antidjihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 28/08/2016 - La Croix - PIERRE COCHEZ - Lien -
Contexte : "En Irak , Daech a abandonné jeudi 26 août un de ses bastions sur la route de Mossoul , la coalition antidjihadiste marque des points . "

antidjihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 16/10/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "Avant le lancement de l' offensive , l' organisation paramilitaire Hachd al-Chaabi , dominée par des milices chiites soutenues par l' Iran , a déclaré son intention de participer à l' opération . Des peshmergas kurdes ont également fait mouvement depuis l' est en direction de Mossoul . La coalition internationale antidjihadiste menée par les États-Unis fournit un soutien aérien et terrestre à l' opération . Et la Turquie , qui possède une frontière avec l' Irak , au nord , a également offert son soutien . Avant l' annonce du lancement de l' opération , l' armée irakienne avait indiqué avoir largué par les airs des dizaines de milliers de tracts sur Mossoul , dont certains donnant des consignes de sécurité aux habitants en prévision de l' offensive . "

antidjihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 01/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En entrant dans Mossoul , les forces du contre-terrorisme sont en avance sur les dizaines de milliers d' autres combattants qui convergent à partir du nord et du sud avec le soutien des frappes aériennes de la coalition internationale antidjihadiste menée par les Etats-Unis . "

anti-djihadiste
Contexte : "Une cellule anti-djihadiste a été créée , vendredi 8 janvier , aux Etats-Unis dans le but de renforcer la lutte contre le groupe Etat islamique ( EI ) . Elle aura pour objectif d' « intégrer et harmoniser » les efforts menés sur le territoire américain par le ministère de la sécurité intérieure et celui de la justice . "

anti-djihadiste
Contexte : "Lui continue d' assumer ces relations héritées de son passé , qui constituent aujourd'hui près d' « un tiers de ses sources » . Un numéro d' équilibriste qui l' oblige à afficher une certaine neutralité dans la presse pour conserver sa crédibilité auprès de ses contacts , y compris lorsqu' il s' agit de réagir à son éviction de BFM-TV : « J' ai été djihadiste , puis anti-djihadiste . Aujourd'hui , je me positionne comme un chercheur : mon rôle n' est ni de combattre ni d' approuver , mais d' expliquer » . "

anti-djihadiste
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 02/06/2015 - Les Echos - SOURCE : AFP, REUTERS - Lien -
Contexte : "Sommet anti-djihadiste à Paris : « La détermination est totale » contre Daech , selon Laurent Fabius . "

antidjihadiste
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 18/06/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Des voisins ont raconté à l' AFP avoir entendu des coups de feu en provenance du lieu . Une fumée s' élevait peu après au-dessus du site , vers lequel ont convergé des soldats de l' armée malienne et de la force française antidjihadiste Barkhane . "

anti-djihadiste
Contexte : "Mali : le QG de la force anti-djihadiste attaqué avant la visite de Macron "

anti-djihadiste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 23/09/2017 - Le Monde - MARIE JÉGO (ISTANBUL, CORRESPONDANTE) ET BENJAMIN BARTHE (BEYROUTH, CORRESPONDANT) - Lien -
Contexte : "L' Etat islamique ( EI ) constitue une autre piste possible . Plusieurs militants révolutionnaires , fameux pour leur positionnement anti-djihadiste , ont été assassinés ces dernières années par des tueurs de l' EI , infiltrés en Turquie . "

anti-djihadiste
- Adjectif - SCIENCES-Mathématiques | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 26/05/2017 - Le Figaro - ALEXANDRE DEVECCHIO - Lien -
Contexte : "les mesures mises en œuvre étaient une nécessité . Concernant Stop-Djihadisme , campagne lancée en 2014 par le précédent gouvernement , il est encore beaucoup trop tôt pour dresser un bilan mais au bout de trois ans , d' indéniables progrès ont été réalisés grâce à un tissu d' individus spécifiquement formés et d' outils pour contrer les contenus djihadistes , notamment sur la Toile . Depuis novembre 2016 , l' autre campagne baptisée « Toujours le choix » a aussi produit son effet . Il est difficile d' établir un lien de causalité direct entre ces aspects du combat anti-djihadiste , et les revers de l' EI au Moyen-Orient y sont aussi pour beaucoup , mais les départs vers la Syrie ont drastiquement baissé . L' utopie djihadiste n' est plus aussi attrayante qu' en 2014 , c' est un fait . "