angelino
- Adjectif - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 01/08/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec 97 % des sites déjà existants ( Coliseum , Staples Center ) ou temporaires ( centre aquatique de Dedeaux Field ) et un financement sans deniers du contribuable , Los Angeles a pour ambition de « changer le modèle olympique , le rendre un peu plus humble et durable » , dixit Eric Garcetti . Il espère aussi ( surtout ? ) en tirer des bénéfices . Du sonnant et trébuchant , comme lors des JO de 1984 . Le comité d' organisation angelino a prévu dans son budget une provision d' environ 450 millions de dollars ( M$ ) dans laquelle il puisera si la facture gonfle . S' il maîtrise les coûts , une partie de cette réserve sera donc récupérée . Alors que 20 % des éventuels bénéfices iront dans les caisses du comité olympique des États-Unis , le Comité international ( CIO ) , lui , a prévu de renoncer à ses 20 % . La ville de Los Angeles pourrait donc rafler « 100 millions de dollars ou plus » , à l' issue des Jeux croit savoir le Los Angeles Times ."

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 01/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Des forces antidjihadistes ont chassé le groupe Etat islamique ( EI ) d' un nouveau quartier de Raqqa , principal fief de l' organisation djihadiste en Syrie , a indiqué aujourd'hui l' Observatoire syrien des droits de l' Homme ( OSDH ) . "

antijihadistes