alt-right
Contexte : "Etats-Unis : derrière l' « alt-right » , cinq grandes mouvances qui convergent "

animojis
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | SANTÉ-Souffrances Psychologiques et Physiques - Position finale - Emprunt - 31/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' utilisation des émojis explose et se diversifie . Il en existe plus de 3.000 et de nouvelles formes font leur apparition comme les bitmojis , des avatars emojis personnels , ou des animojis , des animaux emojis qui bougent au gré de l' utilisateur . Pour les entreprises , l' analyse des émojis leur permet d' avoir un aperçu de leur image de marque en temps réel sur les réseaux sociaux . Et Bernado Donkor , responsable de l' intelligence sociale chez Microsoft de souligner : « Ne compter que sur la recherche textuelle , c' est rater une bonne partie de l' analyse des conversations sociales aujourd'hui » . "

anti-burkini
Contexte : "La Croix : Vous avez pris un arrêté anti-burkini . N' avez -vous pas peur que cela attise les crispations ? "

anti-charlie
Contexte : "Un photographe de l' AFP blessé lors de la manifestation « anti-charlie » au Pakistan "

anti-daech
Contexte : "Sur le plan militaire , tous les appuis au profit des forces anti-daech ont été déployés sur le terrain , qu' il s' agisse du soutien aérien , de l' artillerie , de la logistique . Mais il est nécessaire de renforcer les forces terrestres , principalement l' armée irakienne et les combattants kurdes . Car , au final , ce sont ces forces terrestres qui prendront la ville et la tiendront . Les forces coalisées contre l' État islamique ont pris l' est de la ville et la moitié ouest , mais elles sont épuisées et piétinent . "

anti-ei
Contexte : "La coalition anti-ei reconnaît 50 victimes civiles supplémentaires "

anti-pegida
Contexte : "De fait , les événements de la Saint Sylvestre ont affaibli la cause de ceux qui croient en la politique d' ouverture menée depuis septembre par Angela Merkel . Le malaise était perceptible le 9 janvier parmi les militants anti-pegida . "

antivaccins
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Europe | SANTÉ-Souffrances Psychologiques et Physiques - Position finale - Morphosémantique - 16/06/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Italie et Allemagne en lutte contre les « antivaccins » "

autotests
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SANTÉ-Addictions | SANTÉ-Souffrances Psychologiques et Physiques - Position médiale - Morphosémantique - 19/04/2016 - Le Figaro - CÉCILE THIBERT - Lien -
Contexte : "Pilule préventive à prendre avant le rapport sexuel pour les personnes exposées , autotests , traitements allégés
 : les perspectives en matière de prise en charge du VIH semblent assez bonnes . Par contre , pour les pays du sud -les plus touchés- la couverture thérapeutique demeure insuffisante . « Aujourd'hui , seuls 44 % des malades ont accès aux médicaments dans le monde . Cela fait 21 millions de personnes qui attendent un traitement . Or il ne manque que 7 milliards par an pour traiter tout le monde et mettre fin à l' épidémie » , conclut Bruno Spire . "

bien-penser
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SANTÉ-Souffrances Psychologiques et Physiques | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 20/11/2015 - Le Monde - LAURA BURATTI - Lien -
Contexte : "3 . Il n' est pas obligatoire d' aller bien« De nombreux étudiants ont du mal à se positionner face au « bien-penser » . Ils reçoivent beaucoup d' injonctions d' aller bien , de continuer à vivre , à aller aux concerts et à s' asseoir en terrasse . Ils disent : J' aimerais bien sortir à nouveau mais je ne peux pas , j' ai peur ! Je leur réponds qu' ils ont le droit d' avoir peur et qu' ils ne doivent pas se forcer . Certains prennent les choses moins à cœur , et sont capables de sortir à nouveau , d' autres pas . Il ne faut absolument pas culpabiliser à ce propos , et s'"