anti-trump
Contexte : "Je n' ai pas constaté non plus dans la presse progressiste de levées de boucliers lorsque l' americano- palestinienne Linda Sarsour a pris la tête de la marche des femmes anti-trump lors de l' intronisation de ce dernier tout en soutenant publiquement le terroriste condamné Rasmea Odeh ( Jérusalem Post 17 août ) "

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 30/01/2017 - Le Figaro - LUDOVIC HIRTZMANN - Lien -
Contexte : "Trudeau , l' anti-trump , chantre du multiculturalisme "

anti-trump
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | TECHNOLOGIE-Informatique | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 12/11/2016 - Le Figaro - LE FIGARO.FR - Lien -
Contexte : "VIDÉO - Révolte anti-trump : un blessé à Portland "

anti-valls
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 15/04/2016 - Libération - CÉCILE DAUMAS - Lien -
Contexte : "le Printemps républicain en tant que laïc non communautariste , profil qui peut tant être de gauche ou de droite , précise le chercheur . Mais mes choix électoraux n' influencent en rien mes recherches . » Basé à Florence , Olivier Roy est moins tenté d' entrer dans le débat hexagonal même si dans l' Obs de la semaine dernière , tout en traitant Gilles Kepel de « Rastignac professionnel de haut niveau » , il dénonce la « tentation totalitaire » de la laïcité d' aujourd'hui . Ancien maoïste , aujourd'hui de sensibilité de gauche , il est anti-valls , notamment sur sa vision de l' islam . « Olivier Roy se caractérise par une tendance un peu libertaire , y compris dans son positionnement académique . Cela se traduit , je pense , par une mise à distance du religieux » , analyse un habitué du milieu . "

anti-zika
- Adjectif - SANTÉ-Médecine | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position initiale - Morphosémantique - 02/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Etats-Unis : un insecticide anti-zika tue des millions d' abeilles , Énergie - Environnement "

attentat-intrusion
Contexte : "Depuis la rentrée 2016 , face à la menace terroriste , les établissements scolaires sont tenus d' organiser des exercices « attentat-intrusion » . Quel est le bilan de ces simulations qui ont interrogé parents et enseignants quant à l' angoisse générée chez les élèves les plus jeunes ? "

auto-appliqué
- Verbe - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 06/11/2015 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Médias . En conflit avec le fisc depuis des années , Mediapart a écopé hier d' une méga-ardoise de 4 , 1 millions d' euros . Le Trésor public lui reproche de s' être auto-appliqué un taux de TVA réduit de 2008 à 2014 . Mediapart , qui va contester ce redressement , fait appel aux dons de ses lecteurs . C' est aussi le cas d' Arrêts sur images . "

auto-radicalisation
- Nom Commun - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 04/12/2015 - Le Figaro - EUGÉNIE BASTIÉ, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "« Cela ressemble de plus en plus à de l' auto-radicalisation » , commente un policier sur CNN . « A ce stade , nous pensons qu' ils sont plus auto-radicalisés et inspirés par le groupe que vraiment commandés pour commettre la fusillade » , explique une source au New York Times . "

auto-radicalisation
Contexte : "A ce stade , les autorités américaines penchent pour une hypothèse d' auto-radicalisation : la tuerie de San Bernardino a peut-être été inspirée par un groupe islamiste comme Daech , mais rien n' indique qu' elle a pu être commanditée depuis l' Irak ou la Syrie , contrairement aux attaques du 13 novembre à Paris . L' acte n' a d'ailleurs pas été revendiqué , même si un message non authentifié , posté vendredi sur un site réputé proche de l' Etat islamique , a qualifié le couple de « partisans de Daech » . Si l' influence du groupe terroriste se confirme , la tuerie de San Bernardino rentrera dans l' histoire comme le"

auto-radicalisation
Contexte : "Pourquoi la France est -elle ainsi visée , neuf mois après les attentats de Paris et de Saint-Denis , le 13 novembre 2015 ? La question hante bien des esprits . Au lendemain du drame , il est trop tôt pour connaître les motivations précises de l' assassin et pour établir ses éventuelles connexions avec des réseaux terroristes . Des personnes fragiles socialement ou psychologiquement peuvent être rapidement entraînés dans des processus d' auto-radicalisation suscités et alimentés par de la propagande sur Internet . "