bail-in
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Emprunt - 11/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Union bancaire : il n' y aura pas d' exception aux règles du « bail-in » , Banque - Assurances "

contraventionnaliser
- Verbe - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 11/08/2016 - Le Monde - FRANÇOIS BÉGUIN - Lien -
Contexte : "« C' est un débat inflammable qui peut être détourné de son objectif , à gauche comme à droite , estime Laurent Marcangeli , député LR de Corse-du-Sud et corapporteur en 2014 d' un comité d' évaluation et de contrôle des politiques publiques consacré à ce sujet . Certains ont le sentiment que contraventionnaliser , c' est descendre dans l' échelle de la peine , alors qu' en réalité , c' est garantir son effectivité . » "

emojis
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-High Tech | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 11/08/2016 - Le Figaro - JEAN-MARC DE JAEGER - Lien -
Contexte : "Alors que la Silicon Valley reconnaît désormais un problème de diversité au sein de ses employés , cet enjeu peut affecter la qualité de ses produits . La plupart des grandes entreprises du Web et des nouvelles technologies publient des rapports de diversité sur leurs employés américains , afin de rendre compte de leur genre et leurs origines . Ces efforts passent aussi par des enjeux de représentation dans leurs produits . En avril 2015 , Apple a diversifié ses emojis : les traditionnelles icônes jaunes sont désormais déclinées en cinq carnations différentes . "

emojis
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-High Tech | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 11/08/2016 - Le Figaro - JEAN-MARC DE JAEGER - Lien -
Contexte : "Alors que la Silicon Valley reconnaît désormais un problème de diversité au sein de ses employés , cet enjeu peut affecter la qualité de ses produits . La plupart des grandes entreprises du Web et des nouvelles technologies publient des rapports de diversité sur leurs employés américains , afin de rendre compte de leur genre et leurs origines . Ces efforts passent aussi par des enjeux de représentation dans leurs produits . En avril 2015 , Apple a diversifié ses emojis afin de représenter toutes les couleurs de peau : les traditionnelles icônes jaunes sont désormais déclinées en cinq carnations différentes . "

hauts-de-france
- Nom Propre - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 11/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " hauts-de-france : L' Agence européenne du médicament va quitter Londres à cause du Brexit . Plusieurs responsables nordistes , comme Martine Aubry , maire de Lille , et Xavier Bertrand , président de la région , ont écrit à François Hollande pour promouvoir la candidature de Lille . D' autres villes , comme Lens , sont sur les rangs . "

hauts-de-france
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 11/08/2016 - Le Figaro - JEAN-MARC LECLERC - Lien -
Contexte : "INTERVIEW - Le président Les Républicains de la région des hauts-de-france préconise une sorte de couvre-feu pour la « Jungle » de Calais durant l' état d' urgence . "

hauts-de-france
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 11/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " hauts-de-france : "

uberisation
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 11/08/2016 - Le Figaro - JIM JARRASSÉ - Lien -
Contexte : "Les politiques face au casse-tête de l' uberisation » de l' économie "

zadiste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 11/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Déchets nucléaires : l' Etat face au risque « zadiste » , Énergie - Environnement "

anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 12/08/2016 - Le Figaro - FABRICE BALANCHE - Lien -
Contexte : "demeure sous le feu de l' armée syrienne et les bombardements de l' aviation russe . La contre-offensive en cours devrait refermer la brèche ouverte dans les semaines à venir . La coalition menée par le Front al-Nosra a donc subi des pertes humaines considérables pour un résultat militaire quasi-nul . Mais l' objectif politique est atteint . Il est désormais difficile pour Barack Obama de participer à la lutte contre le Front al-Nosra aux côtés de la Russie , car cela signifierait qu' il aide le camp Assad à refermer « le siège d' Alep » . Le camp anti-assad souhaite que Barack Obama demeure dans l' expectative jusqu' à la fin de son mandat , pensant que son successeur , avec une forte préférence pour Hillary Clinton , sera plus agressif contre Bachar el-Assad . "