anti-clinton
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 01/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est évidemment vers ces « swing states » que Donald Trump et Hillary Clinton ont mis le cap dès les conventions achevées . Le candidat républicain , qui a levé nettement moins d' argent que sa rivale , devrait concentrer ses ressources sur trois ou quatre d' entre eux . L' Ohio , la Floride et la Pennsylvanie , tous trois gagnés par Obama en 2008 et en 2012 , comptent 67 grands électeurs ( il en faut 270 pour gagner ) . C' est donc que Donald Trump concentrera la diffusion de ses spots télévisés anti-clinton . "

anti-passeurs
Contexte : "Au total , les gardes-côtes ont coordonné les opérations de secours de 14 embarcations , menées par leurs navires , ceux de la marine italienne , de l' opération européenne anti-passeurs Sophia et d' organisations humanitaires . Ces nouveaux sauvetages portent à plus de 8000 le nombre de migrants secourus en Méditerranée en cinq jours . "

anti-trump
- Adjectif - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | SOCIÉTÉ-Démographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 01/08/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AP - Lien -
Contexte : "require(["twitter/widgets " ] ) ; Joyce Carol Oates , qui vient de publier en France Daddy Love ( Philippe Rey , 272 p. , 18 euros ) , est brusquement montée au créneau , entre deux tweets anti-trump : "

blockchain
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 01/08/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' adoption d' un tel modèle doit faire face aux tentatives de prises de contrôle que ce soit par des États , des entreprises ou des coopératives de mineurs de la blockchain potentiellement néfastes pour e droit au respect de la vie privée et de la confidentialité des données personnelles . "

blockchain
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 01/08/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quelle blockchain pour la santé ? "

blockchain
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 01/08/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Paradoxalement , le secteur de la santé génère des téraoctets de données chaque jour , des coûts de gestion énormes tout en déconnectant les parties prenantes ( citoyens , professionnels de santé , prestataires , assurances ) . Le risque de perte de données , ou de leur sous-utilisation , est accru par la migration des citoyens qui réitèrent pléthore d' informations médicales à chaque consultation avec un nouvel interlocuteur avant qu' un diagnostic puisse être fait . La « ligne de vie » d' une blockchain en santé pour chaque individu est -elle une réponse viable à ce paradoxe ? "

blockchains
Contexte : "Cette technologie des registres distribués est applicable à de nombreux domaines au-delà de la crypto-monnaie : assurance , fintech , gestion de contrats ( on parle de smart contracts ) et peut s' utiliser couplée à une application . Certaines blockchains sont publiques , privées ou basées sur un consortium . "

cabometyx
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 01/08/2016 - La Tribune - PAR JEAN-YVES PAILLé - Lien -
Contexte : "Pour soutenir la croissance d' Ipsen , il compte notamment sur le lancement du cabometyx dans le carcinome avancé du rein et le Telotristat etiprate en 2017 pour " renforcer sa position sur le marché des tumeurs neuroendocrines " . Le pipeline du laboratoire pharmaceutique se focalise sur la médecine de spécialité , en particulier l' oncologie , secteur particulièrement investi par les laboratoires pharmaceutiques , avec trois produits en phase III ( dernière phase avant un lancement sur le marché ) , et les neurosciences , secteur pour lequel cinq produits sont en phase III . "

chashu
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt - 01/08/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une plongée au coeur du Tokyo traditionnel que ce Kodawari décoré comme un « Yokocho » , une ruelle bordée d' échoppes se sustenter . Les nouilles faites maison baignent dans de savoureux mais légers bouillons de poule fermière ( clairs , épais ou au sésame noir ) , et s' agrémentent de porc rôti mariné ( chashu ) , de suprême de poulet rôti mariné , d' oeuf fermier mollet , de pousses de bambou , de roquette et d' oignons . Pour les jours de grosse chaleur , la carte d' été propose deux recettes de ramen froids . "

culatello
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 01/08/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Plus d' un an après leurs ouvertures , les trattorie des jeunes hommes plein d' avenir du Big Mamma ne désemplissent pas et s' apprêtent même à accueillir une petite soeur aux Batignolles à la rentrée . Munissez -vous de patience pour avoir une table et jetez -vous sur les pizze à pâte napolitaine , les pâtes fraîches ( guanciale , burrata , courgettes , tomates jaunes confites et fleur de courgettes ) ou les fromages et charcuteries DOP à partager ( culatello , saucissons à la truffe et au fenouil , burrata , taleggio . ) . "