afro-féministe
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 23/07/2016 - Le Monde - SYLVIA ZAPPI - Lien -
Contexte : "require(["twitter/widgets " ] ) ; « Les contrôles policiers permettent au corps policier d' intégrer l' infériorité des uns et la supériorité des autres . C' est l' Etat qui donne un permis de tuer » , a lancé Franco Lollia , porte-parole de la Brigade anti-négrophobie . Emy , du collectif afro-féministe Mwasi , a renchéri : « nous exigeons la vraie égalité parce que nos existences comptent ! Nous sommes puissants , et nous sommes flamboyants . » "

anti-assad
Contexte : "Le calvaire des habitants des quartiers Est d' Alep continue . Lundi , de nouveaux bombardements aériens ont touché les secteurs tenus par les rebelles anti-assad de la métropole du nord de la Syrie . À partir de minuit , les frappes ont recommencé pour la cinquième nuit consécutive , avant de s' intensifier à l' aube , provoquant d' importants incendies . Parmi les morts figurent 20 enfants et 9 femmes , selon l' Observatoire syrien des droits de l' homme . "

anti-assad
Contexte : "TÉMOIGNAGE - Depuis le début du mois , le déluge de feu russe n' épargne aucun recoin du secteur est de la ville syrienne , sous contrôle de l' opposition anti-assad . "

anti-bélier
Contexte : "Seul le bruit sourd des marteaux-piqueurs rappelle le triste anniversaire . Le long de la Prom ' , comme on l' appelle ici , des ouvriers travaillent jour et nuit pour livrer le chantier de sécurisation du lieu à temps pour la journée de commémoration . Vingt millions d' euros ont été investis pour installer des bornes anti-intrusion enfoncées à un mètre vingt sous terre , des pylônes rétractables « anti-bélier » , des câbles pouvant supporter une pression de 40 tonnes . "

anti-cigéo
Contexte : "Les semaines à venir s' annoncent cruciales pour les militants anti-cigéo , engagés dans une guérilla juridique contre l' Andra . Le 22 février , le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc doit se prononcer sur l' expulsion d' un militant installé dans le bois Lejuc . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines - Position finale - Morphosémantique - 06/06/2017 - Le Figaro - CHRISTOPHE CORNEVIN, ALEXIS FEERTCHAK, ANNE JOUAN, JEAN-MARIE GUÉNOIS - Lien -
Contexte : ", qui s' est rendu sur place . « Cette attaque montre une fois encore que l' on est passé d' un terrorisme sophistiqué à un terrorisme très rudimentaire » , insiste le ministre avant d' ajouter : « L' agresseur aurait pu s' en prendre à des touristes s' il n' avait pas été neutralisé à temps . » Dès ce mercredi , participera à un Conseil de défense à l' Élysée sera mise à l' ordre du jour - si elle est votée par le Parlement - ainsi que la création d' une « task force » anti-daech rattachée à la présidence de la République . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 25/05/2017 - Le Figaro - CHRISTOPHE CORNEVIN, JEAN-MARC LECLERC - Lien -
Contexte : "Comme pour ses prédécesseurs , la marge de manœuvre sera mince . D'abord parce que l' effet de surprise est du côté des tueurs agissant jusqu' ici les services les attendaient le moins . Ensuite parce que la nouvelle task force anti-daech annoncée dans le . "

antidjihadiste
Contexte : "» Lire aussi - Vaste opération antidjihadiste à Barcelone "

anti-djihadiste
Contexte : "À Lyon , plusieurs attentats ont par la suite été déjoués . Le dernier coup de filet anti-djihadiste , réalisé début 2015 grâce à des écoutes , a permis l' arrestation de deux frères , qui , selon le parquet antiterroriste de Paris , « nourrissaient l' ambition de mourir en martyr » . "

antidjihadiste
Contexte : "Longtemps accusé de complaisance avec les groupes rebelles radicaux hostiles au régime de Damas , le gouvernement du président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan a rejoint l' été dernier la coalition internationale antidjihadiste . Depuis l' attentat attribué à l' EI qui a tué 103 personnes en octobre à Ankara , la Turquie a multiplié les coups de filets dans les milieux djihadistes . "