302
Le Figaro
midi-languedoc
-
Nom Propre -
POLITIQUE-Élection |
DROIT-Justice et Législation |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement -
Position médiale -
Morphosémantique -
13/12/2015 -
Le Figaro -
LEFIGARO.FR AVEC AFP -
Lien -
Contexte : "La tête de liste LR-UDI aux élections régionales en midi-languedoc , , s' est dit " déçu " mais malgré tout " heureux " de s' être maintenu malgré sa large défaite puisqu'il arrive troisième derrière le PS et le FN . "
midi-languedoc
-
Nom Propre -
POLITIQUE-Élection |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
DÉFENSE-Militaire -
Position médiale -
Morphosémantique -
07/12/2015 -
Le Figaro -
LEFIGARO.FR AVEC AFP -
Lien -
Contexte : "La liste LR-UDI-MoDem-CPNT conduite par Dominique Reynié pour le deuxième tour des régionales en midi-languedoc a été déposée aujourd'hui , les bulletins de vote ont été imprimés , a annoncé le seul candidat de droite en France arrivé en troisième position au premier tour . "
midi-py
-
Nom Propre -
LOISIRS-Sport |
CULTURE-Musique |
CULTURE-Cinéma et Théâtre -
Position médiale -
Morphologique -
20/12/2016 -
Le Figaro -
DAMIEN MERCEREAU -
Lien -
Contexte : "Une vidéo publiée par virginie guillin miss midi-py ( @virginieguillinoff ) le 18 Déc . 2016 à 10h14 PST "
midi-pyrénées-languedoc-roussillon
-
Nom Propre -
POLITIQUE-Élection |
LOISIRS-Sport |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement -
Position médiale -
Morphosémantique -
04/12/2015 -
Le Figaro -
CLAUDE BELMONT -
Lien -
Contexte : " midi-pyrénées-languedoc-roussillon - Le candidat du Front national n' est qu' à trois points de la socialiste Carole Delga , dans un sondage publié mercredi . "
mignonitude
-
Nom Commun -
SANTÉ-Médecine |
SCIENCES-Zoologie |
CULTURE-Gastronomie -
Position initiale -
Morphosémantique -
22/06/2017 -
Le Figaro -
SOLINE ROY, MARIELLE COURT -
Lien -
Contexte : "Deux pandas arrivent au zoo de Berlin et le monde défaille de bonheur . Le Figaro a décidé de « rétablir » la vérité sur cet animal symbole de mignonitude . Parce que non , le panda n' est pas une boule de poils sympathique . "
millennial
-
Adjectif -
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
SCIENCES-Mathématiques |
SOCIÉTÉ-Démographie -
Position médiale -
Morphosémantique -
19/06/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "35 % des « Responsables Des Achats » sont des hommes , 44 % si l' on considère la génération « millennial » "
millennial
-
Adjectif -
SANTÉ-Médecine |
SCIENCES-Physique et Chimie |
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues -
Position médiale -
Morphosémantique -
16/04/2017 -
Le Figaro -
ANNE PRIGENT -
Lien -
Contexte : "Les enfants passent de plus en plus de temps scotchés à leur console et de moins en moins à taper dans un ballon ou à sauter à la corde . Une tendance à la sédentarité , qui , contrairement aux idées reçues , commence bien avant l' adolescence . En effet , chez les enfants nés depuis les années 2000 , dite génération « millennial » , le niveau d' activité physique tend à s' infléchir dès l' âge de 7 ans , comme le révèle une étude publiée par la revue British Journal of Sports Medicine . "
millennial
-
Nom Commun -
CULTURE-Architecture et Urbanisme |
CULTURE-Mode et Esthétique |
CULTURE-Gastronomie -
Position finale -
Morphosémantique -
06/12/2017 -
Le Figaro -
DAMIEN MERCEREAU -
Lien -
Contexte : "Paris : les nouvelles chaînes ou la « millennial food » "
millennial
-
Nom Commun -
CULTURE-Musique |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position initiale -
Morphosémantique -
27/05/2017 -
Le Figaro -
PUBLIÉ LE 27 -
Lien -
Contexte : "Clos19 , l' art de vivre français expliqué aux millennial - Le Figaro Vin "
millennial
-
Nom Commun -
CULTURE-Musique |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Morphosémantique -
27/05/2017 -
Le Figaro -
PUBLIÉ LE 27 -
Lien -
Contexte : "Contrairement à tout ce qui est souvent dit et écrit , les jeunes adultes partagent avec leurs parents et grands-parents bon nombre de valeurs communes et , parfois , le même goût pour le cognac ou les grands crus . Reste que chaque génération cultive ses codes , son langage , ses aspirations , ses modes de consommation . Quand le millennial - puisque c' est ainsi que les professionnels du marketing nomment ceux qui ont vu le jour entre 1981 et 1995 - souhaite acquérir un bien , il commence par pianoter sur son smartphone . Ce vingtenaire ou trentenaire procède encore de la sorte pour choisir les vins et spiritueux qu' il va servir lors de ses soirées . Ensuite , il ne se procurera pas lesdits flacons par le même biais que ses aînés et les dégustera à sa façon . La remarque vaut pour , à peu près , tous les pays . Aujourd'hui , cette fameuse génération"