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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 22/04/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Google réfléchit avec les éditeurs de presse européens au meilleur moyen de dissuader les internautes d' utiliser un adblocker . L' interdiction sur le navigateur Chrome des formats publicitaires les plus horripilants est une piste explorée . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 22/04/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "La plupart des adblocker ne font pas de distinction entre les « bons » et les « mauvais » formats ( vidéos se lançant automatiquement avec du son , publicité recouvrant tout l' écran , croix de fermeture introuvable . ) . Ce qui pénalise tous les sites , y compris ceux attachés au confort de lecture de leurs visiteurs . Certaines extensions , comme AdBlock Plus , proposent toutefois aux éditeurs de s' inscrire sur une liste blanche et de laisser passer des « publicités acceptables » , généralement contre rémunération . Les liens sponsorisés de Google sont inclus dans cette liste blanche"


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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position médiale - Emprunt - 09/03/2016 - Le Figaro - ALEXANDRE DEBOUTÉ - Lien -
Contexte : "Face aux adblockers , la publicité se mobilise "


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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 17/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Leur facette de « fils de pub » est , en revanche , moins connue . Pourtant , la monétisation des vidéos sur YouTube est le nerf de la guerre . Pour la plupart des youtubeurs , la pub orchestrée autour de leurs vidéos paie mal , la faute au succès croissant des adblockers . D' l' importance , pour les youtubeurs ambitieux , issus de collectifs d' humoristes ou sociétés de production tels Studio Bagel ( Canal+ ) ou Golden Moustache ( M6 ) , de sortir du lot . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 22/04/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "La plupart des adblockers ne font pas de distinction entre les « bons » et les « mauvais » formats ( vidéos se lançant automatiquement avec du son , publicité recouvrant tout l' écran , croix de fermeture introuvable . ) . Ce qui pénalise tous les sites , y compris ceux attachés au confort de lecture de leurs visiteurs . Certaines extensions , comme AdBlock Plus , proposent toutefois aux éditeurs de s' inscrire sur une liste blanche et de laisser passer des « publicités acceptables » , généralement contre rémunération . Les liens sponsorisés de Google sont inclus dans cette liste blanche"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 20/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Nous avons élaboré notre stratégie pour nous protéger des Gafa et des adblockers . Deux choses ne seront jamais bloquées : le contenu - c' est pour cela que nous développons le contenu de marque - et les influenceurs , comme les youtubeurs . Par ailleurs , nous essayons de rendre la publicité le plus personnalisée possible , en travaillant sur les données . En tout cas , nous ne faisons pas de la publicité traditionnelle , comme on en faisait il y a dix ans . Notre modèle est protéiforme et non pas basé sur la publicité . Il fait appel à l' ensemble des formats , innovations et contenus que nous"


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 14/03/2017 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Sur les 55.000 sites référencés au niveau mondial , 1000 d' entre eux perdent plus d' un million de dollars par an à cause des adblockers . 590 perdent plus de 2 millions de dollars , 270 plus de 5 millions de dollars , 150 plus de 10 millions de dollars , 29 plus de 50 millions de dollars et 13 plus de 100 millions de dollars . On retrouve parmi les plus grands perdants YouTube ( en 5e position , 219 , 5 millions de dollars ) et Yahoo ( n°6 , 214.3 millions ) . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 14/03/2017 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Publicité : combien perdent les principaux sites victimes des adblockers ? "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 14/03/2017 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Grande terreur du marché publicitaire , les adblockers , ou bloqueurs de publicité , coûtent cher aux médias et aux sites de e-commerce . Si cette affirmation n' est pas nouvelle , la startup française AdBack vient de publier le premier classement chiffrant précisant le manque à gagner , en France et dans le monde . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Emprunt - 12/09/2016 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Pépite parmi d' autres dans la jungle des adtech -les startups spécialisées dans les technologies publicitaires- , TVTY se positionne sur une niche encore peu exploitée , celle de la publicité en ligne en temps réel , qui s' intègre dans un contexte spécifique . " Criteo [ le leader mondial du reciblage publicitaire , NDLR ] cible la bonne publicité pour chaque personne . Nous , on cible le bon moment pour un grand nombre de personnes " , résume Pierre Marechal . "