agricool
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 01/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les passants du parc de Bercy , à Paris , ont de quoi être intrigués . Tout près du manège a pris place , il y a quelques mois , un gigantesque conteneur . Recyclé , transformé , il affiche en grand le logo et les lettres de son concepteur , agricool , aux côtés de fraises appétissantes et d' invitations à découvrir le compte Twitter , le Facebook , l' Instagram de la société . Les badauds seraient encore plus étonnés s' ils poussaient les portes de ce qui a été rebaptisé un « cooltainer » . A l' intérieur , 3.600 plants de fraisier , maintenus à une température constante et alimentés en lumière par des LED basse consommation . L' air y est filtré et recyclé , le taux d' humidité fixé à 80 % . Des bourdons assurent même parfois la pollinisation . Voici le nouveau visage de"

anti-assad
Contexte : "Pourtant lorsque la révolution anti-assad démarre en mars 2011 , le pouvoir turc - après de vaines tentatives de médiation avec celui qui était . "

anti-bachar
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SCIENCES-Sciences de la Terre | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 01/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A la tête du Haut-Commissariat aux réfugiés des Nations unies ( HCR ) entre 2005 et 2015 , António Guterres a été confronté à la crise migratoire la plus intense de son histoire . La déstabilisation du régime libyen après la mort de Kadhafi et la répression des manifestations anti-bachar Al Assad en Syrie ont jeté sur les routes des dizaines de milliers de familles . Dès 2012 , António Guterres tire la sonnette d' alarme en réclamant des moyens financiers supplémentaires pour subvenir aux besoins des déplacés et des réfugiés , qui s' installent dans un premier temps principalement dans la région des conflits , en Turquie , au Liban et en Jordanie . Le HCR fonctionne à 90 % sur la base de dons des Etats et ces derniers sont déjà , à cette époque , notoirement insuffisants . "

anti-bachar
Contexte : "Après avoir servi de base arrière aux djihadistes et aux groupes rebelles anti-bachar el-Assad , la Turquie a basculé dans le giron russo-iranien . "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 01/01/2017 - Le Figaro - ROBINCANNONE - Lien -
Contexte : "McGregor s' est aussi illustré hors cinéma pour son engagement politique , notamment ses positions anti-brexit sur et dont il est l' ambassadeur . Avec son ami Charley Boorman , il a participé à deux séries documentaires visant à promouvoir l' ONG , et . "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 01/01/2017 - Le Figaro - ROBINCANNONE - Lien -
Contexte : "McGregor s' est aussi illustré hors cinéma pour son engagement politique , notamment ses positions anti-brexit sur Twitter et son implication auprès de l' UNICEF dont il est l' ambassadeur . Avec son ami Charley Boorman , il a participé à deux séries documentaires visant à promouvoir l' ONG , Long Way Round et Long Way Down . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 01/01/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "Hollande en Irak pour une visite sur le front anti-daech "

anti-ei
Contexte : "« Agir contre le terrorisme en Irak , c' est aussi prévenir des actes terroristes sur notre sol » , a déclaré le président français , à ce jour le seul dirigeant majeur de la coalition internationale anti-ei , à s' être rendu en Irak depuis son lancement il y a deux ans et demi . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 01/01/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "Quatre ans après , le président François Hollande est arrivé lundi matin en Irak , en pleine offensive contre le groupe État islamique ( EI ) , qui défie le monde à coups d' attentats spectaculaires . Le chef de l' État , qui a atterri un peu avant 5h30 à Bagdad , était déjà venu en Irak en septembre 2014 . Il est à ce jour le seul dirigeant majeur de la coalition internationale anti-ei , dirigée par les États-Unis , à s' être rendu en Irak depuis le lancement de cette coalition il y a deux ans et demi . "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 01/01/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "François Hollande est arrivé à Bagdad pour une visite sur le front anti-ei "