adblockers
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position médiale - Emprunt - 09/03/2016 - Le Figaro - ALEXANDRE DEBOUTÉ - Lien -
Contexte : "Face aux adblockers , la publicité se mobilise "

adblockers
Contexte : "ADBLOCKERS : A en croire Agathe Bousquet , les adblockers , ces logiciels qui bloquent les publicités sur Internet , seraient presque une aubaine pour les agences : « Les adblocks ne m' embêtent pas » , assure -t-elle . « Cela nous oblige à penser le métier un peu différemment . [ . ] On peut sortir de la logique de l' adblock pour se demander comment être intéressant pour le consommateur - lui apporter des contenus qu' il a envie de lire , d' écouter , de voir et de partager - , et pas seulement intéressé dans une démarche transactionnelle . » "

alsace-champagne-ardenne-lorraine
- Nom Propre - POLITIQUE-Élection | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 06/11/2015 - Libération - BAPTISTE BOUTHIER, EMILIE COQUARD - Lien -
Contexte : "Seul Eric Woerth , tête de liste LR dans l' Oise , n' est pas un candidat francilien ; mais il est sur la liste de Xavier Bertrand en Nord-Pas-de-Calais-Picardie , une autre région dont la couverture médiatique est largement assurée avec la candidature de Marine Le Pen . Le Centre-Val de Loire , l' alsace-champagne-ardenne-lorraine ou la Corse auront -ils le droit aux honneurs des matinales d' ici un mois ? On ne miserait pas notre livret A dessus . "

alsace-champagne-ardenne-lorraine
- Nom Propre - POLITIQUE-Élection | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 27/11/2015 - Libération - BAPTISTE BOUTHIER, EMILIE COQUARD - Lien -
Contexte : "Autre chose qui ne change pas : les régions représentées . Cette semaine encore , les invités dès potron-minet sont candidats en Ile-de-France ( 5 sur 11 ) , ou bien en Provence-Alpes-Côte-d'Azur , en alsace-champagne-ardenne-lorraine et en Nord-Pas-de-Calais-Picardie . Depuis le début de notre relevé des compteurs , donc depuis quatre semaines , seules ces quatre régions et l' Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes ont eu les honneurs des matinales radio et TV . Les douze autres concernées par le scrutin les huit autres nouvelles régions métropolitaines , mais aussi les régions d' outre-mer , Guadeloupe , Martinique , Guyane et Réunion attendent toujours leur premier candidat sur les ondes . Il ne reste plus beaucoup de temps aux matinaliers pour équilibrer tout ça . "

anti-clinton
Contexte : "Trump retweet un montage anti-clinton "

anti-macron
Contexte : "Les images du comité d' accueil anti-macron devant la Sorbonne "

antivaccins
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 15/05/2018 - Le Figaro - PHILIPPE MOUCHEL - Lien -
Contexte : "Les antivaccins contaminent les réseaux sociaux "

aquitaine-limousin-poitou
Contexte : "Autre chose qui ne change pas : les régions représentées . Cette semaine encore , les invités dès potron-minet sont candidats en Ile-de-France ( 5 sur 11 ) , ou bien en Provence-Alpes-Côte-d'Azur , en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et en Nord-Pas-de-Calais-Picardie . Depuis le début de notre relevé des compteurs , donc depuis quatre semaines , seules ces quatre régions et l' aquitaine-limousin-poitou ont eu les honneurs des matinales radio et TV . Les douze autres concernées par le scrutin les huit autres nouvelles régions métropolitaines , mais aussi les régions d' outre-mer , Guadeloupe , Martinique , Guyane et Réunion attendent toujours leur premier candidat sur les ondes . Il ne reste plus beaucoup de temps aux matinaliers pour équilibrer tout ça . "

attrape-clics
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position médiale - Morphosémantique - 05/08/2016 - Le Monde - ALEXANDRE PIQUARD - Lien -
Contexte : "Ces trois titres fictifs sont des exemples de ce que Facebook ne souhaite plus voir sur sa plate-forme : le réseau social les a cités , jeudi 4 août , pour expliquer son nouveau changement d' algorithme , destiné à réduire la présence de contenus « attrape-clics » ( clickbait en anglais ) dans les fils d' actualité des utilisateurs . "

brexit
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | INTERNATIONAL-Europe | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position initiale - Emprunt - 31/08/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Notre Europe et le brexit "