1
LOISIRS-Sport
acquittator
-
Nom Propre -
DROIT-Justice et Législation |
DÉFENSE-Militaire |
LOISIRS-Sport -
Position initiale -
Morphosémantique -
16/02/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Un adepte du contradictoireEric Dupond-Moretti , début février avant le procès en appel de Jérôme Cahuzac ©Olivier Roller pour Les Echos Week-endEric Dupond-Moretti , c' est d'abord une réputation . « C' est du brutal » , assène Bernard Blier dans Les Tontons flingueurs , les larmes aux yeux en avalant d' un trait un tord-boyaux . Une audience avec l' avocat , c' est un peu ça : ça descend direct dans le gosier , ça surprend et ça brûle . Mais c' est diablement efficace . Celui qui s' est vu affublé du surnom d' « acquittator » affiche 148 acquittements au compteur . Un record . Il le sait peut-être trop . C' est sans doute cela qui dérange . Mais jusqu' à quel point la recette fonctionne -t-elle ? "
adblocker
-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Internet |
LOISIRS-Sport -
Position initiale -
Emprunt -
22/04/2016 -
Le Figaro -
CHLOÉ WOITIER -
Lien -
Contexte : "Google réfléchit avec les éditeurs de presse européens au meilleur moyen de dissuader les internautes d' utiliser un adblocker . L' interdiction sur le navigateur Chrome des formats publicitaires les plus horripilants est une piste explorée . "
adblocker
-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Internet |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Emprunt -
22/04/2016 -
Le Figaro -
CHLOÉ WOITIER -
Lien -
Contexte : "La plupart des adblocker ne font pas de distinction entre les « bons » et les « mauvais » formats ( vidéos se lançant automatiquement avec du son , publicité recouvrant tout l' écran , croix de fermeture introuvable . ) . Ce qui pénalise tous les sites , y compris ceux attachés au confort de lecture de leurs visiteurs . Certaines extensions , comme AdBlock Plus , proposent toutefois aux éditeurs de s' inscrire sur une liste blanche et de laisser passer des « publicités acceptables » , généralement contre rémunération . Les liens sponsorisés de Google sont inclus dans cette liste blanche"
adblockers
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
LOISIRS-Sport |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position médiale -
Emprunt -
09/03/2016 -
Le Figaro -
ALEXANDRE DEBOUTÉ -
Lien -
Contexte : "Face aux adblockers , la publicité se mobilise "
adblockers
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Emprunt -
17/07/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Leur facette de « fils de pub » est , en revanche , moins connue . Pourtant , la monétisation des vidéos sur YouTube est le nerf de la guerre . Pour la plupart des youtubeurs , la pub orchestrée autour de leurs vidéos paie mal , la faute au succès croissant des adblockers . D' où l' importance , pour les youtubeurs ambitieux , issus de collectifs d' humoristes ou sociétés de production tels Studio Bagel ( Canal+ ) ou Golden Moustache ( M6 ) , de sortir du lot . "
adblockers
-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Internet |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Emprunt -
22/04/2016 -
Le Figaro -
CHLOÉ WOITIER -
Lien -
Contexte : "La plupart des adblockers ne font pas de distinction entre les « bons » et les « mauvais » formats ( vidéos se lançant automatiquement avec du son , publicité recouvrant tout l' écran , croix de fermeture introuvable . ) . Ce qui pénalise tous les sites , y compris ceux attachés au confort de lecture de leurs visiteurs . Certaines extensions , comme AdBlock Plus , proposent toutefois aux éditeurs de s' inscrire sur une liste blanche et de laisser passer des « publicités acceptables » , généralement contre rémunération . Les liens sponsorisés de Google sont inclus dans cette liste blanche"
adblockers
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Sport |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position finale -
Emprunt -
20/11/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Nous avons élaboré notre stratégie pour nous protéger des Gafa et des adblockers . Deux choses ne seront jamais bloquées : le contenu - c' est pour cela que nous développons le contenu de marque - et les influenceurs , comme les youtubeurs . Par ailleurs , nous essayons de rendre la publicité le plus personnalisée possible , en travaillant sur les données . En tout cas , nous ne faisons pas de la publicité traditionnelle , comme on en faisait il y a dix ans . Notre modèle est protéiforme et non pas basé sur la publicité . Il fait appel à l' ensemble des formats , innovations et contenus que nous"
adblockers
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Sport -
Position finale -
Emprunt -
14/03/2017 -
La Tribune -
PAR SYLVAIN ROLLAND -
Lien -
Contexte : "Sur les 55.000 sites référencés au niveau mondial , 1000 d' entre eux perdent plus d' un million de dollars par an à cause des adblockers . 590 perdent plus de 2 millions de dollars , 270 plus de 5 millions de dollars , 150 plus de 10 millions de dollars , 29 plus de 50 millions de dollars et 13 plus de 100 millions de dollars . On retrouve parmi les plus grands perdants YouTube ( en 5e position , 219 , 5 millions de dollars ) et Yahoo ( n°6 , 214.3 millions ) . "
adblockers
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Sport -
Position initiale -
Emprunt -
14/03/2017 -
La Tribune -
PAR SYLVAIN ROLLAND -
Lien -
Contexte : "Publicité : combien perdent les principaux sites victimes des adblockers ? "
adblockers
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Emprunt -
14/03/2017 -
La Tribune -
PAR SYLVAIN ROLLAND -
Lien -
Contexte : "Grande terreur du marché publicitaire , les adblockers , ou bloqueurs de publicité , coûtent cher aux médias et aux sites de e-commerce . Si cette affirmation n' est pas nouvelle , la startup française AdBack vient de publier le premier classement chiffrant précisant le manque à gagner , en France et dans le monde . "