-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position initiale -
Emprunt -
12/10/2015 -
Les Echos -
VALÉRIE LEBOUCQ -
Lien -
Contexte : "La crainte du « greenwashing » retient souvent les marques d' afficher leurs engagements sociétal et environnemental . Mais le numérique et les « millennials » changent la donne . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Emprunt -
12/10/2015 -
Les Echos -
VALÉRIE LEBOUCQ -
Lien -
Contexte : "Les « millennials » 100 % connectés au Net , où tout se sait instantanément , poussent les marques à plus de transparence en matière de RSE ( responsabilité sociétale des entreprises ) . « Elles ont compris qu' après avoir été un élément du problème de la surconsommation des ressources , elles peuvent contribuer à sa solution . Montrer qu' elles font leur part du chemin devient un levier de fidélisation en permettant de créer une communauté d' intérêt avec les consommateurs » , estime Elisabeth Pastore-Reiss , fondatrice d' Ethicity , qui analyse nos comportements face à la thématique du développement"
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Emprunt -
13/11/2015 -
Les Echos -
ELSA CONESA -
Lien -
Contexte : "Les goûts des Américaines , notamment des plus jeunes - celles de la génération des « millennials » ( nées entre 1980 et 2000 ) - , ont changé . Ces dernières veulent des sacs plus petits , moins chers et plus simples , sans logo . « Les consommatrices ne veulent plus porter la même chose que tout le monde » , estiment les analystes de Nomura . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Emprunt -
30/11/2015 -
Les Echos -
CHRISTOPHE CAÏS -
Lien -
Contexte : "Mais cela ne signifie pas qu' il faut négliger les autres canaux . Notamment pour informer les clients et les suivre après l' achat et entretenir avec eux une relation à plus long terme . Comme nous l' avons vu plus haut , la classe moyenne chinoise ayant accès aux achats de produits de luxe est aujourd'hui très nombreuse . Elle est également plus jeune et fait partie de la fameuse génération Y ( ou " millennials " ) . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement -
Position médiale -
Emprunt -
29/02/2016 -
Libération -
FRÉDÉRIC AUTRAN CORRESPONDANT À NEW YORK -
Lien -
Contexte : "tient un meeting dans une petite université du New Hampshire . Dans le public , de nombreux étudiants , certains lourdement endettées , sont sensibles au message de lutte contre les inégalités porté par le démocrate « socialiste » . « Avec le changement climatique , les inégalités croissantes de revenus et de patrimoine sont le principal problème de notre époque » , estime Anna , 23 ans , étudiante en science de l' environnement . Plusieurs enquêtes , dont une réalisée en mai par le Wall Street Journal , sont formelles : plus que toute autre , la génération des millennials ( les moins de 30 ans ) s' inquiète des inégalités . Aux Etats-Unis , ces dernières ont explosé depuis le milieu des années 80 , conséquence notamment de la réforme fiscale de Reagan en 1986 , qui a fortement réduit le taux d' imposition des plus hauts revenus . En 2012 , deux économistes français de Berkeley et de la London School of Economics se sont intéressés aux écarts de patrimoine aux Etats-Unis . Verdict : la fortune des 0 , 1 % des ménages les plus aisés est passée de 7 % de la richesse totale à la"
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie -
Position médiale -
Emprunt -
08/03/2016 -
Libération -
JULIETTE DEBORDE -
Lien -
Contexte : "La déclinaison francophone de Mashable assume : son cœur de cible , c' est « la génération connectée » , « Y » et bientôt Z , les « millennials » , les « digital natives » . Comprendre tous ces vingtenaires qui s' informent surtout par les réseaux sociaux et délaissent les médias traditionnels , fatigués « d' un certain ronron journalistique [ . ] un peu paternaliste et sentencieux » , peut -on lire dans le texte de Sylvain Attal ( les confrères apprécieront ) . L' illustration de son édito inaugural , une photo à peine clichée tirée d' une banque d' images en ligne , présente d'ailleurs deux jeunes gens , lunettes branchées sur le nez , casque sur les oreilles , et barbe de trois"
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position initiale -
Emprunt -
10/03/2016 -
Les Echos -
LAURENT FLALLO -
Lien -
Contexte : "Ce genre d' « effet papillon » , Walmart y est devenu sensible . Le quinquagénaire de Bentonville , dans l' Arkansas , est l' extrême opposé des « millennials » ( génération Y ) branchés ? » de Seattle . Première entreprise de la planète par le chiffre d' affaires - la vingt-huitième économie qui talonnerait Taïwan - et par le nombre d' employés - 2 , 2 millions , autant que de fonctionnaires d' Etat en France - , le numéro un mondial de la distribution fait le quintuple de la taille de Carrefour et écrase de quatre fois son poids son suivant , son compatriote Costco . "
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Mode et Esthétique |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
06/04/2016 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "Si les jeunes regardent de moins en moins la télévision , ils ne quittent plus des yeux leur téléphone portable . Ces « millennials » y passeraient même la moitié de leur temps quotidien . Pour capter l' attention de cette nouvelle audience , Vivendi l' a bien compris , il faut être « mobile first , mobile only » , martèle Dominique Delport , le président de Vivendi Contents . Lors du MIPTV , le salon mondial des programmes télévisés , le groupe dirigé par a annoncé qu' il allait lancer en septembre une offre de séries haut de gamme conçues spécialement pour les smartphones et ciblant prioritairement les millennials . Baptisée « Studio + » , cette nouvelle marque destinée au marché mondial nourrit de"
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Mode et Esthétique |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Emprunt -
06/04/2016 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "Avec Studio + , Vivendi invente la télé de poche pour les « millennials » "
-
Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Emprunt -
06/04/2016 -
La Tribune -
PAR PASCALE PAOLI-LEBAILLY, Ã CANNES -
Lien -
Contexte : "Partant du double constat que la nouvelle grande bataille se joue dans la fiction de qualité , et que 50 % du temps de visionnage de vidéos des 18-35 ans -les fameux " millennials passe par le mobile , Vivendi associe donc les deux données pour créer Studio+ et s' affirmer comme un acteur de premier plan pour les contenus européens . "