alt-left
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Emprunt - 16/08/2017 - Le Monde - LES DÉCODEURS - Lien -
Contexte : "L' « alt-left » , une expression utilisée à l' extrême droiteAvant son utilisation , mardi 15 août , par Donald Trump , le terme « alt-left » était réservé à quelques réseaux et sites extrémistes et néonazis . L' expression , employée notamment par le site antisémite The Daily Stormer , sert à décrire de manière péjorative l' opposition à Donald Trump , tel que les antiracistes de Black Lives Matter ou les mouvements de gauche . "

alt-left
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Emprunt - 16/08/2017 - Le Monde - LES DÉCODEURS - Lien -
Contexte : "Lors d' une conférence de presse à la tour Trump , à New York , mardi 15 août , Donald Trump a renvoyé dos à dos les membres de la droite suprémaciste qui s' étaient donné rendez-vous à Charlottesville ( Virginie ) samedi 12 août et les manifestants antiracistes venus dénoncer le rassemblement . Le président des Etats-Unis a évoqué la mouvance « alt-right » et un prétendu mouvement de l' « alt-left » dans son discours . "

alt-right
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 16/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "" Et si nous continuons à perdre cette guerre , nous sommes à cinq ans , dix ans au maximum , du point de non-retour " , a assuré l' ancien patron du site d' informations Breitbart News , dont il a fait une plateforme pour l' extrême droite américaine , rebaptisée " alt-right " ou droite alternative . " Nous sommes en guerre économique avec la Chine " , insiste -t-il : " Tout est d'ailleurs écrit chez eux , ils ne cherchent pas à cacher ce qu' ils font . L' un de nous sera en situation d' hégémonie d' ici 25 ou 30 ans , et ce sera la Chine si nous continuons sur cette voie . Sur la Corée du Nord , ils ne font que nous amadouer . Ce n' est qu' une diversion " . "

alt-right
Contexte : "Selon Mark Pitcavage , un analyste de la Ligue antidiffamation cité par le New York Times , une ONG luttant contre l' antisémitisme outre-Atlantique , ce mot ne correspond à aucun groupe organisé à proprement parler . Utilisé sur Reddit par l' alt-right , les journalistes de la chaîne conservatrice Fox News , la NRA et maintenant à la Maison Blanche , le but est de créer une équivalence fantasmée entre l' extrême droite et l' extrême gauche , mettant sur même plan les deux idéologies . "

alt-right
Contexte : "Etats-Unis : qu' est -ce que l' « alt-right » et le « suprémacisme blanc » ? "

alt-right
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Emprunt - 16/08/2017 - Le Monde - LES DÉCODEURS - Lien -
Contexte : "Qu' est -ce que l' « alt-right » ? L' alt-right est une mouvance d' extrême droite née à la fin des années 2000 , mais qui s' appuie sur des références racistes relativement classiques . Ce terme a été créé par l' identitaire Richard B. Spencer , dont l' objectif est de défendre une culture occidentale blanche qui serait menacée , et qui prône la création d' un « Ethno-Etat » blanc et la mise en place d' un « nettoyage ethnique » qualifié de « paisible » . Les militants de l' alt-right luttent également contre les droits des femmes , des immigrés"

alt-right
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Emprunt - 27/08/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Berkeley , le nouveau ring s' affrontent « l' alt-right » et les « antifas » "

anti-assad
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 21/12/2016 - Libération - ROMAIN CAILLET - Lien -
Contexte : "un collectif rassemblant des activistes syriens anti-assad . Elle va se faire "

anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 05/03/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR - Lien -
Contexte : "En Syrie , le répit dans les combats relance les manifestations anti-assad "

anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 16/05/2017 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI, AFP AGENCE - Lien -
Contexte : "sujets qui les opposent . À commencer par la décision américaine d' armer les milices kurdes en Syrie . Washington voit en ces factions YPG un allié majeur dans la bataille contre l' organisation de l' État islamique , notamment pour pouvoir déloger les djihadistes de Raqqa , la capitale syrienne de Daech . Mais la Turquie campe sur ses positions : craignant la création d' une région autonome kurde au nord de la Syrie , qui attiserait les velléités indépendantistes de sa propre minorité kurde , elle s' oppose formellement à cette initiative , et préfère soutenir les rebelles anti-assad de l' Armée syrienne libre . "