alt-right
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Amériques | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position médiale - Emprunt - 20/08/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP, REUTERS AGENCES, STEPHANIE KEITH - Lien -
Contexte : "Ils répondaient à un premier rassemblement « pour la liberté d' expression » certains représentants de l' alt-right » avaient prévu de se rendre . Celui -ci n' a finalement rassemblé que quelques dizaines d' opposants . Les autorités , qui craignaient de nouvelles violences avaient mis en place un important dispositif de sécurité avec notamment près de 500 policiers déployés et plusieurs rues coupées . À la fin de la manifestation , la tension est montée entre forces de l' ordre et certains manifestants antiracistes . 27 personnes ont été arrêtés mais aucun blessé « sérieux » n' est a déploré a indiqué William Evans . "

alt-right
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Emprunt - 27/08/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Berkeley , le nouveau ring s' affrontent « l' alt-right » et les « antifas » "

anti-assad
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position initiale - Morphosémantique - 13/09/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Syrie : le dilemme des rebelles anti-assad confrontés à la trêve américano-russe "

anti-assad
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position médiale - Morphosémantique - 13/09/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "La rébellion anti-assad - celle composée des organisations classées comme non-terroristes par la communauté internationale - r especte globalement la trêve , issue de l' accord russo-américain du week-end dernier . Sur le terrain , au lendemain de la mise en place du cessez-le-feu lundi soir , les armes se sont tues , et les incidents ont été isolés à travers la Syrie . Ce qui a donné une bouffée d' oxygène à des millions d' habitants de ce pays martyr , condamnés à la guerre et aux violences depuis plus de cinq ans . "

anti-charlie
- Adjectif - INTERNATIONAL-Afrique | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 18/01/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Manifestations « anti-charlie » au Niger et au Pakistan "

anti-charlie
Contexte : "Un photographe de l' AFP blessé lors de la manifestation « anti-charlie » au Pakistan "

anti-charlie
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Afrique | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 17/01/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Journée de manifestations anti-charlie au Niger "

anti-cigéo
Contexte : "Les semaines à venir s' annoncent cruciales pour les militants anti-cigéo , engagés dans une guérilla juridique contre l' Andra . Le 22 février , le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc doit se prononcer sur l' expulsion d' un militant installé dans le bois Lejuc . "

antidjihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 12/01/2016 - La Croix - JEAN-CHRISTOPHE PLOQUIN - Lien -
Contexte : "Mardi 12 janvier , c' est à Istanbul qu' un kamikaze a frappé . Selon les autorités , il appartenait à l' organisation djihadiste Daech . L' attentat a tué au moins dix personnes , dont neuf Allemands . Il visait deux cibles . D' une part , le régime d' Ankara , longtemps soupçonné de complaisance envers ce groupe terroriste , mais qui a rejoint l' été dernier la coalition antidjihadiste internationale . D' autre part , l' opinion publique occidentale . L' attentat s' est déroulé sur l' une des scènes touristiques les plus fréquentées d' Istanbul , connue des millions de visiteurs qui se sont , un jour ou l' autre , arrêtés sur les bords magiques du Bosphore . Comme en Égypte ou en Tunisie , les terroristes attaquent des cibles faciles , en sachant que les tour-opérateurs suspendront immédiatement les voyages vers ces destinations . Une façon redoutable d' enrayer un secteur d' activité symbole d' ouverture au monde et pourvoyeur de devises . "

antidjihadiste
- Adjectif - INTERNATIONAL-Moyen-Orient | SANTÉ-Addictions | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 16/05/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La lutte antidjihadiste de deux Iraniens en Syrie triomphe au cinéma à Téhéran "