Logo


- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SCIENCES-Mathématiques | TECHNOLOGIE-Informatique - Position initiale - Emprunt - 10/04/2016 - Les Echos - YANN VERDO - Lien -
Contexte : "Sans lui , nous n' aurions ni téléphone portable dans nos poches , ni albums photos sur les disques durs de nos ordinateurs , ni DVD sur les rayonnages de nos bibliothèques . Nous ne pourrions pas télécharger ou échanger nos chansons favorites sur Internet . Snapchat et les jeux vidéo ne feraient pas partie du quotidien des « millennials » . Pas de visioconférences entre cadres aux deux bouts de la planète , pas de Wikipedia pour venir à l' aide des écoliers à la veille d' un exposé , pas de paraboles pointées vers le ciel pour recevoir les signaux des satellites . C' est peu dire que le mathématicien et ingénieur américain Claude Shannon , dont l' année 2016 marque le centenaire de la naissance , comme 2012 avait célébré celle du Britannique Alan Turing , a puissamment contribué à façonner notre société et nos vies . « Il est à coup sûr l' un des pionniers"


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 03/05/2016 - Les Echos - ELSA CONESA - Lien -
Contexte : "C' est l' année de ses soixante-dix ans qu' Estée Lauder a choisi pour lancer un vaste plan de restructuration . Le groupe de cosmétiques américain , propriétaire des marques Clinique , MAC ou Bobbi Brown , veut en effet réduire ses coûts , alors qu' il investit dans de nouvelles lignes de produits ciblant davantage les « millennials » ( ces jeunes nés entre 1980 et 2000 ) . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 03/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cosmétiques : Le groupe de cosmétiques américain Estée Lauder , propriétaire des marques Clinique , MAC ou Bobbi Brown , veut réduire ses coûts , alors qu' il investit dans de nouvelles lignes de produits ciblant davantage les « millennials » , ces jeunes nés entre 1980 et 2000 . Il va ainsi supprimer de 900 à 1.200 postes dans le monde ( 2 , 5 % de ses effectifs ) en cinq ans pour économiser de 200 à 300 millions de dollars par an . Il compte aussi davantage décentraliser ses équipes marketing et R&D . "


- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 07/05/2016 - Les Echos - VÉRONIQUE RICHEBOIS - Lien -
Contexte : "signature de marque , la campagne court le risque de faire la promotion . de tous les cafés instantanés . Dans les années 90 , Nescafé s' attarde alors sur les moments de complicité intime , avec la saga « Les Divorcés » en 1995 ( la première du genre ) . Avant d' adresser , en 2013 donc , un clin d' oeil aux plus jeunes via Facebook . Avec « Welcome to the coffee lands » Nescafé réaffirme l' authenticité du produit et sa volonté d' offrir des moments de convivialité , tout en visant en priorité les millennials , amateurs de contenus sur smartphones . "


- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 20/05/2016 - Libération - AXELLE TESSANDIER DIRECTRICE DE L’AGENCE DE COMMUNICATION DIGITALE AXLAGENCY.COM @DIRECTRICE DE L’AGENCE DE COMMUNICATION DIGITALE AXLAGENCY.COM - Lien -
Contexte : "On dit parfois que ma génération , la fameuse génération Y ou « millennials » , née entre 1980 et 1995 , n' a pas connu sa « marche sur la lune » , ce moment historique , cette innovation essentielle qui la marque , la définit , et lui permet de rêver en grand , de s' inspirer d' un moment fédérateur commun . Internet me semble être pourtant une gigantesque transformation que nous commençons à peine à comprendre . 84 % des millennials pensent « qu' ils ont le potentiel pour changer le monde pour le meilleur » et « 73 % d' entre eux pensent qu' Internet change leur vision du"


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 23/05/2016 - Libération - CLAIRE LEFEBVRE - Lien -
Contexte : "« Sans lui , je ne serais pas ici , puisqu'il m' a permis d' inventer mon job » , raconte Axelle Tessandier , directrice d ' Axlagency . com . « Internet m' a rendu plus curieuse , m' a fait découvrir des choses , mais surtout il m' a permis de rencontrer des centaines de personnes . Il ne faut pas sous-estimer cet accès à l' autre . C' est cette capacité de connexion qui est sa force . Plus que l' accès à l' information » , souligne la digne représentante des « millennials » , cette génération née entre 1980 et 1995 . Pascal Picq , paléoanthropologue au Collège de France est du même avis : « On est dans un renversement anthropologique majeur . Avant on se référait aux anciens . Grâce à Internet , aux possibilités démultipliées qu' il offre , les jeunes en savent autant si ce n' est plus que les anciens . » "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 06/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dont acte , l' industrie du diamant a décidé de réagir avec une nouvelle campagne lancée en septembre . Fini " Diamonds are forever " , place à " Real is rare . Real is a diamond " . Avec les " millenials " il s' agit donc de jouer sur l' authenticité . " Les diamants ont l' opportunité de représenter les liens rares , précieux et authentiques dont les ' millennials ' ont besoin " , font valoir les experts . Impossible de vendre l' amour éternel à cette génération qui a grandi pour près de moitié au milieu de parents divorcés . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 06/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A l' origine de ce " bad buzz " , un article du journal économique britannique qui analyse le marché du diamant . Parmi les divers constats : l' industrie du diamant souffre du fait qu' elle peine à vendre à la génération des " millennials " , ceux qui sont devenus adultes au tournant du XXIème siècle . Pourquoi ? Pour des raisons éthiques . " Les jeunes consommateurs fuient l' entache du conflit et de l' exploitation " , met en avant The Economist . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 07/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais aujourd'hui , " les ' millennials ' ne croient plus au paradigme traditionnel du marketing de la joaillerie " , analyse l' experte . D'abord parce que les 18-34 ans de 2016 se marient de plus en plus tard , voire jamais . Ensuite parce que ce n' est pas leur priorité . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 07/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au-delà de cette noble raison , les " millennials " interrogés on avant tout répondu qu' il s' agissait d' un problème financier . " BECAUSE WE DON'T HAVE ANY MONEY " , s' exclame une jeune femme sur Twitter . Peut-être The Economist a -t-il oublié de prendre en compte le fait que la génération à laquelle il s' adresse a été diplômée vers 2008 , en pleine crise . Par ailleurs , nombre d' étudiants s' endettent pour leur cursus universitaire , ce qui , aux Etats-Unis , commence à poser problème . "