padel
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 24/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Urban Soccer , poids lourds du foot à 5 ( 32 millions d' euros de chiffre d' affaires ) , teste ainsi 4 courts de padel dans son centre de Lilles-Lezennes . Un essai concluant ( 250 pratiquants par semaine ) qui s' explique par le fait que « ce sport , comme le foot à 5 , est ludique et fun même pour les novices » , selon Julien Falgoux , le patron de ce réseau qui s' apprête à ouvrir son 32e centre à Angers . "

padel
Contexte : "Celles -ci offrent de plus en plus une variété de services et d' activités pour séduire des Français qui n' ont jamais eu autant de choix de sports à pratiquer en intérieur : football , fitness , basket-ball , escalade , padel . Certains font le pari de proposer plusieurs sports en un même lieu , à l' image de L' Autre Usine , à Cholet , ou de Hoops Factory . "

padel
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Emprunt - 24/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' offre est copieuse avec terrains de squash , badminton , padel ( mini-tennis ) , foot à 5 , basket 3×3 . Le paiement s' effectue à la séance ou sur abonnement . Un espace de fitness de 750 mètres carrés est sous-traité à l' enseigne Wake Up . Côté ludique , le site abrite aussi un bowling de 16 pistes , une piste de karting électrique de 400 mètres , un laser game , des billards et jeux d' arcade . "

pro-trump
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | TECHNOLOGIE-Internet | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 24/11/2017 - Huffington Post - RÉDACTION DU HUFFPOST - Lien -
Contexte : "Sa dernière chronique s' en prend ainsi aux jour­na­listes américains , dénonçant une " bulle de filtre gauchiste " faisant des médias de " véri­tables machines de propa­gande " . Il regrette notamment le manque de journalistes pro-trump au New York Times ou le faible nombre de soutiens du président américain invités sur CNN . "

pro-trump
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 24/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -

startupeurs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 24/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais peu importe , les deux startupeurs vivent leur création comme engagement , qui se répercute d'ailleurs dans leur vie quotidienne . Julie est ainsi devenue végétarienne , tandis que Cédric est vegan . "

start-uppeurs
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique, Morphologique - 24/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Visa spécial Start-uppeurL'idée est apparue en 2013 quand Mircea Pasoi et Cristian Strat , deux jeunes d' origine roumaine , n' ont pas pu être embauchés par Google à la fin de leur stage en Californie et ont déménagé à Vancouver pour créer leur société , indique Brent Holliday , le PDG de Garibaldi Capital Advisors . Les difficultés qu' ils ont rencontrées comme fondateurs étrangers ont convaincu le gouvernement de créer un visa spécifique pour ces start-uppeurs . Depuis , « tout le monde nous imite » , sourit Michael Tippett en évoquant Emmanuel Macron , qui a lancé récemment un programme similaire . "

anti-assad
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 25/11/2017 - Le Monde - BENJAMIN BARTHE (BEYROUTH, CORRESPONDANT) - Lien -
Contexte : "Cette clause promet de faire grincer des dents dans les cercles anti-assad . Le groupe de Moscou est composé de figures très modérément critiques du régime , hostiles à toute remise en cause du président syrien . A l' image de Qadri Jamil , un ex-vice premier ministre limogé fin 2013 , qui a longtemps qualifié les révolutionnaires syriens d' « agents de l' étranger » . "

cord-cutting
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 25/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Toute l' économie de la télévision payante est concernée : les prix des abonnements au câble sont élevés ( plus de 100 dollars par mois , en moyenne ) et le phénomène de « cord-cutting » ( ceux qui se passent d' abonnement à la télévision payante ) s' accentue , surtout chez les jeunes . "

macronienne
Contexte : "Éric Zemmour : « L' ambivalence macronienne , un discours moderniste et une pratique archaïque » "