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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Emprunt - 14/10/2015 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "L' editeur Springer poursuit sa lutte contre les adblockers "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 15/10/2015 - Les Echos - ARTHUR QUEROU - Lien -
Contexte : "L' arrivée des adblockers sur iOS9 s' est accompagnée de nombreuses prédictions sur la mort de la publicité mobile et beaucoup y voient un avenir sombre pour les médias en ligne . L' objectif d' Apple ne serait -il pas au contraire de se créer une position dominante dans la publicité mobile ? "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 15/10/2015 - Les Echos - ARTHUR QUEROU - Lien -
Contexte : "Le web mobile n' est donc pas un écosystème qu' Apple peut contrôler à ce jour et si sa popularité augmente , la valeur du marché applicatif en pâtit . Dès lors , l' autorisation des adblockers est une attaque directe contre le web mobile car ils vont forcer les médias à faire migrer leurs utilisateurs vers les Apps pour maintenir leurs revenus . Apple est d'ailleurs entrain de dévoiler de nouvelles possibilités pour les développeurs d' applications de rendre leurs applications moins fermées et donc de faire du monde applicatif un écosystème plus ouvert . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 19/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les petits éditeurs n' ont pas les armes pour lutter contre les adblockers . Les plus riches peuvent leur payer l' octroi , payer des bloqueurs de bloqueurs de publicité , développer du brand content ou jouer le bras de fer avec leurs lecteurs , comme le tente actuellement le quotidien allemand Bild qui interdit l' accès à son site aux navigateurs équipés en adblockers , sauf s' ils payent un abonnement de 2 , 99€ par mois . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Emprunt - 19/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les bloqueurs de publicité étaient jusqu' à présent bannis des smartphones : sur Android , ils sont bloqués depuis 2013 ; sur iPhone , ce n' était pas techniquement possible . De nombreux développeurs se sont lancés dans la faille ouverte par Apple et dès le 16 septembre , les adblockers ont atteint les tops des ventes de l' App Store . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 19/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les plaques tectoniques du web sont en train de bouger à grande vitesse . « Prenez du pop-corn , il y aura du sang , de la chique et du mollard » , prévient Stéphane Distinguin , président de l' agence digitale Fabernovel . Que va changer ce règne annoncé des adblockers ? Tentative de réponse ( avant qu' ils ne me mettent définitivement au chômage ) . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 20/10/2015 - Les Echos - ARTHUR QUEROU - Lien -
Contexte : "Alors qu' Apple serait en passe de prendre une position dominante dans la publicité grâce aux adblockers , le monde de la publicité digitale s' apprête à vivre un bouleversement qui va changer bien des acquis . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 27/10/2015 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "valeur leurs auteurs , promus au rang d' « ambassadeur » que marques et enseignes sélectionnent pour leur talent , et leur impact sur leur entourage . A la différence des égéries , « ils ne sont pas rémunérés autrement que par des invitations à des soirées , des réductions à partager avec leurs proches ou la découverte de produits en avant-première . Autant de façons de valoriser l' ego , tout en encourageant la fidélisation » , ajoute le consultant . Autre avantage , contrairement à la pub , les contenus éditoriaux des internautes , échappent au couperet des adblockers . Les industriels de l' agroalimentaire ( Bonduelle notamment ) comme le groupe SEB intègrent ces avis à toutes les étapes de la conception au lancement de leurs nouveaux produits . Philips en fait un critère d' évaluation de ses salariés . L' exploitation de ces contenus pourrait aider la presse magazine à compenser la baisse de la pub classique . Exemple le test que « Femme Actuelle » et Sampleo s' apprêtent à faire . A l' approche des fêtes , l' hebdo relaiera dans ses pages les avis et contenus digitaux de plusieurs ambassadeurs de marques . «"


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 10/11/2015 - Les Echos - PASCAL POGAM - Lien -
Contexte : "La réaction aux adblockers : « Nous ne les voyons pas comme une menace , mais comme une opportunité de nous différencier encore plus face à la concurrence , en inventant des formats responsables avec du contenu à forte valeur ajoutée pour les internautes . Ils ne sont pas fondamentalement contre la publicité mais ils se rebellent contre celle qui est intrusive , comme les pop-up ou les pré-rolls avant les vidéos . » "


- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 03/12/2015 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "C' est une première victoire contre les adblockers pour l' éditeur allemand Axel Springer . , soit environ 20 % de son audience totale . Une décision radicale et risquée , mais finalement couronnée de succès . Deux mois plus tard , 66 % des visiteurs concernés ont en effet décidé d' autoriser l' affichage des . "