hauts-de-france
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 22/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A la rentrée , Pascal Mompach , maire de la petite ville de Doignies dans les hauts-de-france , avait fait sensation en servant lui-même à la cantine les enfants de son village . Son objectif : dénoncer le non-renouvellement " unilatéral " de certains contrats aidés sur décision du gouvernement . Pour de nombreux élus de petites collectivités dont les budgets sont faibles , ces contrats subventionnés sont perçus comme un outil de réinsertion utile et comme l' unique moyen de faire fonctionner certains services publics . "

macronien
Contexte : "Bruno Le Maire , un ministre de droite et macronien en même temps "

millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 22/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les millennials hésitent à se lancer en Bourse - Indices & Actions - Le Figaro Bourse "

millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 22/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le constat est édifiant : 69 % des millennials parviennent à épargner chaque mois , 80 % se déclarent intéressés par l' investissement en entreprise . Mais seulement 16 % ont un plan d' épargne en actions tandis que 78 % d' entre eux sont titulaires de livrets ( livret A , livret jeune , LDD . ) . Une réalité d'autant plus surprenante que , toujours d'après cette enquête , ils se déclarent très majoritairement prêts à accepter la part de risque liée à un investissement en action . "

millennials
Contexte : "pour le rendement » . En Bourse , Air liquide occupe une place à part . Le tiers de son capital est détenu par des actionnaires individuels . Dès ses débuts , le groupe s' est appuyé sur cet actionnariat , multipliant les appels au marché pour financer sa croissance . Pour le rachat d' Airgas , Air liquide n' a pas dérogé à la règle et ses actionnaires ont répondu présents . La recette du groupe est simple : distribuer de copieux dividendes et multiplier les distributions d' actions gratuites . Peut-être un exemple à suivre pour convaincre les millennials de franchir le pas et de se convertir à la Bourse qui en a bien besoin . En dix ans , le nombre d' actionnaires individuels à la Bourse de Paris a pratiquement été divisé par deux pour tomber à environ 3 millions . "

remontada
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 22/11/2017 - Le Figaro - GILLES FESTOR, TWITTER, INSTAGRAM CAVANIOFFICIAL21, HUGO SPORT - Lien -
Contexte : " Surprise dans le vestiaire après la remontada "

remontada
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | SANTÉ-Médecine - Position initiale - Emprunt - 22/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "LE SCAN SPORT - Le lendemain de l' impressionnante remontada face à Liverpool en Ligue des champions ( 3-3 ) , le club sévillan a annoncé qu' Eduardo Berizzo , son entraîneur , souffrait d' un cancer de la prostate . "

remontada
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Emprunt - 22/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mardi soir après le match , Berizzo avait assuré ses obligations médiatiques sans rien laisser paraître . Certains joueurs ont néanmoins dédié cette « remontada » au technicien , à l' image de son compatriote Ever Banega , qui a vanté l' état d' esprit irréprochable montré par l' équipe andalouse en seconde période . « Nous devions revenir sur le terrain avec une autre attitude , pour les supporters et pour l' entraîneur » , a dit le milieu argentin . "

remontada
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 22/11/2017 - Le Monde - RÉMI DUPRÉ - Lien -
Contexte : "Alors qu' elle dispose de trois points d' avance sur son dauphin du Bayern Munich , balayés ( 3-0 ) au Parc en septembre , l' équipe parisienne conservera la tête du classement si elle ne s' incline pas par plus de trois buts d' écart en Bavière , le 5 décembre , lors de l' ultime journée de la phase de poules . Une formalité . En apparence . Car le souvenir de la remontada ( 6-1 ) du FC Barcelone , en mars , reste vivace au PSG . "

suradministration
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 22/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A titre de conjecture , si ces compléments nets de revenus étaient mis à la disposition ( directe et indirecte ) des ménages qui en sont aujourd'hui bénéficiaires , les prestations socio-individuelles redeviendraient marchandes , et leur coût de gestion moyen ne dépasserait pas les quelque 3 % de leur masse , soit moins de 5 milliards en 2016 . En ajoutant la charge de leur suradministration aux dépenses publiques des politiques des zones industrielles sans lendemain , le défi stratégique et politique à relever est considérable . Mais il est la clé pour réduire durablement le sous-emploi . "