alsace-lorraine-champagne
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 01/12/2015 - Les Echos - PIERRE-ALAIN FURBURY - Lien -
Contexte : "Régionales : le FN donné gagnant en alsace-lorraine-champagne , Régionales 2015 "

alsace-lorraine-champagne
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 01/12/2015 - Les Echos - PIERRE-ALAIN FURBURY - Lien -
Contexte : "obtenu dans la région 23 % des suffrages à la dernière présidentielle , plus de 29 % aux européennes de 2014 et plus de 30 % aux départementales de 2015 , confirme sa poussée . En siphonnant la droite ( le quart des électeurs de Nicolas Sarkozy en 2012 dans le Grand Est disent voter pour Florian Philippot ) et dans une moindre mesure la gauche ( c' est le cas de 17 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon et 9 % de ceux de François Hollande ) . Seuls les plus de 65 ans et les cadres résistent encore . En alsace-lorraine-champagne , six ouvrier sur dix affichent leur intention de voter Front national . "

alsace-lorraine-champagne
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 01/12/2015 - Les Echos - MARIE BELLAN - Lien -
Contexte : "> SONDAGE Régionales : le FN donné gagnant en alsace-lorraine-champagne "

alsace-lorraine-champagne-ardenne
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 01/12/2015 - Les Echos - PIERRE-ALAIN FURBURY - Lien -
Contexte : "Régionales : le FN donné gagnant en alsace-lorraine-champagne-ardenne , Régionales 2015 "

alsace-lorraine-champagne-ardenne
Contexte : "On savait déjà l' extrême-droite très bien placée dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie ( avec Marine Le Pen ) et en Provence-Alpes-Côte d' Azur ( avec Marion Maréchal-Le Pen ) . Mais elle est aussi aux portes du pouvoir en alsace-lorraine-champagne-ardenne . Le chef de file du Front national dans la région , Florian Philippot , est donné gagnant , en cas de triangulaire au second tour , par un sondage Elabe pour « Les Echos » et Radio classique en partenariat avec le promoteur Alila . Une première . « Le FN peut priver la droite de la victoire qui lui semblait jadis promise » , souligne Bernard Sananès , le président de Elabe , notant que « même dans les régions il est fort , le parti de Marine Le Pen continue à progresser » et semble franchir « un"

alsace-lorraine-champagne-ardenne
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 01/12/2015 - Les Echos - PIERRE-ALAIN FURBURY - Lien -
Contexte : "obtenu dans la région 23 % des suffrages à la dernière présidentielle , plus de 29 % aux européennes de 2014 et plus de 30 % aux départementales de 2015 , confirme sa poussée . En siphonnant la droite ( le quart des électeurs de Nicolas Sarkozy en 2012 dans le Grand Est disent voter pour Florian Philippot ) et dans une moindre mesure la gauche ( c' est le cas de 17 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon et 9 % de ceux de François Hollande ) . Seuls les plus de 65 ans et les cadres résistent encore . En alsace-lorraine-champagne-ardenne , six ouvrier sur dix affichent leur intention de voter Front national . "

alsace-lorraine-champagne-ardenne
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 01/12/2015 - Les Echos - MARIE BELLAN - Lien -
Contexte : "> SONDAGE Régionales : le FN donné gagnant en alsace-lorraine-champagne-ardenne "

anti-daech
Contexte : "« Nous avons bâti une plate-forme qui donne la parole à la majorité silencieuse , notamment musulmane » , affirme son directeur , Mohamed Issa Aboushabab . « Notre objectif , ajoute -t-il , est d' augmenter la diffusion de messages anti-daech sur les réseaux sociaux . » "

anti-euro
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 01/12/2015 - Les Echos - NOURIEL ROUBINI - Lien -
Contexte : "Dans cet environnement , une union économique , bancaire , fiscale et politique complète , qui est nécessaire à terme pour assurer la stabilité de l' union monétaire , n' est pas viable : le noyau de la zone euro s' oppose à un plus large partage des risques , une plus grande solidarité et une intégration plus rapide . En outre , les partis populistes de droite et de gauche anti-UE , anti-euro , anti-migrant , anti-commerce , et anti-marché sont de plus en plus forts dans toute l' Europe . "

aquitaine-limousin-poitou
- Nom Propre - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 01/12/2015 - Le Monde - ALEXANDRE LEMARIÉ - Lien -
Contexte : "Et si sa protégée Virginie Calmels conquiert l' aquitaine-limousin-poitou , faudra -t-il y voir une légitimation de sa ligne politique ? Sourire en coin , M. Juppé se montre prudent : « Je vous laisserai le soin d' interpréter le résultat . Comme l' Aquitaine était jugée imprenable , cela voudrait dire qu' on aurait fait bouger les lignes . »S'il s' est refusé d' aborder l' échéance de la présidentielle , un quinquagénaire se présentant comme « un Français moyen » l' a fait pour lui . Attablé dans un café , ce dernier lui lance : « Je ne vote pas toujours à droite mais je voterais"