flexitariens
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les plats préparés Cooked by Dorothée et Moi en Mieux s' adressent aux néovégétariens et flexitariens qui réduisent leur consommation de protéines animales . "

hauts-de-france
Contexte : "A cela plusieurs raisons , analyse Catherine Elie : retournement de conjoncture , très forte dynamique des métiers de l' alimentation , notamment de la boulangerie , mais aussi coups de pouce de certaines régions . Les hauts-de-france , par exemple , ont mis la main à la poche pour aider les jeunes dont le contrat a été rompu . "

hauts-de-france
Contexte : "Les hauts-de-france , par exemple , ont mis la main à la poche pour aider les jeunes dont le contrat a été rompu . S' il confirme un mieux global , le baromètre ISM-Maaf montre aussi des situations contrastées selon les secteurs . La tendance reste négative dans le BTP par exemple . Il soulève aussi la question des freins à la mobilité pour nombre de candidats-apprentis quand très peu de CFA forment à certains métiers ( blanchisserie ou sellerie par exemple ) . « La proximité d' un CFA est clef » , confirme Catherine Elie . "

macronisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quelques dizaines d' adhérents avaient en effet déposé en juillet un recours en référé devant le tribunal de grande instance de Créteil contre ces statuts . Sous l' appellation « La démocratie en marche » , ces insurgés du macronisme avaient obtenu la prolongation pour deux semaines du vote sur les statuts . "

macroniste
Contexte : "Mais ce procédé agace passablement François de Rugy , le président de l' Assemblée . Après les rappels au règlement dans l' enceinte du palais Bourbon , le député macroniste a franchi un cap dans sa colère . "

micro-boutique
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Libération - GILLES STASSART - Lien -
Contexte : "Hidefumi et Mariko tiennent la boulangerie du coin , Croft . Une micro-boutique "

omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' e-commerce a pris des parts de marché mais surtout changé les comportements . On parle de « phygital » , « d' omnicanal » , c' est juste une évolution des canaux d' achats , et le centre commercial confronté à cette nouvelle concurrence , devient également un centre de services . Il y aura à terme une plus étroite collaboration entre enseignes et centre commerciaux pour offrir un service unifié de préparation de commandes par exemple , ce qui permettra de gagner du temps pour les consommateurs . Ces transformations coûtent surtout aux distributeurs , mais sont absolument indispensables . "

omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' industrie des centres commerciaux tangue sur ses bases . L' urbanisation galopante , la pression immobilière , l' omnicanal , le vieillissement de la population , le besoin d' expérience physique , la disparition de réseaux d' enseignes , le questionnement du modèle du grand magasin ou de l' hypermarché , la conscience environnementale , l' arrivée des pure players dans la distribution physique . toutes ces raisons poussent les développeurs de centres commerciaux à repenser leur modèle . Les développeurs doivent intégrer les nouvelles technologies pour , d' une part , apporter davantage de services aux visiteurs avant , pendant et après la visite ( applications mobiles , réservation de parking . ) , d' autre part ,"

phygital
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - La Tribune - PAR DELPHINE CUNY - Lien -
Contexte : "La cour empressée des autorités françaises auprès des grandes banques étrangères sans domiciliation fixe en Europe post-brexit aurait -elle fait changer d' avis Goldman Sachs ? La puissante banque d' affaires américaine compte " créer des centaines de postes " en Europe continentale et relocaliser un grand nombre de traders et de banquiers de Londres vers Francfort et Paris , selon l' AFP à New York , qui cite une source proche du dossier . "