hauts-de-france
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 20/11/2017 - Huffington Post - LE HUFFPOST AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le président des hauts-de-france s' est dit " profondément amer " . " On avait fait l' union sacrée , avec Martine Aubry et Damien Castelain " , le président ( centre droit ) de la Métropole européenne de Lille . " Sans le soutien ( présidentiel ) , c' était évident que l' on n' allait pas gagner " . "

hauts-de-france
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 20/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les deux-tiers des travailleurs détachés en France en 2016 ont été embauchés dans cinq régions . Le Grand-Est a été le premier destinataire , avec 56.343 salariés , devant l' Auvergne-Rhône Alpes et PACA ( près de 50.000 travailleurs chacune ) et les hauts-de-france ( quelque 42.000 ) . L' Ile-de-France n' arrive qu' en cinquième position , avec un peu plus de 35.000 salariés . Du côté sectoriel , les statistiques de la Direction générale du travail font état d' un changement de hiérarchie . En 2015 , le BTP employait le plus grand nombre de salariés détachés ( 27 % du total ) , juste devant l' intérim ( 22 % ) . La hiérarchie s' est inversée . Le travail temporaire est passé devant , mais avec « seulement » 22 % des salariés , le BTP et l' industrie venant"

hauts-de-france
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 20/11/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "le Grand-Est avec 56 343 salariésla région PACA ( 49 494)l'Auvergne-Rhône-Alpes ( 47 472)les hauts-de-france ( 42 897)l'Ile-de-France ( 36 448 ) "

insurtech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 20/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Premier partenariat du genre pour Truffle Capital , cette collaboration étroite lui permet aussi d' élargir les perspectives des sociétés dans lesquelles il investit : « les fintech et insurtech pourront être confrontées dès l' origine aux stratégies d' un grand groupe comme BPCE , c' est un vrai facteur d' accélération » , estime Bernard-Louis Roques , cofondateur directeur général de Truffle Capital . "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 20/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cependant , comme le montre le graphique ci-dessous , la diminution du nombre d' élus concerne en réalité tous les grands partis traditionnels . Rappelons qu' à l' époque , le parti macroniste LREM n' existait pas . "

phygital
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Morphosémantique - 20/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "sa part ( 11 % ) du trésor des ventes de détail de la République populaire . Les duettistes Walmart , numéro 2 des hypers dans l' ex-Empire du milieu , et JD . com , le « mini-Amazon » local , alliés depuis l' an dernier , sont particulièrement redoutables dans le « online-to-offline » . Désormais marié à l' inventeur de la « journée des célibataires » dans la dentelle d' un pacte d' actionnaires réglant tous les détails de leur vie de couple , Auchan est aux premières loges du prochain acte de la comédie du « phygital » : le duel . "

phygital
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 20/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Devenir leader du « phygital » "

phygital
Contexte : "67 % du capital . Auchan augmente , lui , marginalement sa participation pour devenir , de peu , le premier actionnaire de Sun Art , avec 36 , 18 % du capital . Le groupe nordiste continuera à consolider 100 % de Sun Art dans ses comptes . Une consolidation bienvenue dans la mesure c' est Sun Art qui aujourd'hui contribue le plus au résultat d' Auchan Retail . « Cette alliance permet d' associer le meilleur du commerce physique avec le meilleur du commerce digital dans une ambition commune de devenir le leader en Chine du commerce phygital » , explique aux « Echos » Wilhelm Hubner , CEO d' Auchan Retail . « C' est un virage majeur pour Auchan dans la façon de préparer le commerce de demain . » Le distributeur français entend ainsi faire de la Chine un laboratoire pour l' ensemble du groupe . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 20/11/2017 - La Tribune - PAR DELPHINE CUNY - Lien -
Contexte : "Cette décision pourrait achever de convaincre les banques étrangères , notamment américaines , qui finalisent leur plan de relocalisation des équipes post-brexit et hésitent entre plusieurs métropoles européennes . La proximité du régulateur bancaire peut en effet justifier d' implanter certaines fonctions , comme la conformité . Le patron de Goldman Sachs , Lloyd Blankfein , a confirmé lundi que la banque d' affaires américaine aurait deux centres européens post-Brexit : Francfort et Paris . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 20/11/2017 - Huffington Post - LE HUFFPOST AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Dans le partage post-brexit , la France remporte l' Autorité bancaire européenne , mais pas l' agence du médicament "