anti-clinton
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 01/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est évidemment vers ces « swing states » que Donald Trump et Hillary Clinton ont mis le cap dès les conventions achevées . Le candidat républicain , qui a levé nettement moins d' argent que sa rivale , devrait concentrer ses ressources sur trois ou quatre d' entre eux . L' Ohio , la Floride et la Pennsylvanie , tous trois gagnés par Obama en 2008 et en 2012 , comptent 67 grands électeurs ( il en faut 270 pour gagner ) . C' est donc que Donald Trump concentrera la diffusion de ses spots télévisés anti-clinton . "

anti-passeurs
Contexte : "Au total , les gardes-côtes ont coordonné les opérations de secours de 14 embarcations , menées par leurs navires , ceux de la marine italienne , de l' opération européenne anti-passeurs Sophia et d' organisations humanitaires . Ces nouveaux sauvetages portent à plus de 8000 le nombre de migrants secourus en Méditerranée en cinq jours . "

anti-trump
- Adjectif - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | SOCIÉTÉ-Démographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 01/08/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AP - Lien -
Contexte : "require(["twitter/widgets " ] ) ; Joyce Carol Oates , qui vient de publier en France Daddy Love ( Philippe Rey , 272 p. , 18 euros ) , est brusquement montée au créneau , entre deux tweets anti-trump : "

bitcoin
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 01/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le bitcoin est la devise de transaction historique des supermarchés en ligne des drogues , qui ont émergé et qui l' ont adopté dans le sillage de Silk Road , le site précurseur , ainsi que pour toutes les activités financières illégales . L' année dernière , la police allemande a fermé 5 marchés noirs du Web . Cette semaine , ce sont les autorités suédoises qui ont arrêté un vendeur de drogues opérant sur plusieurs plates-formes . Car la demande est soutenue . La proportion d' individus qui ont acheté des drogues sur Internet a été multipliée par 5 depuis 2009 à"

bitcoin
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 01/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La fermeture en octobre 2013 du plus emblématique des sites de vente de drogues en ligne , SilkRoad , va entraîner un déclin du poids de l' économie informelle pour le bitcoin , de 3 % à 5 % des transactions totales , un niveau auquel il est aujourd'hui . En effet , si de nombreuses plates-formes ont émergé dans le sillage de SilkRoad ( Evolution , Nucleus , Agora , Flugsvamp , Minerva , Acropolis , Outlaw markets . ) , beaucoup ont aussi fermé . Elles ont effet souvent une durée de vie limitée ( fermetures et arrestations par les autorités , problèmes techniques , arnaques , piratages informatiques , détournement . ) . Mais la demande est significative . 247 millions de personnes ont eu recours aux drogues en"

bitcoin
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 01/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sur la plate-forme communautaire Reddit , le forum consacré au « Web de l' ombre » ou « Dark web » , un réseau internet parallèle est un des plus populaires : il a atteint cette année un trafic équivalent à la moitié de celui consacré au bitcoin , la célèbre devise digitale . Et pour cause , cette devise est la monnaie de transaction du web de l' ombre fleurissent les activités illégales . Ces dernières , qui représentèrent jusqu' à la moitié des volumes du bitcoin , n' en pèsent plus que 3 % à 6 % selon des travaux ( 1 ) . "

blockchain
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 01/08/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' adoption d' un tel modèle doit faire face aux tentatives de prises de contrôle que ce soit par des États , des entreprises ou des coopératives de mineurs de la blockchain potentiellement néfastes pour e droit au respect de la vie privée et de la confidentialité des données personnelles . "

blockchain
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 01/08/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quelle blockchain pour la santé ? "

blockchain
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 01/08/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Paradoxalement , le secteur de la santé génère des téraoctets de données chaque jour , des coûts de gestion énormes tout en déconnectant les parties prenantes ( citoyens , professionnels de santé , prestataires , assurances ) . Le risque de perte de données , ou de leur sous-utilisation , est accru par la migration des citoyens qui réitèrent pléthore d' informations médicales à chaque consultation avec un nouvel interlocuteur avant qu' un diagnostic puisse être fait . La « ligne de vie » d' une blockchain en santé pour chaque individu est -elle une réponse viable à ce paradoxe ? "

blockchains
Contexte : "Cette technologie des registres distribués est applicable à de nombreux domaines au-delà de la crypto-monnaie : assurance , fintech , gestion de contrats ( on parle de smart contracts ) et peut s' utiliser couplée à une application . Certaines blockchains sont publiques , privées ou basées sur un consortium . "