airbnbisation
- Nom Commun - LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 17/10/2017 - Le Figaro - ADRIEN GICQUIAU - Lien -
Contexte : "L' entreprise cherche aussi à rassurer certaines villes qui s' inquiètent de la baisse de l' offre de logements . Face à l' airbnbisation » , qui vide les quartiers centraux historiques de leurs habitants pour les remplacer par des touristes , de plus en plus de capitales , comme Paris ou Berlin , durcissent leurs règles de location touristique . Airbnb a fait savoir que les logements de la résidence Niido devront d'abord être loués avant d' être proposés sur la plateforme . Si l' expérience est réussie , d' autres complexes immobiliers pourraient voir le jour . Le chiffre de 20.000 constructions neuves d' ici 2019 a ainsi été avancé . "

airbnbisation
- Nom Commun - LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 27/09/2017 - Le Figaro - GUILLAUME ERRARD - Lien -
Contexte : "Les mesures prises par la Ville de Paris pour lutter contre le phénomène d' airbnbisation » sont -elles efficaces ? Non , répond le vice-président de la région Aquitaine Matthieu Rouveyre . L' élu girondin , qui s' est attaché à collecter l' ensemble des offres ( chambres et logements entiers ) proposées à la location Airbnb dans près de 120 villes , affirme qu' en un an , le nombre de logements de type « Airbnb » disponibles à Paris a grimpé de 53 % ( ! ) . De 56.544 en octobre 2016 , il est passé à 86.725 en septembre 2017 . "

alsace-champagne-ardenne-lorraine
- Nom Propre - INTERNATIONAL-Europe | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position finale - Morphosémantique - 15/02/2016 - Le Figaro - ISABELLE DE FOUCAUD - Lien -
Contexte : "À l' échelle régionale , l ' vante une connexion optimale , avec 86 , 2 % des locations de vacances équipées d' une connexion wifi . Vient ensuite la région Centre-Val-de-Loire ( 69 , 8 % ) , suivie de très près par l' alsace-champagne-ardenne-lorraine ( 69 % ) . Avec un score de seulement 42 % , la région Auvergne-Rhône Alpes est de son coté la « plus mal lotie » de France . La France d' Outre-mer n' a rien à envier à la métropole : les DOM-TOM sont très bien connectés . Mayotte offre l' équipement en wifi le plus faible des départements ultramarins avec un taux de . 76 , 19 % tout de même ! "

anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position initiale - Morphosémantique - 16/05/2016 - Le Figaro - MATHILDE VISSEYRIAS - Lien -
Contexte : "La fronde anti-airbnb grossit dans les grandes villes "

anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une brèche dans le dispositif anti-airbnb de Berlin , Tourisme - Transport "

anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 13/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Meublés de tourisme : la métropole lance son arme anti-airbnb "

anti-airbnb
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 19/11/2016 - Le Figaro - MATHILDE VISSEYRIAS - Lien -
Contexte : "Alors qu' une fronde anti-airbnb grossit dans les grandes villes , Brian Chesky , le patron de l' entreprise , a annoncé le lancement d' une plateforme proposant des activités et des « expériences » à ses hôtes . "

anti-airbnb
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | INTERNATIONAL-Europe | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 17/08/2017 - Le Figaro - MATHILDE VISSEYRIAS - Lien -
Contexte : "Hyperfréquentée , voire saturée de visiteurs , Barcelone a d'ailleurs été sous le feu des projecteurs tout l' été . Les habitants - à commencer par la maire , Ada Colau , soutenue par Podemos - ont manifesté leur ras-le-bol face à cette déferlante de touristes . Airbnb , le site de location d' hébergements pour touristes , y a pris une telle ampleur que les Barcelonais se sentent chassés du centre-ville au profit de locations meublées illégales . Dans le quartier populaire de la Barceloneta , les banderoles anti-airbnb fleurissent aux fenêtres l' été . "

anti-daech
- Adjectif - TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Tourisme et Voyages | TRANSPORTS-Transports Aériens - Position médiale - Morphosémantique - 17/02/2016 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI - Lien -
Contexte : "REPORTAGE - C' est l' une des routes les plus dangereuses du monde . Chaque jour , un bus relie le Liban à la ville syrienne de Raqqa , fief du groupe État islamique . Un voyage sans garantie de retour , et à la merci des bombardements anti-daech pour les rares passagers qui tentent le périple . "

anti-djihadistes
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 27/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Toulouse : des identitaires installent des panneaux anti-djihadistes aux abords de la ville "