hauts-de-france
- Nom Propre - SCIENCES-Sciences de la Terre | SCIENCES-Météorologie et Catastrophes Naturelles | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 11/04/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR - Lien -
Contexte : "De la Bretagne aux hauts-de-france , le soleil s' impose rapidement après dissipation des quelques bancs de grisaille présents en bord de Manche . La suite de la journée est printanière avec un soleil à peine voilé par quelques nuages d' altitude . De l ' Île-de-France au Grand Est , le ciel est voilé par des nuages d' altitude et les gelées sont fréquentes au lever du jour . Le soleil reste bien présent néanmoins , mais un vent d' ouest faible à modéré se met en place et atténue sensiblement le ressenti printanier malgré des conditions ensoleillées . "

hauts-de-france
- Nom Propre - SCIENCES-Sciences de la Terre | SCIENCES-Météorologie et Catastrophes Naturelles | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 28/06/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Dans le nord-est , le temps est instable avec des averses qui sont plus fortes sur le Grand Est que sur les hauts-de-france . "

hauts-de-france
- Nom Propre - SCIENCES-Sciences de la Terre | SCIENCES-Météorologie et Catastrophes Naturelles | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 05/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Dans le le temps sera agréable . Mais des nuages parfois abondants reviendront par les hauts-de-france en cours d' après-midi . "

hauts-de-france
- Nom Propre - SCIENCES-Sciences de la Terre | SCIENCES-Météorologie et Catastrophes Naturelles | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 06/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Dans le le temps est agréable . Mais des nuages parfois abondants reviennent par les hauts-de-france en cours d' après-midi . "

hauts-de-france
Contexte : "Des hauts-de-france au Centre-Val de Loire en passant par l ' Île-de-France , la matinée débute avec un temps sec et des éclaircies mais l' après-midi , le ciel devient plus menaçant et quelques averses peuvent alors se déclencher ici ou . "

hollandisme
Contexte : "Trois mois après l' accord trouvé in extremis entre la Grèce et ses créanciers , le déplacement de François Hollande à Athènes , jeudi et vendredi , pourrait se résumer ainsi , selon un responsable PS : « que-du-bonheur ! » . Même sous la pluie ( prévue jeudi ) , devenue l' un des avatars du hollandisme , au grand dam du président grec , Prokopis Pavlopoulos , qui suit avec inquiétude les prévisions météorologiques sur son smartphone , en pensant à son cérémonial de bienvenue ( Mirage et evzones - la fameuse garde républicaine en jupettes ) , compromis . "

hyper-locaux
Contexte : "« Les satellites ont une vision globale de plus en plus précise des phénomènes climatiques . Mais il n' existe pas de systèmes opérationnels dédiés aux phénomènes climatiques urbains qui peuvent être hyper-locaux , à l' échelle d' un arrondissement par exemple » , explique Laurent Husson , président de Climate City . La jeune société ambitionne de répondre aux attentes des mégapoles déjà concernées par l' impact du changement climatique . "

macronien
Contexte : "Bruno Le Maire , un ministre de droite et macronien en même temps "

macronienne
Contexte : "Guillaume Tabard : « L' obsession macronienne du temps long » "

marionistes
Contexte : "L' opposition entre « marionistes » et « philippotistes » atteint un niveau inédit et fragilise Marine Le Pen . "