-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Emprunt -
22/11/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le constat est édifiant : 69 % des millennials parviennent à épargner chaque mois , 80 % se déclarent intéressés par l' investissement en entreprise . Mais seulement 16 % ont un plan d' épargne en actions tandis que 78 % d' entre eux sont titulaires de livrets ( livret A , livret jeune , LDD . ) . Une réalité d'autant plus surprenante que , toujours d'après cette enquête , ils se déclarent très majoritairement prêts à accepter la part de risque liée à un investissement en action . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Emprunt -
22/11/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "pour le rendement » . En Bourse , Air liquide occupe une place à part . Le tiers de son capital est détenu par des actionnaires individuels . Dès ses débuts , le groupe s' est appuyé sur cet actionnariat , multipliant les appels au marché pour financer sa croissance . Pour le rachat d' Airgas , Air liquide n' a pas dérogé à la règle et ses actionnaires ont répondu présents . La recette du groupe est simple : distribuer de copieux dividendes et multiplier les distributions d' actions gratuites . Peut-être un exemple à suivre pour convaincre les millennials de franchir le pas et de se convertir à la Bourse qui en a bien besoin . En dix ans , le nombre d' actionnaires individuels à la Bourse de Paris a pratiquement été divisé par deux pour tomber à environ 3 millions . ■ "
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Emprunt -
01/12/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "confine parfois au risible ; d'autant qu' elle ne dupe pas grand monde . Le bien-être au travail ne se résume pas à un babyfoot dans un coin ou à des poufs multicolores , pas plus qu' à une certification ou à un Chief Talent Officer ( comprenez DRH ) . Le management n' est pas soudainement devenu bienveillant , quoi qu' en pense la logorrhée de posts de votre fil d' actualité LinkedIn . Et l' optimisme béat ne suffit pas à créer durablement de la valeur , à " donner du sens " , ni à amadouer les millennials . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
29/12/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le dernier thème est celui des millennials , avec 50 % de la population qui a aujourd'hui moins de 34 ans . Il s' agit là de cibler les sociétés axées sur le développement durable , comme les producteurs d' énergies propres , les fabricants de batteries lithium-ion , mais aussi des marques d' alimentation saine , les jeux interactifs ou les articles de sport "
-
Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position finale -
Emprunt -
03/01/2018 -
Huffington Post -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Ce mode de communication mettant en scène l' intimité des Princes sur Facebook montre bien à quel point la Famille Royale souhaite s' adresser aux millennials . Plusieurs registres sont alors explorés comme en avril 2016 à l' occasion des Invictus Games , une compétition sportive opposant des soldats blessés venus du monde entier . Michelle et Barack Obama lancent un défi au Prince Harry sur Twitter en mentionnant le compte @KesingtonRoyal dédié au frère cadet mais aussi à la duchesse et au duc de Cambridge . Clin d' œil amical et " drop the mic " dans les codes social media qui ont fait la popularité du Président américain . Même la reine mère s' en mêle avec un humour " so british " et"
-
Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Emprunt -
03/01/2018 -
Huffington Post -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Une marque qui séduit les " millennials " "
-
Nom Commun -
CULTURE-Gastronomie |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Emprunt -
06/01/2018 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les millennials , les plus jeunes comme les plus vieux , sont intéressés par l' authenticité , la qualité et l' héritage des produits . Le champagne dispose de tous ces attributs . Nos marques sont des marques à histoire qui plaisent aux consommateurs . "
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale -
Emprunt -
15/01/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "En 2018 , la génération Z , née à l' aube du second millénaire , commencera à entrer sur le marché du travail . Conférences , études et avis d' expert consacrés à ce nouveau phénomène vont commencer à voir le jour . Malgré l' engouement médiatique sur le sujet , il est peu probable que les conclusions de ces études soient très différentes de celles qui ont déjà été tirées au sujet des millennials , de la génération X et des baby-boomers à l' heure de leur entrée sur le marché du travail . "
-
Nom Commun -
DÉFENSE-Militaire |
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues |
CULTURE-Cinéma et Théâtre -
Position médiale -
Emprunt -
19/01/2018 -
Le Monde -
STÉPHANIE LE BARS (WASHINGTON, CORRESPONDANCE) -
Lien -
Contexte : "Liz Wolfe , rédactrice en chef du site Young Voices , qui promeut des textes écrits par des « millennials » , note , elle , un fossé générationnel entre des femmes plus âgées qui estiment que « Grace aurait pu se montrer plus affirmative ou tout simplement quitter l' appartement » ; et des jeunes femmes pour qui « Ansari n' a pas été suffisamment à l' écoute des réserves physiques et verbales de Grace » . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Emprunt -
22/01/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Mais c' est surtout grâce aux « meet up » , rencontres entre clientes , égéries et influenceuses , ainsi qu' aux services proposés en boutique ( diagnostic de peau , maquillage express , gravure du prénom sur le tube de rouge . ) , que Nyx réussit à fidéliser les jeunes millennials . L' Oréal souhaite que la grande distribution s' en inspire . « Nous étudions leur déploiement dans les rayons hygiène beauté » , explique Elise Ducret . "