anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 16/02/2016 - Le Figaro - ANNE ANDLAUER, SERVICE INFOGRAPHIE DU FIGARO - Lien -
Contexte : "Une « ligne rouge » pour Ankara , paniqué à l' idée que le Parti de l' union démocratique ( PYD ) , branche politique des YPG , n' installe un Kurdistan unifié et autonome dans le nord de la Syrie . La Turquie considère le PYD comme un groupe terroriste émanant du Parti des travailleurs du Kurdistan ( PKK ) , contre lequel elle mène depuis l' été dernier une offensive sanglante dans le Sud-Est anatolien . Les États-Unis , à l' inverse , voient le PYD comme un allié capable d' appuyer au sol leurs bombardements anti-daech . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 25/11/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "comme Gerhard Schröder l' avait promis à George W. Bush au lendemain des attentats du 11 Septembre . Pour refuser ensuite de participer à la guerre en Irak . La chancelière sait qu' il lui serait impossible sans mandat de l' ONU d' obtenir l' aval du Bundestag , indispensable à l' envoi de troupes ou d' avions en Syrie . L' opinion allemande y serait de toutes façons opposée . Au sein de la CDU , quelques voix isolées ont réclamé au cours des derniers jours l' envoi d' avions de reconnaissance allemands pour soutenir la coalition anti-daech , suscitant un débat enflammé dans le pays . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 08/06/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : ", un quartier dans l' est de Raqqa , les djihadistes , retranchés dans la « capitale » de Daech en Syrie , résistent . Les rues ont été truffées de mines , et les fondamentalistes envoient des drones pour bombarder les Forces démocratiques syriennes ( FDS ) , une alliance arabo-kurde qui bénéficie du soutien aérien et logistique de la coalition internationale anti-daech . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 31/05/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Le week-end dernier , des avions de la coalition internationale anti-daech ont encore largué des tracts appelant les soldats syriens à . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 28/08/2016 - La Croix - PIERRE COCHEZ - Lien -
Contexte : "La coalition anti-daech se rapproche de Mossoul "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 23/12/2015 - Les Echos - VIRGINIE ROBERT - Lien -
Contexte : "> L' ONU met en place une stratégie anti-daech en Libye "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 01/01/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "Hollande en Irak pour une visite sur le front anti-daech "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 02/01/2017 - Le Figaro - THIERRY OBERLÉ - Lien -
Contexte : "François Hollande en Irak sur le front anti-daech "

anti-daech
Contexte : "Mossoul , la grande ville du nord de l' Irak , est aujourd'hui sous le contrôle de Daech . Les Kurdes irakiens y combattent le groupe djihadiste et l' armée turque participe à la formation de ces combattants dans le cadre de la coalition anti-daech . Selon Ankara le mouvement de troupe opéré vendredi répond au besoin de faire tourner les effectifs affectés à cette mission . "

anti-daech
Contexte : "Outre la prolongation de l' état d' urgence et l' annonce d' une nouvelle loi , Emmanuel Macron a également demandé à ses services d' accélérer la mise en place de la « task force anti-daech » qu' il avait annoncée durant sa campagne . "