agricool
Contexte : "porteuse repose sur de nouvelles techniques de culture hors sol . Qu' elles soient verticales , comme celle développée à Singapour par la société Sky Greens , qui a inventé un module de serre de 9 m de haut abritant des plateaux de semis superposés . Ou en synergie avec l' élevage de poissons ( aquaponie ) , modèle promu notamment par l' entreprise suisse Urban Farmers , qui a lancé sa première ferme à Bâle en 2012 . En France , les initiatives sont pour l' instant plus modestes . Parmi les plus remarquées , celle de la start-up agricool , qui fait pousser des fraises en container . Son installation pilote , dans le parc de Bercy , à Paris , lui a permis de récolter 7 tonnes de fruits en un an . Soit une productivité 120 fois supérieure à celle de la culture en sol . "

agricool
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Agriculture | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position initiale - Morphosémantique - 02/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le 21 octobre , les habitants d' Asnières ont pu , quelques mois après leurs voisins parisiens , déguster pour la première fois des fraises locales cultivées en conteneurs par la start-up agricool . D' ici à quelques semaines , la première ferme bio parisienne sera portée sur les fonts baptismaux par la société Cycloponics , dans le 18e arrondissement . Pas très loin du projet agricole géant - 7.000 mètres carrés ! - concocté par la mairie dans le quartier Chapelle International , et dont le lauréat , choisi entre 90 candidats , sera dévoilé en mars au Salon de l' agriculture . "

agricool
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Agriculture | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 02/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " agricool a levé cet été 8 millions d' euros auprès d' investisseurs , mais d' autres jeunes pousses sont à la peine . En région parisienne , L "

agricool
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Agriculture | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position initiale - Morphosémantique - 04/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " agricool , Topager . ces start-up misent sur l' agriculture urbaine , Innovation et Recherche - Les Echos Business "

airbnbisation
- Nom Commun - LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 17/10/2017 - Le Figaro - ADRIEN GICQUIAU - Lien -
Contexte : "L' entreprise cherche aussi à rassurer certaines villes qui s' inquiètent de la baisse de l' offre de logements . Face à l' airbnbisation » , qui vide les quartiers centraux historiques de leurs habitants pour les remplacer par des touristes , de plus en plus de capitales , comme Paris ou Berlin , durcissent leurs règles de location touristique . Airbnb a fait savoir que les logements de la résidence Niido devront d'abord être loués avant d' être proposés sur la plateforme . Si l' expérience est réussie , d' autres complexes immobiliers pourraient voir le jour . Le chiffre de 20.000 constructions neuves d' ici 2019 a ainsi été avancé . "

anti-airbnb
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 10/08/2016 - Les Echos - ANNE-SOPHIE VION - Lien -
Contexte : "> Une brèche dans le dispositif anti-airbnb de Berlin "

anti-linky
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Architecture et Urbanisme | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 23/06/2017 - Le Monde - CHARLOTTE CHABAS (ENVOYÉE SPÉCIALE À HÉROUVILLE, CALVADOS) - Lien -
Contexte : "C' est la France des anti-linky qui se vit . Une colère de cages d' escaliers et de fonds de lotissements , de petits propriétaires et de tracts glissés dans les boîtes aux lettres . Dans leur viseur , le nouveau « compteur électrique communiquant et intelligent » développé par Enedis , dont le déploiement a commencé dans toute la France en 2016 et doit s' achever en 2021 . "

antimigrants
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 07/04/2017 - Le Figaro - ALICIA.PAULET - Lien -
Contexte : "Paris : les grilles antimigrants font polémique "

anti-trump
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 18/07/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "Convention républicaine : révolte des anti-trump "

aquitaine-limousin-poitou
Contexte : "Lascaux , à nouveau , et un chantier gigantesque . Il se nomme Centre international de l' art pariétal Montignac-Lascaux . Plus de 57 millions d' euros pour construire , dans un bâtiment dur , la réplique de la grotte . Financée par l' Etat , l' Union européenne et la région ( aquitaine-limousin-poitou ) , située à Montignac ( Dordogne ) , elle devrait accueillir entre 350 000 et 400 000 visiteurs annuels et sera ouverte en décembre . Lascaux 1 n' est plus visitable depuis 1963 et la réplique , le fac-similé ( Lascaux 2 ) situé à 300 mètres de l' originale , ne sera désormais plus accessible qu' aux scientifiques et aux scolaires . L' exposition itinérante ( Lascaux 3 ) ne suffit pas . Voilà donc Lascaux 4 . "