des aventures de Norbert Dragonneau , la romancière a aussitôt clarifié les choses . Pas de roman sur le magizoologue incarné par dans le film tiré de l' univers de Harry Potter , sorti sur les écrans en novembre : « Non , non , non . Il n' y aura pas de roman sur Norbert Dragonneau . Seulement des films . Du calme ! » . "

magizoologue
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 23/12/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Face aux supputations des fans qui imaginaient une suite des aventures de Norbert Dragonneau , la romancière a aussitôt clarifié les choses . Pas de roman sur le magizoologue incarné par Eddie Redmayne dans le film tiré de l' univers de Harry Potter Les Animaux fantastiques , sorti sur les écrans en novembre : « Non , non , non . Il n' y aura pas de roman sur Norbert Dragonneau . Seulement des films . Du calme ! » . "