anti-daech
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 19/11/2015 - La Croix - ALAIN GUILLEMOLES - Lien -
Contexte : "Le travail de coordination entre États a déjà permis des résultats . Mais il n' en est qu' à ses débuts . En mars 2015 , à Rome , les ministères des finances de 26 pays se sont réunis pour mettre sur pied un groupe financier « anti-daech » . Il est codirigé par les États-Unis , l' Italie et l' Arabie saoudite . "

anti-daech
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 12/04/2017 - Le Figaro - NICOLAS BAROTTE, SERVICE INFOGRAPHIE DU FIGARO - Lien -
Contexte : "montré toutefois prudent sur l' identité et les motifs du ou des auteurs . Deux lettres de revendication ont été trouvées ; la première près des lieux de l' attaque . Le texte se réfère à « Allah , le clément , le miséricordieux » et désigne « tous les mécréants , sportifs , acteurs , chanteurs et autres personnalités » , cibles de l' État islamique . « Il en ressort qu' une motivation islamiste pour les faits est possible » , a déclaré Frauke Köhler . Les auteurs présumés dénoncent la participation de l' aviation militaire allemande à la coalition anti-daech . Ils exigent aussi la fermeture de la base américaine de Ramstein , une revendication inhabituelle . Le document est en cours d' examen . "

anti-daech
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 01/09/2017 - Huffington Post - AFP - Lien -
Contexte : "Raqa : Les forces anti-daech prennent la vieille ville , " capitale " des jihadistes en Syrie "

anti-daech
Contexte : "Selon un communiqué envoyé par la présidence , le chef de l' État « a donné des instructions pour la mise en place » de la task force anti-daech qu' il veut installer à l' Élysée . Il a aussi , et surtout , « demandé au gouvernement de proposer des mesures de renforcement de la sécurité face à la menace terroriste hors d' état d' urgence afin qu' un texte législatif soit préparé dans les prochaines semaines » . "

anti-daech
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Démographie | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 28/12/2015 - Libération - JEAN-LOUIS LE TOUZET - Lien -
Contexte : "Il avait tourné Alep sous Daech et fut le producteur du collectif Raqqa se fait massacrer silencieusement . Il était aussi directeur de la revue Hentah , dans laquelle se mêlait récits de la vie quotidienne en Syrie , analyses politiques et charge antirégime syrien et anti-daech . Deux des jeunes activistes d' une vingtaine d' années qui travaillaient avec Naji al-Jerf et qui étaient chargés de monter et recevoir les images en provenance de Raqqa , ont été décapités début novembre à Sanliurfa , ville frontalière avec la Syrie . Un crime revendiqué par Daech via les réseaux sociaux . Celui de Naji al-Jerf l' a été également hier en soirée . Ce dernier se savait menacé . Selon des proches , en effet , les services de sécurité turcs avaient déjà déjoué deux tentatives d' assassinat , dont l' une en désamorçant une charge explosive"

anti-daech
Contexte : "Sa création , en octobre 2014 , avait été annoncée à grands coups de clairon médiatique , asseyant la volonté ferme du gouvernement de prendre le terrorisme par les cornes . Cet été , seulement quelques mois après les attentats de Charlie Hebdo et de l' Hyper Cacher , la « cellule de déradicalisation » djihadiste , un des volets du plan anti-daech , a fait pschitt . "

anti-daech
Contexte : "« Nous avons bâti une plate-forme qui donne la parole à la majorité silencieuse , notamment musulmane » , affirme son directeur , Mohamed Issa Aboushabab . « Notre objectif , ajoute -t-il , est d' augmenter la diffusion de messages anti-daech sur les réseaux sociaux . » "

antidjihad
Contexte : "Le nouveau plan antidjihad de Manuel Valls , Politique "

anti-djihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 11/07/2017 - Le Figaro - AFP, REUTERS AGENCES, PAULINE DUMONTEIL - Lien -
Contexte : "Amnesty International a réclamé ce mardi la création d' une commission indépendante sur les crimes qui ont pu être commis contre les civils , tant par le groupe État islamique que par les forces irakiennes et la coalition anti-djihadiste . « Une commission indépendante doit être immédiatement mise en place , avec pour mission de faire en sorte que pour tous les cas il existe des preuves crédibles de violation du droit international , des enquêtes soient menées , et leurs conclusions rendues publiques » , insiste Lynn Maalouf , directrice de recherche pour Amnesty International . "

anti-djihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position médiale - Morphosémantique - 16/02/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' Arabie saoudite a repris sa place dans la campagne de frappes aériennes menée par les Etats-Unis contre l' organisation Etat islamique ( EI ) , qui contrôle des pans de la Syrie et de l' Irak , a confirmé aujourd'hui le Pentagone . Un haut responsable du ministère saoudien de la Défense avait annoncé le week-end dernier que Ryad avait déployé des avions de combat sur la base militaire turque d' Incirlik ( sud ) , dans le cadre de la coalition internationale anti-djihadiste dirigée par les Etats-Unis . "