fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 15/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les jeunes pousses de la finance parviennent à se faire une place au soleil dans des métiers désormais bien balisés . Sur l' ensemble des 100 entreprises distinguées , pas moins de 53 touchent au service de paiement ou aux prêts . L' explication est connue : de nouveaux acteurs sont parvenus , par leurs technologies innovantes , à rendre les mêmes services que la banque à des tarifs structurellement plus faibles et en se concentrant sur une ligne de métier et une seule . L' innovation en fintech se fera aussi demain dans d' autres domaines . Les acteurs distingués dans ces nouvelles niches suggèrent ces nouvelles zones d' innovation : les métiers de la transaction et des marchés de capitaux ( 15 fintech classées ) , de la réglementation , de l' assurance et de l' analyse de données figurent ainsi en bonne place . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 15/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La France en bonne place parmi les fintech les plus influentes "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 15/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La Chine occupe aussi les deuxième et troisième places du podium avec respectivement ZhongAn ( assurance sur mesure ) et Qudian ( microcrédit en ligne ) , introduite le mois dernier à Wall Street . Ces deux entités comptent sans surprise à leur tour de table un géant nommé . Antfinancial . A noter qu' en nombre , la domination se fait moins éclatante : les Etats-Unis , et les pays européens pris ensemble comptent davantage de fintech classées . "

fintech
Contexte : "La France ne comptait que deux représentants dans l' édition 2016 de l' étude : les voilà désormais six . La plate-forme de prêts Lendix - cofondée par Olivier Goy - mène cette équipe de France et pointe en 45e ( treize places perdues sur un an ) position au classement général , un rang devant l' inventeur du métier . Lending Club ( qui dégringole de vingt positions ) . De fait , comme pour bien d' autres champions du classement , la fintech se rattache au métier devenu presque traditionnel des prêts en ligne . Les cinq autres acteurs français retenus témoignent de la diversité du secteur , et couvrent des niches plus précises comme l' assurance santé ( Alan ) , les services bancaires aux PME ( Ibanfirst et Qonto ) , le paiement mobile ( Lydia ) ou l' édition de feuilles de paie ( Payfit ) . "

fintechs
Contexte : "L' innovation en fintechs se fera aussi demain dans d' autres domaines . Les acteurs distingués dans ces nouvelles niches suggèrent ces nouvelles zones d' innovation : les métiers de la transaction et des marchés de capitaux ( 15 fintechs classées ) , de la réglementation , de l' assurance et de l' analyse de données figurent ainsi en bonne place . "

fintechs
Contexte : "La France en bonne place parmi les fintechs les plus influentes "

fintechs
Contexte : "La Chine occupe aussi les deuxième et troisième places du podium avec respectivement ZhongAn ( assurance sur mesure ) et Qudian ( microcrédit en ligne ) , introduite le mois dernier à Wall Street . Ces deux entités comptent sans surprise à leur tour de table un géant nommé . Antfinancial . A noter qu' en nombre , la domination se fait moins éclatante : les Etats-Unis , et les pays européens pris ensemble comptent davantage de fintechs classées . "

frexit
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique, Emprunt - 15/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Il y a un autre chemin entre le fédéralisme technocratique de Macron et le ' frexit ' de Le Pen et Mélenchon » , plaide -t-il , se posant en rassembleur des pro-européens et eurosceptiques quand Alain Juppé - dit -il en substance - divise avec sa proposition d' alliance politique « contre nature » . « Quand la droite se droitise , elle banalise les idées du Front national et banalise l' extrême droite » , insiste le maire de Bordeaux dans « Le Point » . "

macronienne
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position médiale - Morphosémantique - 15/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "du secteur public , de mettre sur pied un système éducatif et universitaire d' excellence , d' en finir avec la corruption et de soutenir les citoyens les plus vulnérables . En marge de " Vision 2030 " , MBS compte lancer également plusieurs projets urbanistiques d' envergure . Fin octobre , il a ainsi annoncé la création du méga-projet NEOM , zone de développement économique ultra-connectée d' un coût global évalué à 500 milliards de dollars ! Toute proportion gardée , car le défi saoudien est d' une toute autre ampleur , ces objectifs ne sont -ils pas d' essence macronienne ? "

macronisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 15/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cela tombe bien quand les électeurs venus de gauche ayant voté pour Emmanuel Macron sont aussi ceux qui doutent le plus . Cela tombe bien quand l' émancipation est au coeur du macronisme . Son ADN ? « Rocard nous serinait avec la ' bataille de l' organisation de la planète , la BOP ! ' On ne parlait pas encore de mondialisation . Pareil sur l' enjeu environnemental . C' est cela mon ADN » , tranche celui qui voit dans l' espace européen « le bon échelon de protection dans la mondialisation » et a converti Forcalquier au bio . "