ultrafondant
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 17/01/2017 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Une , deux , trois assiettes . Bulots tièdes et gingembre : une claque d' entrée . Sushis : gourmands . Tataki de bœuf : ultrafondant . "

veggies
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Emprunt - 17/01/2017 - Le Figaro - COLETTE MONSAT, ALICE BOSIO, SÉBASTIEN SORIANO - Lien -
Contexte : "Six cantines saines et veggies à Paris "

agricool
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 18/01/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "La liste de Forbes fait d'ailleurs la part belle aux entrepreneurs . Les Français se sont particulièrement distingués en matière d' entrepreneuriat social . Pas moins de huit jeunes et sept projets ont été valorisés . Parmi eux , Guillaume Fourdinier et Gonzague Gru , les deux fondateurs d ' agricool , ont réussi le tour de force de figurer côte à côte dans la liste ! "

agricool
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 18/01/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Guillaume Fourdinier et Gonzague Gru , cofondateurs d ' agricool - tous deux 29 ans "

alt-right
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Musique - Position finale - Emprunt - 18/01/2017 - Le Figaro - LUCIE RONFAUT - Lien -
Contexte : "Comment une blague obscure d' Internet est -elle devenue la coqueluche de « l' alt-right » , le mouvement d' extrême droite qui a mené à la victoire de Donald Trump ? Les valeurs morales ou politiques défendues par les membres les plus bruyants de 4chan , 8chan ( un forum créé par des anciens habitués de 4chan ) ou Reddit sont souvent conservatrices , voire extrêmes . Il n' est donc pas étonnant que l' un de leurs memes préférés soit devenu le porte-drapeau d' une certaine frange de l' extrême droite . Le discours de Donald Trump , qui a assuré vouloir rendre sa voix à une certaine frange de la population américaine"

anti-fillon
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 18/01/2017 - La Tribune - PAR FABIEN PILIU - Lien -
Contexte : "Benoît Hamon se pose en candidat anti-fillon "

anti-macron
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 18/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "purge » , lui demandant de « rajouter de l' espoir . » L' offensive anti-macron , avec le soutien officiel d' Henri de Castries à l' ancien Premier ministre , a aussi soulevé des interrogations au moment François Fillon « doit élargir » , dit un cadre du parti , qui tacle : « L' élection présidentielle , ce n' est pas l' élection du CAC 40 . » "

anti-trump
Contexte : "Vendredi 20 janvier , parmi les milliers d' Américains anti-trump qui ont prévu de manifester pendant et après la cérémonie d' investiture du 45e Président des États-Unis , beaucoup brandiront des affiches de Shepard Fairey . Le street-artiste natif de Los Angeles distribue gratuitement sur le site de sa société ObeyGiant , ses portraits d' Américains aux couleurs du pays , bleu , blanc , rouge , de toutes origines et confessions et portant un message d' union : « We the people » , soit les premiers mots de la Constitution des États-Unis d' Amérique , . « Nous , peuple des États-Unis » , suivi de différents sous-titre"

anti-trump
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 18/01/2017 - Le Figaro - CYRILLE PLUYETTE - Lien -
Contexte : "L' élection de Donald Trump a offert à la Chine de faire endosser à son empereur rouge le costume du leader planétaire responsable . Alors que le milliardaire américain multiplie les déclarations protectionnistes ou belliqueuses et se moque du réchauffement climatique , Xi Jinping a profité de la tribune du Forum économique de Davos pour jouer cette semaine la partition du contre-modèle absolu au bouillonnant milliardaire . Sans jamais citer le futur occupant de la Maison-Blanche , le dirigeant communiste , brouillant les schémas habituels , s' est ainsi dépeint en anti-trump et improbable "

anti-trump
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 18/01/2017 - Le Figaro - CYRILLE PLUYETTE - Lien -
Contexte : "Correspondant à Pékin L' élection de Donald Trump a offert à la Chine une opportunité inespérée de faire endosser à son empereur rouge le costume du leader planétaire responsable . Alors que le milliardaire américain multiplie les déclarations protectionnistes ou belliqueuses et se moque du réchauffement climatique , Xi Jinping a profité de la tribune du Forum économique de Davos pour jouer cette semaine la partition du contre-modèle absolu au bouillonnant milliardaire . Sans jamais citer le futur occupant de la Maison-Blanche , le dirigeant communiste , brouillant les schémas habituels , s' est ainsi dépeint en anti-trump et improbable gardien . "