-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse -
Position médiale -
Emprunt -
17/08/2017 -
Le Figaro -
CHLOÉ WOITIER -
Lien -
Contexte : "Grindr affirme auprès des annonceurs que la communauté LGBT possède un pouvoir d' achat de près de 920 milliards de dollars aux États-Unis . « Il est essentiel pour les marques d' établir et de maintenir un lien fort avec cette communauté . Nous collaborons avec leurs agences pour les aider à concevoir des campagnes qui toucheront les millennials LGBT » , affirme Michele Tobin , vice-présidente de Tindr chargée des partenariats et de la publicité . Le magazine INTO propose pour le moment des espaces publicitaires classiques . Mais les contenus de marques vont bientôt faire leur apparition . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Emprunt -
18/08/2017 -
Le Figaro -
ANNE-SOPHIE CATHALA -
Lien -
Contexte : "Bâti autour de sa marque phare et éponyme , le groupe de cosmétiques et parfums Estée Lauder s' est enrichi au fil des ans de plus de 25 marques , dont Clinique , Bobbi Brown , La Mer , Jo Malone , MAC . Mais aussi de labels en vogue , tels , l' an passé , et Becca , coqueluches des 18-35 ans , les millennials . "
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
06/09/2017 -
Le Figaro -
PUBLIÉ LE 06 -
Lien -
Contexte : "hologramme de Bolt , qui permet de profiter de sa présence aux événements Mumm même en son absence . Bolt y apparaît en costume blanc , salue , esquisse un pas de danse , pose dans sa position fétiche de l' éclair , mixe les tubes du moment . Effet boeuf lors des soirées . Cette stratégie de communication reposant sur le divertissement , l' entertainment , avait déjà été lancée par la marque aux États-Unis l' an dernier avec un film mettant en scène Mumm et l' acteur hollywoodien Kellan Lutz , protagoniste de la série Twilight , si chère aux millennials ( les 25-35 ans ) . Un carton sur les réseaux sociaux . Car chaque opération est relayée par des instagramers , blogueurs et autres " influencers " , invités dans les meilleures conditions . L' idée : faire durer l' événement dans le temps et le rendre accessible à tous les mobinautes et internautes du monde , et plus seulement aux quelques centaines d' invités des manifestations . Et le contenu , le champagne stricto sensu , est -il novateur ? Comme l' expliquait il y a quelques semaines au Figaro le chef de caves Didier Mariotti : ""
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Emprunt -
08/09/2017 -
Les Echos -
NICOLAS RICHAUD -
Lien -
Contexte : "dizaines de sociétés . Tinder est née au cours d' un des nombreux hackathons organisés par Hatch Labs , sous le nom de « Matchbox » . Elle s' est rebaptisée rapidement Tinder quand des tests ont révélé que ce nom remportait davantage l' adhésion des femmes . Il s' agissait aussi de ne pas souligner la parenté avec Match . com , l' un des principaux actifs d' IAC dans le secteur des services de rencontres en ligne , dont Tinder devient alors une sorte de société soeur . Initialement , l' appli était conçue comme un appât à millennials , en vue de les faire basculer ultérieurement sur des sites payants - et rentables - de Match . com . "
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Musique -
Position médiale -
Emprunt -
08/09/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "« Ici , on ne dit pas " espace de coworking " , trop connoté millennials et start-up , raconte Rasmus Michau , fondateur de The Bureau situé près du pont de l' Alma , à Paris . Différents styles d' espaces de coworking existent . Certains sont plus proches des hôtels Hilton . D' autres , comme nous , sont davantage dans l' esprit de l' Hôtel Costes , plus petits et plus exclusifs . » Plusieurs membres de son staff sortent d'ailleurs d' écoles hôtelières . « L' exigence que l' on a dans un restaurant ou un hôtel s' applique désormais à son lieu de travail » , ajoute -t-il . Du statut"
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
CULTURE-Mode et Esthétique -
Position médiale -
Emprunt -
17/09/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Tous les midis , des dizaines de " techies " se pressent devant un petit café en bas du siège de Twitter à San Francisco . Dans un décor minimaliste , ils font la queue pour un latte ou un flat white . Le nom de l' enseigne ? Blue Botte . La chaîne , créée à Oakland par un clarinettiste en 2002 , a séduit les " millennials " avec son café de qualité et son image d' artisan , n' hésitant pas à vendre certains " crus " 15 dollars la tasse . L' enseigne , qui a levé 120 millions de dollars ( 100 millions d' euros ) auprès de fonds comme Google Ventures et Fidelity , mais aussi du co-fondateur de Twitter , Ev Williams , a désormais 40 magasins aux Etats-Unis et au Japon et compte faire grimper leur nombre à 55 d' ici la fin de l' année . Elle vend également des cafetières , des paquets de café moulu et des produits en bouteille"
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport -
Position finale -
Emprunt -
27/09/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Pour Skip , l' objectif est de mieux appréhender l' évolution des modes de consommation d' une cible urbaine et connectée . Pour scruter ces « millennials qui s' échangent les bons plans » , quoi de plus efficace que de s' associer à une appli de « pressing collaboratif » ? D'après Adrien Hugon , les personnes sans machine à laver représentent seulement 20 % des utilisateurs ; les jeunes actifs souhaitant gagner du temps constituent la majorité . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
SOCIÉTÉ-Démographie |
DROIT-Justice et Législation -
Position médiale -
Emprunt -
27/09/2017 -
La Tribune -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "un engagement positif pour la société . Des instruments de mesure et d' encouragement sont nécessaires . Il y a une dizaine d' années encore , les jeunes diplômés choisissaient l' entreprise dans laquelle ils voulaient travailler sur des critères de performance et d' image . Aujourd'hui , c' est l' engagement responsable de l' entreprise qui prime . Et on le voit aux États-Unis : à l' issue de leur première expérience professionnelle , les jeunes quittent l' entreprise pour s' engager deux ou trois ans dans une ONG , ou dans un groupe philanthropique . La génération des millennials a ce besoin d' engagement positif . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
SOCIÉTÉ-Démographie -
Position médiale -
Emprunt -
13/10/2017 -
Huffington Post -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les enfants de la génération X appartiennent à la génération Y ou Z , ces fameux millennials qui aiguisent l' appétit des spécialistes du marketing et déboussolent les DRH . Leurs enfants ? La génération X les regarde avec envie . Ils approuvent leurs révoltes . Ils se disent qu' ils ont raison , que le travail , ce n' est pas tout , qu' il faut vivre , coûte que coûte , avant qu' il ne soit trop tard . "
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Musique -
Position médiale -
Emprunt -
13/10/2017 -
Les Echos -
ALICE D'ORGEVAL -
Lien -
Contexte : "Hotels , le métier s' est compliqué . Parmi les craintes légitimes de l' hôtelier , perdre le contact avec son client . AccorHotels en connaît quelque chose : sous l' impulsion de son PDG Sébastien Bazin , le leader européen a pris ses marques dans le mouvement de la disruption . Le géant hôtelier , déjà engagé dans le capital de Mama Shelter puis de l' allemand 25hours , « expert de l' approche locale » , sait que pour rester dans la course , il faut savoir apprivoiser le nouvel état d' esprit du moment , celui des millennials . « C' est un voyageur qui a des attentes opposées : il veut évoluer dans un monde global , mais cherche avant tout des expériences locales ; il attend des services 100 % digitaux , mais veut sur place faire des rencontres physiques ; il veut du confort , mais à un prix raisonnable ; enfin il est souvent autocentré , mais prône des valeurs de partage » , résume Cédric Gobilliard , directeur depuis février du nouveau pôle Lifestyle d' AccorHotels . "