Logo


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 12/10/2015 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "La crainte du « greenwashing » retient souvent les marques d' afficher leurs engagements sociétal et environnemental . Mais le numérique et les « millennials » changent la donne . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 12/10/2015 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "Les « millennials » 100 % connectés au Net , tout se sait instantanément , poussent les marques à plus de transparence en matière de RSE ( responsabilité sociétale des entreprises ) . « Elles ont compris qu' après avoir été un élément du problème de la surconsommation des ressources , elles peuvent contribuer à sa solution . Montrer qu' elles font leur part du chemin devient un levier de fidélisation en permettant de créer une communauté d' intérêt avec les consommateurs » , estime Elisabeth Pastore-Reiss , fondatrice d' Ethicity , qui analyse nos comportements face à la thématique du développement"


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 13/11/2015 - Les Echos - ELSA CONESA - Lien -
Contexte : "Les goûts des Américaines , notamment des plus jeunes - celles de la génération des « millennials » ( nées entre 1980 et 2000 ) - , ont changé . Ces dernières veulent des sacs plus petits , moins chers et plus simples , sans logo . « Les consommatrices ne veulent plus porter la même chose que tout le monde » , estiment les analystes de Nomura . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 30/11/2015 - Les Echos - CHRISTOPHE CAÏS - Lien -
Contexte : "Mais cela ne signifie pas qu' il faut négliger les autres canaux . Notamment pour informer les clients et les suivre après l' achat et entretenir avec eux une relation à plus long terme . Comme nous l' avons vu plus haut , la classe moyenne chinoise ayant accès aux achats de produits de luxe est aujourd'hui très nombreuse . Elle est également plus jeune et fait partie de la fameuse génération Y ( ou " millennials " ) . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt - 29/02/2016 - Libération - FRÉDÉRIC AUTRAN CORRESPONDANT À NEW YORK - Lien -
Contexte : "tient un meeting dans une petite université du New Hampshire . Dans le public , de nombreux étudiants , certains lourdement endettées , sont sensibles au message de lutte contre les inégalités porté par le démocrate « socialiste » . « Avec le changement climatique , les inégalités croissantes de revenus et de patrimoine sont le principal problème de notre époque » , estime Anna , 23 ans , étudiante en science de l' environnement . Plusieurs enquêtes , dont une réalisée en mai par le Wall Street Journal , sont formelles : plus que toute autre , la génération des millennials ( les moins de 30 ans ) s' inquiète des inégalités . Aux Etats-Unis , ces dernières ont explosé depuis le milieu des années 80 , conséquence notamment de la réforme fiscale de Reagan en 1986 , qui a fortement réduit le taux d' imposition des plus hauts revenus . En 2012 , deux économistes français de Berkeley et de la London School of Economics se sont intéressés aux écarts de patrimoine aux Etats-Unis . Verdict : la fortune des 0 , 1 % des ménages les plus aisés est passée de 7 % de la richesse totale à la"


- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 08/03/2016 - Libération - JULIETTE DEBORDE - Lien -
Contexte : "La déclinaison francophone de Mashable assume : son cœur de cible , c' est « la génération connectée » , « Y » et bientôt Z , les « millennials » , les « digital natives » . Comprendre tous ces vingtenaires qui s' informent surtout par les réseaux sociaux et délaissent les médias traditionnels , fatigués « d' un certain ronron journalistique [ . ] un peu paternaliste et sentencieux » , peut -on lire dans le texte de Sylvain Attal ( les confrères apprécieront ) . L' illustration de son édito inaugural , une photo à peine clichée tirée d' une banque d' images en ligne , présente d'ailleurs deux jeunes gens , lunettes branchées sur le nez , casque sur les oreilles , et barbe de trois"


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 10/03/2016 - Les Echos - LAURENT FLALLO - Lien -
Contexte : "Ce genre d' « effet papillon » , Walmart y est devenu sensible . Le quinquagénaire de Bentonville , dans l' Arkansas , est l' extrême opposé des « millennials » ( génération Y ) branchés ? » de Seattle . Première entreprise de la planète par le chiffre d' affaires - la vingt-huitième économie qui talonnerait Taïwan - et par le nombre d' employés - 2 , 2 millions , autant que de fonctionnaires d' Etat en France - , le numéro un mondial de la distribution fait le quintuple de la taille de Carrefour et écrase de quatre fois son poids son suivant , son compatriote Costco . "


- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 06/04/2016 - Le Figaro - CAROLINE SALLÉ - Lien -
Contexte : "Si les jeunes regardent de moins en moins la télévision , ils ne quittent plus des yeux leur téléphone portable . Ces « millennials » y passeraient même la moitié de leur temps quotidien . Pour capter l' attention de cette nouvelle audience , Vivendi l' a bien compris , il faut être « mobile first , mobile only » , martèle Dominique Delport , le président de Vivendi Contents . Lors du MIPTV , le salon mondial des programmes télévisés , le groupe dirigé par a annoncé qu' il allait lancer en septembre une offre de séries haut de gamme conçues spécialement pour les smartphones et ciblant prioritairement les millennials . Baptisée « Studio + » , cette nouvelle marque destinée au marché mondial nourrit de"


- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 06/04/2016 - Le Figaro - CAROLINE SALLÉ - Lien -
Contexte : "Avec Studio + , Vivendi invente la télé de poche pour les « millennials » "


- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 06/04/2016 - La Tribune - PAR PASCALE PAOLI-LEBAILLY, Ã CANNES - Lien -
Contexte : "Partant du double constat que la nouvelle grande bataille se joue dans la fiction de qualité , et que 50 % du temps de visionnage de vidéos des 18-35 ans -les fameux " millennials passe par le mobile , Vivendi associe donc les deux données pour créer Studio+ et s' affirmer comme un acteur de premier plan pour les contenus européens . "