anti-radicalisation
Contexte : "La préfecture a été l' une des premières à bâtir une cellule anti-radicalisation . "

anti-rpdc
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 24/02/2017 - Le Figaro - LISA HANOUN - Lien -
Contexte : "Depuis cette mort mystérieuse , la relation entre les deux pays s' envenime . Soutenues par la Corée du Sud , les autorités malaisiennes soupçonnent Pyongyang d' avoir commandité le meurtre de Kim Jong-nam , ce que les dirigeants coréens réfutent . Dans son communiqué , Pyongyang accuse Kuala Lumpur d' avoir une « attitude inamicale » , en ajoutant que les « actions injustes côté malaisien sont programmées pour coïncider avec le vacarme anti-rpdc lancé par les autorités sud-coréennes » . "

anti-trump
Contexte : "USA : trois manifestantes anti-trump arrêtées "

anti-trump
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 11/11/2016 - Le Figaro - LE FIGARO.FR - Lien -
Contexte : "La police de Portland a annoncé sur son compte Twitter qu' elle avait effectué 26 arrestations de manifestant anti-trump , qualifiant le rassemblement d' "émeute " après plusieurs dégradations et jets de projectiles sur les policiers . 1500 personnes environ s' étaient réunies pour . "

anti-trump
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 11/11/2016 - Le Figaro - LE FIGARO.FR - Lien -
Contexte : "VIDÉO - Manifs anti-trump : 26 arrestations à Portland "

bereit
Contexte : "Klinikum r. d. I hat Katastrophenfall ausgelöst . zehn OP-Teams und acht Schockraumteams stehen bereit "

bonjour-au
Contexte : "La mère de Yanis « est arrivée voici 2-3 mois peut-être . Avec elle c' était ' bonjour-au revoir ' , on la connaît peu , elle fait semble -t-il des peintures d' enfants en noir et blanc . Son compagnon n' était pas très bavard non plus » , raconte Jean , un voisin de la mère , dans la résidence moderne de type HLM , en briques , elle vivait . « Elle est polie et discrète . L' enfant était généralement bien habillé » , se souvient une autre voisine . "

convocable
- Participe Passé - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines - Position médiale - Morphosémantique - 23/04/2015 - L'Équipe - AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Il risquait , en théorie , jusqu' à huit ans de prison . L' attaquant danois Nicky Bille Nielsen , suspecté d' avoir mordu un agent de police au Danemark lors d' une arrestation , a été condamné jeudi à 60 jours de prison avec sursis , information confirmée par son club , l' Evian-TG . Le joueur , qui n' exclut pas de faire appel , « est convocable pour le match de samedi » contre Bastia , a indiqué Pascal Dupraz , l' entraîneur haut-saboyard . « J' espère surtout qu' on va mordre dans le ballon et que lui aussi » , a -t-il ajouté , pince-sans-rire . "

costume-drama
Contexte : "L' affiche , connue depuis mai dernier , a de quoi faire saliver : Colin Firth et Matthias Schoenaerts réunis devant la caméra du réalisateur danois Thomas Vinterberg , auteur de La Chasse et du costume-drama Loin de la foule déchainée , pour retracer le naufrage du sous-marin nucléaire russe le Koursk en 2000 . Elle va devenir réalité . Après avoir pris plusieurs mois de retard , le tournage de Kursk va débuter le 18 avril , annonce un communiqué . "

cybermilitant
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines - Position médiale - Morphosémantique - 16/09/2016 - Le Figaro - ETIENNE JACOB, AFP AGENCE - Lien -
Contexte : "En août 2010 , Julian Assange séjourne à Stockholm , la capitale suédoise , pour une série de conférences . Il est soupçonné d' avoir , le matin du 17 août , profité du sommeil d' une jeune femme d' une trentaine d' années . Cette dernière , sympathisante de WikiLeaks , aurait été contrainte à des rapports sexuels sans préservatif . Les faits , passibles de 4 ans de prison , seront prescrits le 17 août 2020 . Le cybermilitant ne pourra donc plus être poursuivi en l' état . Une enquête pour des faits présumés d' agression sexuelle commis sur une autre jeune femme quelques jours plus tôt dans la capitale suédoise a été frappée par la prescription en août 2015 . Assange a toujours réfuté l' ensemble de ces accusations . Il affirme que les deux femmes étaient consentantes , et qu' une motivation politique sous-tend les poursuites . "