pro-jihad
Contexte : "Les investigations " laissaient craindre qu' il était susceptible de commettre un acte violent dans la mesure il avait fait savoir qu' il cherchait à se procurer une arme " , a expliqué une source proche du dossier . Les enquêteurs avaient notamment repéré des messages sur les réseaux sociaux qui ont mis en évidence " des propos et une attitude pro-jihad " , ce qui avait amené le parquet à se saisir de l' affaire , selon la même source . "

tweetos
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 25/08/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un avis partagé de manière plus ou moins virulente par bon nombre de tweetos . « Avec l' âge , James Cameron devient de plus en plus un vieux c** râleur qui ne respecte pas le travail des autres » , écrit un premier internaute . « James Cameron aurait aussi pu attaquer WW , c' est sur son héroïne qui est encore une fois une riche princesse , une « bien née » , en affirme un autre . « Je vois pas mal de gens que ça enrage , mais James Cameron a raison : Wonder Woman est sexualisée dans le film » , soutient un tweetos . « Comme"

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SCIENCES-Sciences de la Terre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Morphosémantique - 25/08/2017 - Le Figaro - BLANDINE LE CAIN, WILLIAMS, ADORERS OF THE BLOOD OF CHRIST, FACEBOOK - Lien -
Contexte : "EN IMAGES - Ces religieuses « zadistes » possèdent une partie de la zone naturelle figurant sur le tracé du projet . Elles entendaient faire valoir le principe de liberté religieuse . Cette semaine , le juge a malgré tout attribué la propriété des terres au constructeur . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 26/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le groupe terroriste a revendiqué l' attaque dans un communiqué diffusé sur Telegram par son organe de propagande Amaq . " L' assaillant de l' attaque de Bruxelles était l' un des soldats de l' Etat islamique " , indique le texte citant une " source de sécurité " . Il précise que " l' opération a été menée en réponse aux appels à cibler les Etats de la coalition " internationale antidjihadistes opérant en Syrie et en Irak , dont la Belgique fait partie . "

anti-ei
Contexte : "« L' auteur de l' opération à l' arme blanche à Bruxelles est un soldat de l' Etat islamique qui a mené cette attaque en réponse aux appels à s' en prendre aux pays de la coalition » , écrit Aamaq , en faisant allusion à la coalition internationale anti-ei . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 26/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les forces irakiennes sont désormais en passe d' emporter l' un des derniers bastions de l' EI dans le pays , pilonné depuis des semaines par les avions irakiens et de la coalition internationale anti-ei emmenée par les États-Unis . "

dégagisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 26/08/2017 - Le Figaro - MADELEINE METEYER - Lien -
Contexte : "Ces quatre jours s' écouleront au rythme des conférences - citons , par exemple , celle intitulée « 2017 , l' année du dégagisme » - des ateliers et des prises de parole de personnalités , notamment celle de l' ancien président de l' Equateur , Rafael Correa , vendredi soir et celle de Jean-Luc Mélenchon qui clôturera les festivités , dimanche , place du Refuge . "

fablab
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Emprunt - 26/08/2017 - Libération - LIBÉRATION - Lien -
Contexte : "Ground Control , qui regroupe food trucks , bars , fablab , potager , librairie , ressourcerie et même diseuse de bonne-aventure dans une ancienne gare de tri postal du XIIe arrondissement , Ground Control donc vous invite à une pré-rentrée gentiment régressive en se transformant en cour de récré . A vous les séances de hula-hoop , de corde à sauter et de booty shake . "

hauts-de-france
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 26/08/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La candidature de Fasquelle a été poliment saluée par les rares personnalités qui ont accepté de faire le déplacement . Outre le président des hauts-de-france , Xavier Bertrand , qui a pris la parole en fin de journée , Valérie Pécresse est attendue dimanche pour clôturer le rassemblement après s' être rendue à Bordeaux chez les juppéistes . Florence Portelli qui doit annoncer prochainement sa candidature au congrès , Laurence Sailliet -une cadre de LR qui a été la première à se déclarer - et Gil Avérous , le maire de Châteauroux qui structure sa propre boutique avec de jeunes élus , ont défendu leurs projets auprès des militants . Mais pas l' ombre de Laurent Wauquiez , qui se déclarera la semaine prochaine à"

hauts-de-france
- Nom Propre - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position médiale - Morphosémantique - 26/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les départements du Nord et du Pas-de-Calais sont placés samedi et dimanche en procédure d' alerte pollution , en raison d' un pic de concentration en particules fines , a annoncé samedi Atmo hauts-de-france , l' organisme chargé de surveiller la qualité de l' air . "