algocultrices
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Tourisme et Voyages | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 01/12/2015 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce salon est l' occasion rêvée pour préparer les fêtes afin de vous fournir pour le réveillon ou de trouver des idées de cadeaux originaux parmi une sélection de produits des meilleurs artisans de France dans toutes les spécialités : éleveurs-producteurs-affineurs de France et d' Italie , artisans-charcutiers , trufficulteur , oléiculteurs , algocultrices , apiculteurs , artisans-pâtissiers . Mais également une trentaine de vignerons ! Trouver la liste des exposants en suivant ce lien . "

alsace-lorraine-champagne
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 01/12/2015 - Les Echos - PIERRE-ALAIN FURBURY - Lien -
Contexte : "Régionales : le FN donné gagnant en alsace-lorraine-champagne , Régionales 2015 "

alsace-lorraine-champagne
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 01/12/2015 - Les Echos - PIERRE-ALAIN FURBURY - Lien -
Contexte : "obtenu dans la région 23 % des suffrages à la dernière présidentielle , plus de 29 % aux européennes de 2014 et plus de 30 % aux départementales de 2015 , confirme sa poussée . En siphonnant la droite ( le quart des électeurs de Nicolas Sarkozy en 2012 dans le Grand Est disent voter pour Florian Philippot ) et dans une moindre mesure la gauche ( c' est le cas de 17 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon et 9 % de ceux de François Hollande ) . Seuls les plus de 65 ans et les cadres résistent encore . En alsace-lorraine-champagne , six ouvrier sur dix affichent leur intention de voter Front national . "

alsace-lorraine-champagne
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 01/12/2015 - Les Echos - MARIE BELLAN - Lien -
Contexte : "> SONDAGE Régionales : le FN donné gagnant en alsace-lorraine-champagne "

alsace-lorraine-champagne-ardenne
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 01/12/2015 - Les Echos - PIERRE-ALAIN FURBURY - Lien -
Contexte : "Régionales : le FN donné gagnant en alsace-lorraine-champagne-ardenne , Régionales 2015 "

alsace-lorraine-champagne-ardenne
Contexte : "On savait déjà l' extrême-droite très bien placée dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie ( avec Marine Le Pen ) et en Provence-Alpes-Côte d' Azur ( avec Marion Maréchal-Le Pen ) . Mais elle est aussi aux portes du pouvoir en alsace-lorraine-champagne-ardenne . Le chef de file du Front national dans la région , Florian Philippot , est donné gagnant , en cas de triangulaire au second tour , par un sondage Elabe pour « Les Echos » et Radio classique en partenariat avec le promoteur Alila . Une première . « Le FN peut priver la droite de la victoire qui lui semblait jadis promise » , souligne Bernard Sananès , le président de Elabe , notant que « même dans les régions il est fort , le parti de Marine Le Pen continue à progresser » et semble franchir « un"

alsace-lorraine-champagne-ardenne
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 01/12/2015 - Les Echos - PIERRE-ALAIN FURBURY - Lien -
Contexte : "obtenu dans la région 23 % des suffrages à la dernière présidentielle , plus de 29 % aux européennes de 2014 et plus de 30 % aux départementales de 2015 , confirme sa poussée . En siphonnant la droite ( le quart des électeurs de Nicolas Sarkozy en 2012 dans le Grand Est disent voter pour Florian Philippot ) et dans une moindre mesure la gauche ( c' est le cas de 17 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon et 9 % de ceux de François Hollande ) . Seuls les plus de 65 ans et les cadres résistent encore . En alsace-lorraine-champagne-ardenne , six ouvrier sur dix affichent leur intention de voter Front national . "

alsace-lorraine-champagne-ardenne
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 01/12/2015 - Les Echos - MARIE BELLAN - Lien -
Contexte : "> SONDAGE Régionales : le FN donné gagnant en alsace-lorraine-champagne-ardenne "

amour-rejet
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 01/12/2015 - La Croix - DIDIER MÉREUZE - Lien -
Contexte : "Lui , c' est Didier Flamand , ambigu , beau gosse sur le retour qui se dit « artiste » , un rien veule . Christine Gagnieux est Françoise , la fille de Liliane , prise au piège des rapports amour-rejet avec sa mère ; Jérôme Deschamps , un Patrice de Maistre d'autant plus troublant qu' il paraît justement sans trouble , profiteur accapareur naturellement . "

anti-daech
Contexte : "« Nous avons bâti une plate-forme qui donne la parole à la majorité silencieuse , notamment musulmane » , affirme son directeur , Mohamed Issa Aboushabab . « Notre objectif , ajoute -t-il , est d' augmenter la diffusion de messages anti-daech sur les réseaux sociaux . » "