Logo


midi-languedoc
- Nom Propre - POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 13/12/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La tête de liste LR-UDI aux élections régionales en midi-languedoc , , s' est dit " déçu " mais malgré tout " heureux " de s' être maintenu malgré sa large défaite puisqu'il arrive troisième derrière le PS et le FN . "


midi-languedoc
- Nom Propre - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 07/12/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La liste LR-UDI-MoDem-CPNT conduite par Dominique Reynié pour le deuxième tour des régionales en midi-languedoc a été déposée aujourd'hui , les bulletins de vote ont été imprimés , a annoncé le seul candidat de droite en France arrivé en troisième position au premier tour . "


midi-py
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphologique - 20/12/2016 - Le Figaro - DAMIEN MERCEREAU - Lien -
Contexte : "Une vidéo publiée par virginie guillin miss midi-py ( @virginieguillinoff ) le 18 Déc . 2016 à 10h14 PST "


midi-pyrénées-languedoc-roussillon
- Nom Propre - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 04/12/2015 - Le Figaro - CLAUDE BELMONT - Lien -
Contexte : " midi-pyrénées-languedoc-roussillon - Le candidat du Front national n' est qu' à trois points de la socialiste Carole Delga , dans un sondage publié mercredi . "


mignonitude
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SCIENCES-Zoologie | CULTURE-Gastronomie - Position initiale - Morphosémantique - 22/06/2017 - Le Figaro - SOLINE ROY, MARIELLE COURT - Lien -
Contexte : "Deux pandas arrivent au zoo de Berlin et le monde défaille de bonheur . Le Figaro a décidé de « rétablir » la vérité sur cet animal symbole de mignonitude . Parce que non , le panda n' est pas une boule de poils sympathique . "


millennial
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SCIENCES-Mathématiques | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 19/06/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "35 % des « Responsables Des Achats » sont des hommes , 44 % si l' on considère la génération « millennial » "


millennial
- Adjectif - SANTÉ-Médecine | SCIENCES-Physique et Chimie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 16/04/2017 - Le Figaro - ANNE PRIGENT - Lien -
Contexte : "Les enfants passent de plus en plus de temps scotchés à leur console et de moins en moins à taper dans un ballon ou à sauter à la corde . Une tendance à la sédentarité , qui , contrairement aux idées reçues , commence bien avant l' adolescence . En effet , chez les enfants nés depuis les années 2000 , dite génération « millennial » , le niveau d' activité physique tend à s' infléchir dès l' âge de 7 ans , comme le révèle une étude publiée par la revue British Journal of Sports Medicine . "


millennial
- Nom Commun - CULTURE-Architecture et Urbanisme | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Morphosémantique - 06/12/2017 - Le Figaro - DAMIEN MERCEREAU - Lien -
Contexte : "Paris : les nouvelles chaînes ou la « millennial food » "


millennial
- Nom Commun - CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 27/05/2017 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 27 - Lien -
Contexte : "Clos19 , l' art de vivre français expliqué aux millennial - Le Figaro Vin "


millennial
- Nom Commun - CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 27/05/2017 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 27 - Lien -
Contexte : "Contrairement à tout ce qui est souvent dit et écrit , les jeunes adultes partagent avec leurs parents et grands-parents bon nombre de valeurs communes et , parfois , le même goût pour le cognac ou les grands crus . Reste que chaque génération cultive ses codes , son langage , ses aspirations , ses modes de consommation . Quand le millennial - puisque c' est ainsi que les professionnels du marketing nomment ceux qui ont vu le jour entre 1981 et 1995 - souhaite acquérir un bien , il commence par pianoter sur son smartphone . Ce vingtenaire ou trentenaire procède encore de la sorte pour choisir les vins et spiritueux qu' il va servir lors de ses soirées . Ensuite , il ne se procurera pas lesdits flacons par le même biais que ses aînés et les dégustera à sa façon . La remarque vaut pour , à peu près , tous les pays . Aujourd'hui , cette fameuse génération"