afro-féministe
Contexte : "Festival afro-féministe : une dérive identitaire de l' antiracisme "

alt-right
Contexte : "Etats-Unis : derrière l' « alt-right » , cinq grandes mouvances qui convergent "

anti-macron
- Nom Commun - DROIT-Prison | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | SOCIÉTÉ-Discrimination et Egalité Sociale - Position finale - Morphosémantique - 27/05/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mobilisation anti-macron : « un petit coefficient de marée » juge Edouard Philippe "

anti-pma
Contexte : "Le professeur Sicard dénonce une « diabolisation » des anti-pma "

anti-trump
Contexte : "La démocrate de Californie Barbara Lee refuse elle aussi d' aller à l' investiture pour " honorer un futur président qui fait entrer le racisme , le sexisme , et la xénophobie et l' intolérance à la Maison Blanche " . Le représentant Luis Gutierrez n' ira pas non plus au Capitole le 20 janvier mais participera avec sa femme à la manifestation anti-trump organisée le lendemain à Washington . Les anciens présidents George W. Bush , Bill Clinton et Jimmy Carter ont tous annoncé qu' ils assisteront à l' investiture , ainsi que Hillary Clinton , comme c' est la tradition . "

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Discrimination et Egalité Sociale - Position médiale - Morphosémantique - 30/06/2016 - Le Figaro - AMANDINE ALEXANDRE - Lien -
Contexte : "Dans l' Angleterre post-brexit , la police a recensé une augmentation de 57 % des attaques racistes et xénophobes . "

post-trump
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Discrimination et Egalité Sociale | SANTÉ-Médecine | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 20/01/2017 - Le Monde - CORINE LESNES (SAN FRANCISCO, CORRESPONDANTE) - Lien -
Contexte : "Quel est l' état du mouvement féministe post-trump ? Quelles sont les principales revendications ? "

pro-brexit
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Discrimination et Egalité Sociale | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 10/09/2016 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "étages . Cette ville nouvelle , conçue par le gouvernement travailliste d' après-guerre , a longtemps symbolisé le paradis urbain du prolétaire . A 50 km au nord de la capitale , elle a accueilli les Londoniens chassés par les destructions du Blitz . Aujourd'hui , le quartier figure la montée de la xénophobie dans l' Angleterre du Brexit . Sur l' un des bancs posés sur la dalle , un amoncellement de bouquets de fleurs marque le lieu du drame qui terrifie les 800 000 Polonais du Royaume-Uni et sonne l' alarme sur l' une des conséquences du vote pro-brexit du 23 juin : la flambée de l' hostilité à l' encontre des ressortissants d' Europe de l' Est . "

pro-brexit
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Discrimination et Egalité Sociale | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 10/09/2016 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le cercle de réflexion Institute of Race Relations accuse le message xénophobe de la campagne pro-brexit , mais aussi la première ministre Theresa May , d' avoir créé un « environnement hostile » en refusant de donner des assurances sur le droit des Européens à la pérennité de leur séjour . La ville nouvelle de Harlow , 68 % des électeurs ont voté pour le Brexit en juin , et qui héberge l' une des plus fortes concentrations de Polonais du Royaume-Uni , semble conforter cette analyse . "

street-artists
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SOCIÉTÉ-Discrimination et Egalité Sociale | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 01/08/2016 - Le Figaro - LAURA DELBRASSINNE - Lien -
Contexte : "Très actifs sur les réseaux sociaux , ils postent leurs dernières transformations murales , ces artistes invitent tous les street-artists à en faire de même . "