blockchains
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 07/01/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le deuxième défi à relever est l' accompagnement sociétal de cette mutation . La robotisation , l' intelligence artificielle , les algorithmes , l' Internet des objets , les blockchains ou l' économie collaborative ont un effet dévastateur sur les rentes et les privilèges matériels et immatériels de l' ancien monde . Un grand nombre de métiers pourraient disparaître et des pans entiers d' activité sont d' ores et déjà chahutés . En même temps , s' ouvrent de nouvelles perspectives d' opportunités d' achats , de baisses relatives des prix et d' arbitrage des choix à des consommateurs mieux informés et plus aguerris . C' est toute la société qu' il faut préparer à ce changement . En permettant à chacun de mieux maîtriser son destin , par une"

credofunding
- Nom Propre - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 07/01/2017 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le projet est en construction . Fideojoy lance un appel aux dons via credofunding car « seulement 30 % des recettes nécessaires au lancement du réseau ont été collectées » . Actuellement , il souffre d ' « un déséquilibre » , car cette plate-forme n' est pas encore assez connue dans les pays étrangers pour répondre à la demande de centaines de familles françaises intéressées par le concept . « La liste d' attente est déjà longue . Il faut que l' on se fasse connaître à l' international » , explique la fondatrice . "

fab-lab
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 07/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les tiers-lieux , fab-lab et autre espaces de co-working nous montrent le chemin de ces conditions de management à venir : ce sont des espaces d' intelligence se combinent objets et activités les sujets s' engagent cognitivement et relationnellement pour expérimenter et intensifier le sensible . Les individus interagissent plus intensivement dans ce genre d' espaces configurés vers un impératif : un collectif d' expérience sensible et relationnelle . "

fintech
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position initiale - Emprunt - 07/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Paris Fintech Forum : Rendez-vous rassemblant le milieu de la finance digitale et les fintech . "

hauts-de-france
Contexte : "L' institut a pourtant émis un bulletin de vigilance neige et verglas , plaçant jusqu' à dimanche 8 janvier au matin pas moins de 38 départements en « vigilance orange » , appelant à une « très grande prudence » et à l' existence possible de « phénomènes dangereux » . La zone concernée inclut les hauts-de-france et l' Île-de-France , mais aussi les anciennes régions Champagne-Ardenne , Lorraine et Bourgogne ainsi que le nord de la région Centre , l' Orne , la Sarthe , l' Allier , le Jura , la Loire , l' Ain et le Rhône . "

hauts-de-france
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | SCIENCES-Sciences de la Terre | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position initiale - Morphosémantique - 07/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au deuxième jour de cet épisode glacial , 35 départements étaient placés samedi soir en vigilance orange par Météo-France , sur une large moitié nord allant des hauts-de-france à l' Ile-de-France , l' Est et désormais Rhône-Alpes . "

hauts-de-france
Contexte : "Ainsi pour l' organisme privé , 27 départements sont en alerte jaune neige et verglas . Météo France a placé 35 départements en vigilance orange pour les mêmes raisons . Cette dégradation a débuté samedi sur les hauts-de-france avant de gagner les collines de Normandie le bassin parisien , le Centre , la Lorraine , l' Alsace , les Ardennes et la Bourgogne . Les bruines verglaçantes et neiges faibles et éparses s' étendent samedi soir et cette nuit du nord de l' Auvergne à l' Alsace . "

hauts-de-france
Contexte : "Ainsi pour l' organisme privé , 27 départements sont en alerte jaune neige et verglas . Météo France a placé 35 départements en vigilance orange pour les mêmes raisons . sur les hauts-de-france avant de gagner les collines de Normandie le bassin parisien , le Centre , la Lorraine , l' Alsace , les Ardennes et la Bourgogne . Les bruines verglaçantes et neiges faibles et éparses s' étendent samedi soir et cette nuit du nord de l' Auvergne à l' Alsace . "

hypercar
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | TECHNOLOGIE-Informatique | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 07/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au pays du muscle et de l' hypercar , pas un seul moteur thermique , qui a pourtant façonné l' ADN propre de chaque constructeur pendant des dizaines d' années . « Le mouvement est engagé de manière irréversible » lance , sans regret , Yves Bonnefont , le patron de la marque DS . Signe que l' heure n' est pas à la nostalgie , les constructeurs invitent leurs partenaires à monter à leur côté sur l' estrade . Du jamais vu dans la tradition automobile , les équipementiers étaient toujours priés de se faire discrets . "

silicolonisation
Contexte : "Eric Sadin : La silicolonisation du monde nous mènera du rêve au cauchemar "