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ex-stif
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | SCIENCES-Sciences de la Terre | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 01/11/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Si le trafic revient finalement à la normale pour les usagers en cette fin de vacances scolaire , nul doute que cet épisode aura des conséquences au-delà de la pagaille engendrée par la fermeture du RER A entre Auber et La Défense , son tronçon le plus emprunté . Valérie Pécresse , présidente de la région Ile-de-France et d' Ile-de-France Mobilités ( ex-stif ) , s' est publiquement irritée de l' incident et surtout de son origine . "


ex-stif
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | TRANSPORTS-Transports Aériens | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 01/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "alors qu' on est dans une zone il va encore y avoir des travaux importants » , a estimé la ministre des Transports , Elisabeth Borne , ex-patronne de la RATP , en faisant allusion à l' énorme chantier de réaménagement de la Porte Maillot lancé par la maire de Paris , Anne Hidalgo , pour limiter l' usage de la voiture . De son côté , Valérie Pécresse , la présidente de la région , a demandé mardi « toute la lumière » sur l' incident de chantier , en sa qualité de présidente d' Ile-de-France Mobilités ( ex-stif ) . "


fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 01/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les banques dites « traditionnelles » n' ont pas attendu l' arme au pied cette menace sur leurs revenus : au fil des mois , elles ont organisé un comité d' accueil particulièrement fourni , multipliant les nouvelles offres ou les acquisitions pour se positionner sur ce créneau . Pour les banques , il ne s' agissait pas seulement de réagir à ce concurrent , mais aussi de rattraper l' écart avec les fintech sur le numérique et de répondre aux attentes des consommateurs . "


fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 01/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "S' adapter face à la floraison des fintech "


fintechs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Emprunt - 01/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les banques dites « traditionnelles » n' ont pas attendu l' arme au pied cette menace sur leurs revenus : au fil des mois , elles ont organisé un comité d' accueil particulièrement fourni , multipliant les nouvelles offres ou les acquisitions pour se positionner sur ce créneau . Pour les banques , il ne s' agissait pas seulement de réagir à ce concurrent , mais aussi de rattraper l' écart avec les fintechs sur le numérique et de répondre aux attentes des consommateurs . "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 01/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "InsideBoard mise beaucoup sur la « gamification » pour créer une émulation au sein des équipes et rendre les salariés plus performants . Les collaborateurs d' une entreprise peuvent ainsi gagner des points , des badges et relever des défis . La plate-forme s' adresse également aux éditeurs souhaitant sécuriser l' adoption et la performance des usages de leur solution . Les services d' InsideBoard intègrent de l' intelligence artificielle . "


millennials
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt - 01/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les " fans " et les " followers " deviennent les gracieux ambassadeurs de la marque et les initiateurs d' un bouche-à-oreille glorieux . C' est prouvé : la fidélité virtuelle renforce nettement leur loyauté et les rend plus enclins à recommander le flacon . Essentiel , quand on sait que les conseils reçus par les proches sont les premiers facteurs d' achat de vin des millennials . La force de cette communication digitale est aussi , dans une certaine mesure , d' éliminer les intermédiaires . Le digital permet une certaine promiscuité avec le vigneron . " Les consommateurs sont friands d' une information poussée par le producteur lui-même " , affirme Luc Chanut . Reste que , dans un univers virtuel , le message envoyé doit pallier la sensualité absente . Les outils de réalité virtuelle sont pour cela de plus en plus sollicités par les grandes marques " Faire appel à la réalité virtuelle permet de mobiliser tous les sens de l' utilisateur ."


nutri-score
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Morphosémantique - 01/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Et d' ajouter : « Nous n' étions pas convaincus au départ . Nous constatons après expérimentation que c' est un plus pour le consommateur en termes de confiance . Le score nutritionnel des paniers choisis selon les codes couleurs est de 4 % meilleur . » Mondelez prône , lui aussi , Nutri-Couleurs , « plus précis , plus informatif sur la contribution du produit à l' apport journalier recommandé en tel ou tel nutriment » , et critique nutri-score , dont le mode de calcul sur la base d' une portion de 100 grammes n' est « pas applicable à tous les produits » . "


nutri-score
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Morphosémantique - 01/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le règlement communautaire Inco , destiné à harmoniser les règles de l' alimentation en Europe , qu' il s' agisse des ingrédients , des dénominations ou des allergènes , rend obligatoire l' étiquetage nutritionnel mais laisse chaque Etat membre libre d' adopter un code graphique complémentaire , tel que nutri-score ou Nutri-Couleurs . "


nutri-score
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 01/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Coca-Cola , Mars , Mondelez , Nestlé , PepsiCo et Unilever sont hostiles aux modes de calcul de nutri-score , qui « stigmatisent » , selon eux , nombre de produits , trop gras , trop sucrés , trop salés . Un certain nombre de distributeurs n' en veulent pas non plus . "