anti-charlie
Contexte : "Le front anti-charlie Hebdo ne faiblit pas à l' étranger "

anti-trump
Contexte : "« Impeach 45 » : Walmart retire de la vente un T-shirt anti-trump sous la pression "

bitumisation
- Nom Commun - SCIENCES-Météorologie et Catastrophes Naturelles | LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 31/05/2016 - La Croix - DENIS SERGENT - Lien -
Contexte : "Pourquoi les pluies et inondations occasionnent -elles tant de dégâts ? Est -ce le fruit d' un excès d' urbanisme et de « bitumisation » ? « Pas forcément , répond Ghislain de Marsily . Ici c' est avant tout le caractère exceptionnel des pluies actuelles , avec d' énormes cumuls de précipitations , qui dégrade les zones habitées : on ne peut sécuriser de façon absolue tous les espaces face à un événement météorologique si exceptionnel » , poursuit l' universitaire . "

centre-val-de-loire
Contexte : "sur l' ouest de la Normandie avant de se diriger puis de s' étendre jusqu' en soirée aux régions des Hauts-de-France , Ile de France , centre-val-de-loire et la partie ouest du Grand Est . Au cours de leur déplacement , . "

coavionnage
Contexte : "Le décollage du coavionnage affronte des vents contraires "

dégagisme
Contexte : "Le leader de la France insoumise , Jean-Luc Mélenchon , raille « l' interminable pluie de truismes » et le « niveau rédactionnel de chambre de commerce » du discours d' Emmanuel Macron devant le Parlement . « Le brasier du dégagisme n' est pas prêt de s' éteindre » , prévient -il . "

eco2mix
- Nom Propre - SCIENCES-Météorologie et Catastrophes Naturelles | SCIENCES-Sciences de la Terre | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique, Morphologique - 15/01/2017 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Pour éviter des coupures sur le réseau , RTE compte sur les importations des pays voisins ( Allemagne , Italie , Belgique , Espagne ) , sur des effacements de consommation d' usines très consommatrices et sur le civisme des Français , qui peuvent être avertis par SMS , via l' application eco2mix , afin de limiter leur usage d' appareils électriques en période de pointe . "

elisa
- Nom Propre - SCIENCES-Astronomie | SCIENCES-Physique et Chimie | SCIENCES-Météorologie et Catastrophes Naturelles - Position finale - Morphosémantique, Morphologique - 09/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais , bientôt , on pourra les observer depuis l' espace . Un projet spatial , elisa , est actuellement à l' étude . Il sera constitué de trois satellites qui , disposés en triangle , auront des « bras » de millions de kilomètres , ce qui améliorera énormément la sensibilité de la détection . "

ex-erdf
Contexte : "Au total , plus de 3000 clients auvergnats ont été privés d' électricité au plus fort des épisodes orageux . Une réalimentation est prévue pour tous les foyers avant la fin de la journée de samedi , précise Enedis ( ex-erdf ) dans un communiqué . "

ex-erdf
Contexte : "Près de 120 000 foyers étaient privés d' électricité , mercredi 14 septembre matin , à la suite du passage d' un épisode orageux , a rapporté Enedis ( ex-erdf ) . Les habitations touchées se trouvent principalement sur la façade ouest du pays , des Pyrénées-Atlantiques au sud-Manche en passant par la Gironde , la Dordogne , les Pays-de-la-Loire ou encore l' Aude . "