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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 24/11/2015 - Les Echos - NICOLAS RAULINE, NICOLAS MADELAINE - Lien -
Contexte : "Enfin , « Le Figaro » n' a pas tranché . Mi-novembre , le « Wall Street Journal » rapportait une certaine frustration des éditeurs américains après quelques mois de mise en service , parce qu' ils peuvent mettre moins de publicité sur les articles Instant et sont très encadrés dans les formats publicitaires . Ainsi , le potentiel de revenu publicitaire est moindre , même s' il y a moins de risques d' être rejeté par un « adblocker » . "


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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 09/03/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Principales victimes des logiciels bloqueurs de publicité , les médias en ligne entendent convaincre leurs lecteurs de la nécessité de payer pour l' information . Après avoir testé l' affichage de messages pédagogiques , les éditeurs sont de plus en plus nombreux à opter pour une mesure plus radicale : si l' adblocker est activé , la lecture du contenu est impossible . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Emprunt - 10/05/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sur le volet judiciaire et à deux reprises en avril et mai 2015 les juridictions allemandes ( Tribunaux de Hambourg et Munich ) , ont rejeté les prétentions des groupes de presse allemands Axel Springer et RTL tendant à faire reconnaître la non licéité d' Adblock Plus , principal adblocker disponible sur le marché . L' atteinte aux droits de propriété intellectuelle du site amputé de ses affichages publicitaires et la concurrence déloyale étaient invoquées . Au rang des arguments au soutien de la concurrence déloyale , il était reproché à Adblock Plus la mise en place de son référencement payant au sein de sa liste blanche , assorti d' engagements quant à des critères d' affichage unilatéralement fixés par Adblock Plus . Les prétentions des éditeurs allemands ont toutefois toutes été rejetées par les tribunaux sur les deux fondements . Les juges allemands ont notamment relevé que le blocage"


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 10/05/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Relevons , par ailleurs , si l' objectif premier était de réduire la gêne des internautes , la réalité du modèle économique de certains adblocker parmi les plus usités , est toute autre . Ces adblockers couplent leur service à une offre commerciale de référencement payant sur une liste blanche , permettant de faire obstacle au blocage des publicités . soit , en d' autres termes , à l' utilisation de l' outil qu' ils mettent eux-mêmes gratuitement à la disposition des internautes . "


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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 16/09/2016 - Les Echos - KARL DE MEYER - Lien -
Contexte : ". À l' heure actuelle , plus de 70 % du résultat d' exploitation , qui s' est monté à 559 millions d' euros l' an dernier , vient du digital . À cela s' ajoute une internationalisation proprement galopante : le groupe réalise désormais la moitié de son chiffre d' affaires hors d' Allemagne - c' était à peine 5 % il y a dix ans . Springer est à la pointe de tous les combats juridiques des éditeurs de contenus confrontés au bouleversement de leur modèle , que ce soit contre l' ogre Google ou contre les « adblockers » , ces logiciels qui bloquent les publicités en ligne . François Guérin , directeur des opérations médias de Yahoo ! , à Los Angeles , est admiratif : « La rapidité de leur transformation est d'autant plus remarquable qu' ils étaient assis sur une position très dominante dans la presse écrite en Allemagne . En Europe , très peu de groupes sont aussi avancés dans le numérique . » À vrai dire , il n' y a guère que le norvégien Schibsted ( Leboncoin . fr ) qui puisse rivaliser . "


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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position médiale - Emprunt - 09/03/2016 - Le Figaro - ALEXANDRE DEBOUTÉ - Lien -
Contexte : "Face aux adblockers , la publicité se mobilise "


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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 03/12/2015 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "C' est une première victoire contre les adblockers pour l' éditeur allemand Axel Springer . , soit environ 20 % de son audience totale . Une décision radicale et risquée , mais finalement couronnée de succès . Deux mois plus tard , 66 % des visiteurs concernés ont en effet décidé d' autoriser l' affichage des . "


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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position médiale - Emprunt - 23/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "ADBLOCKERS : A en croire Agathe Bousquet , les adblockers , ces logiciels qui bloquent les publicités sur Internet , seraient presque une aubaine pour les agences : « Les adblocks ne m' embêtent pas » , assure -t-elle . « Cela nous oblige à penser le métier un peu différemment . [ . ] On peut sortir de la logique de l' adblock pour se demander comment être intéressant pour le consommateur - lui apporter des contenus qu' il a envie de lire , d' écouter , de voir et de partager - , et pas seulement intéressé dans une démarche transactionnelle . » "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Emprunt - 14/10/2015 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "L' editeur Springer poursuit sa lutte contre les adblockers "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 10/03/2016 - Les Echos - VÉRONIQUE RICHEBOIS - Lien -
Contexte : "Progression fulgurante des « adblockers » ces derniers mois avec 200 millions de personnes utilisant un logiciel bloqueur de publicité , répertoriées en décembre 2015 . Polémique sur la mesure d' audience des publicités digitales . Traque des « ad frauds » sur le Net aux Etats-Unis , via l' enquête menée par l' association des annonceurs , la fameuse Ana ( Association of National Advertisers ) . "