ampera-e
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 29/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au siège d' Opel , Karl-Thomas Neumann misait gros sur l' ampera-e pour satisfaire aux futures exigences européennes , mais cette berline électrique est tout sauf rentable . Cela explique en partie pourquoi le dirigeant a été débarqué au printemps par ses nouveaux employeurs . L' état-major français , très inquiet , a donc décidé en urgence de ne pas en faire trop pour ce véhicule et , surtout , de refondre totalement le programme d' Opel . Qui projetait à la base de ne sortir qu' un véhicule électrique ( l' Ampera-e ) et un modèle hybride plug-in ( le Grandland X ) sur 17 nouveaux modèles attendus entre 2017 et"

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 29/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Même si les chiffres sont difficiles à établir , notamment parce que la technologie de la blockchain préserve l' anonymat de ses utilisateurs , on estime leur nombre à plus de 100.000 . Le site bitcoin . fr en a interrogé plus de 600 pour connaître les raisons de leurs investissements et leur stratégie . Et les résultats sont surprenants . "

blockchain
Contexte : "Contrairement aux monnaies traditionnelles ( euro et dollar ) , le bitcoin ne dépend d' aucune institution , comme une banque centrale ou même une entreprise . Il est totalement décentralisé et ne repose que sur un programme informatique , sécurisé par une blockchain , et codé par une communauté de 10.000 développeurs . "

blockchain
Contexte : "Contrairement aux monnaies traditionnelles ( euro et dollar ) , le bitcoin ne dépend d' aucune institution , comme une banque centrale ou même une entreprise . Il est totalement décentralisé et ne repose que sur un programme informatique , sécurisé par une blockchain et codé par une communauté de 10.000 développeurs . Mais la croissance exponentielle du bitcoin , qui est devenue la 30e monnaie mondiale ( 180 milliards de dollars ) , commence à susciter l' intérêt des régulateurs nationaux et des banques centrales . Ils s' inquiètent notamment des questions de droit soulevées par l' usage d' une telle monnaie . La Fed tout comme la