trumpiste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 09/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Stephen Bannon , qui contrôle le site Breitbart . com , est en guerre ouverte avec l' establishment du parti républicain . Il veut financer des candidats trumpiste aux primaires de 2018 , pour sortir les sénateurs républicains sortants , qui selon lui mettent des bâtons dans les roues au chef de l' exécutif . "

trumpiste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 09/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les partisans du dirigeant mettent la défaite emblématique de Virginie sur le compte du candidat , Ed Gillespie , un ancien cacique du parti républicain qui s' est reconverti en héraut des thèmes trumpiste tout en refusant de s' afficher avec le dirigeant . C' est la ligne de défense que martèleront les partisans de Donald Trump comme Stephen Bannon , ex-conseiller présidentiel devenu gardien de la pureté de la révolution trumpiste . "

trumpistes
Contexte : "Stephen Bannon , qui contrôle le site Breitbart . com , est en guerre ouverte avec l' establishment du parti républicain . Il veut financer des candidats trumpistes aux primaires de 2018 , pour sortir les sénateurs républicains sortants , qui selon lui mettent des bâtons dans les roues au chef de l' exécutif . "

trumpistes
Contexte : "Les partisans du dirigeant mettent la défaite emblématique de Virginie sur le compte du candidat , Ed Gillespie , un ancien cacique du parti républicain qui s' est reconverti en héraut des thèmes trumpistes tout en refusant de s' afficher avec le dirigeant . C' est la ligne de défense que martèleront les partisans de Donald Trump comme Stephen Bannon , ex-conseiller présidentiel devenu gardien de la pureté de la révolution trumpiste . "

youtubeur
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 09/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Michel Leeb est la nouvelle cible de la chaîne Youtube CopyComic , qui a déjà pointé du doigts plusieurs humoristes français pour plagiat ces dernières semaines , révèle Le Monde , ce jeudi 9 novembre . " Ben " , le youtubeur anonyme , a posté deux vidéos comparant les sketchs du français avec ceux d' humoristes américains . "

autosolisme
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 10/11/2017 - La Tribune - PAR PHILIPPE MABILLE - Lien -
Contexte : "Ce n' est pas demain la veille que l' auto cédera la place , parce qu' elle demeure le seul moyen pour tout un chacun de se déplacer librement , ce qui reste un des fondements de notre civilisation . Et pourtant , comment ne pas voir que les évolutions en cours vont dans le sens d' une élimination progressive de la voiture individuelle ? De la fermeture des voies sur berges à la création de milliers de kilomètres de voies cyclables , la maire de Paris affiche clairement sa volonté : passer de l' ère de l' « autosolisme » ( une personne effectuant seule un trajet dans son véhicule : à Paris , c' est dans 8 cas sur 10 un homme , cadre supérieur , toujours pressé ! ) à celle de la multimodalité ( combiner plusieurs modes de transports ) . Pour Paris , avec en ligne de mire les JO 2024 , comme pour toutes les grandes villes du monde , ce sera le chantier du siècle . "

blockchain
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SCIENCES-Mathématiques - Position initiale - Emprunt - 10/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "la technologie « blockchain » dans l' assurance "

disrupter
- Verbe - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 10/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour les aider à convaincre des génies du digital de s' installer en « province » , ces entreprises doivent répondre aux exigences du marché . Montrer que la quantité de données à gérer est importante , donner des gages d' autonomie et garantir l' intérêt stratégique du métier . Pour ce qui est de la rémunération , elles ne semblent pas rechigner à s' aligner sur le marché . « Les entreprises cherchent la personne qui les empêchera de se faire ' disrupter ' : le salaire n' est pas un problème » , assure Emmanuel Stanislas . "

hauts-de-france
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position finale - Morphosémantique - 10/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Politique de la ville : Macron ira en IdF et dans les hauts-de-france "

hauts-de-france
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 10/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' époque pas si lointaine le puissant pôle textile du nord de la France était taillé en pièces par les délocalisations est révolue . Ramené à 15.000 salariés directs ( contre près de 40.000 en 1999 ) pour 350 entreprises , le secteur retrouve des couleurs . Il s' élargit même à travers les nouveaux usages dans de nombreux domaines : bâtiment , plasturgie , transports , santé . Ce que l' on appelle les « textiles techniques » . Ils représentent , selon un calcul effectué par la CCI des hauts-de-france , 3.300 emplois , ce qui en fait la deuxième région textile de l' Hexagone . "