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abenomics
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 15/08/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP AGENCE - Lien -
Contexte : "Depuis plus de trois ans , c' est un casse-tête pour le Premier ministre conservateur Shinzo Abe : comment redonner du tonus à une économie en plein déclin démographique ? Sa stratégie « abenomics » , qui mêle largesses budgétaires , politique monétaire ultra-accommodante et promesse de réformes structurelles , bat de l' aile , et au fil des trimestres , le PIB oscille entre contractions ou modeste croissance . Un léger mieux avait été enregistré entre janvier et mars , un premier trimestre dopé par l' effet année bissextile qui avait offert aux Japonais un jour de shopping supplémentaire en février . Dans une nouvelle tentative de relancer une machine grippée , le gouvernement a approuvé début août un massif plan de 28.000 milliards de yens ( 240 milliards d' euros ) ."


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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 09/03/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Principales victimes des logiciels bloqueurs de publicité , les médias en ligne entendent convaincre leurs lecteurs de la nécessité de payer pour l' information . Après avoir testé l' affichage de messages pédagogiques , les éditeurs sont de plus en plus nombreux à opter pour une mesure plus radicale : si l' adblocker est activé , la lecture du contenu est impossible . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 22/04/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "La plupart des adblocker ne font pas de distinction entre les « bons » et les « mauvais » formats ( nologie-Internet">mess20dé s se lançant automatiquement avec du son , publicité recouvrant tout l' écran , croix de fermeture introuvable . ) . Ce qui pénalise tous les sites , y compris ceux attachés au confort de lecture de leurs visiteurs . Certaines extensions , comme AdBlock Plus , proposent toutefois aux éditeurs de s' inscrire sur une liste blanche et de laisser passer , généralement contre rémunération . Les liens sponsorisés de Google sont inclus dans cette liste blanche . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 22/04/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Google réfléchit avec les éditeurs de presse européens au meilleur moyen de dissuader les internautes d' utiliser un adblocker . L' interdiction sur le navigateur Chrome des formats publicitaires les plus horripilants est une piste explorée . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 22/04/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Pour Google , numéro un mondial de la publicité en ligne , il ne s' agit en aucun cas de mimer le comportement des bloqueurs de publicité traditionnels , mais au contraire de décourager leur installation . « L' idée est de trouver ensemble une approche de la publicité qui rende inutile pour l' internaute l' utilisation d' un adblocker » , explique Carlo d' Asaro Biondo , président de Google Europe , auprès de l' Association des journalistes médias . « Nous pensons que les internautes ne sont pas contre la publicité , qu' ils savent nécessaire à la pérennité des médias gratuits . Ils sont en réalité contre certains types de formats publicitaires , notamment sur mobile , qui sont trop intrusifs . » Des réflexions sont donc en cours , au sein de DNI , afin d' apporter la meilleure solution à ce problème . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Informatique - Position initiale - Emprunt - 21/03/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les médias français contre les adblocker "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 21/03/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les sites de médias adhérents au Groupement des éditeurs de services en ligne ( Geste ) ont lancé , lundi 21 mars , une campagne d' une semaine pour sensibiliser les 25 % à 30 % d' internautes français utilisant un « adblocker » , un logiciel bloquant l' apparition de publicités sur les sites . "


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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position finale - Emprunt - 09/03/2016 - Le Figaro - ALEXANDRE DEBOUTÉ - Lien -
Contexte : ". Confrontés à la montée en puissance des « adblockers » ( bloqueurs de publicité en ligne ) , que 20 % à 30 % des internautes français auraient adoptés , et au fait que 83 % de nos compatriotes se déclarent irrités par la pub en ligne , selon un sondage de CSA , agences médias , "


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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position médiale - Emprunt - 09/03/2016 - Le Figaro - ALEXANDRE DEBOUTÉ - Lien -
Contexte : "Face aux adblockers , la publicité se mobilise "


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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 03/12/2015 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "C' est une première victoire contre les adblockers pour l' éditeur allemand Axel Springer . Mi-octobre , il avait décidé de bloquer l' accès au site du tabloïd Bild à tout internaute utilisant un bloqueur de publicité , soit environ 20 % de son audience totale . Une décision radicale et risquée , mais finalement couronnée de succès . Deux mois plus tard , 66 % des visiteurs concernés ont en effet décidé d' autoriser l' affichage des . "