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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 13/04/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ensuite , tout le monde n' a pas envie de travailler pour des « marchands de canons » . « Nous pensons que Google ne devrait pas être dans le business de la guerre » , plaide une pétition signée , début avril , par plus de 3 000 des 70 000 employés du géant californien , pour dénoncer des accords passés avec le Pentagone . Les études l' assurent : les fameux « millennials » , nés entre 1980 et 2000 , veulent « donner du sens » à leur travail et placent l' éthique comme une priorité pour leur carrière . Est -ce compatible avec un CDI chez un fabricant d' engins létaux ? "


- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique - Position initiale - Emprunt - 16/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' obsession des secteurs du luxe et de la mode pour les millennials existe ici également : selon le Salon de la Lingerie , les 15-24 ans sont celles qui dépensent le plus en sous-vêtements . Et elles ne consomment pas comme leurs mères . À commencer en terme d' esthétique : Instagram , avec son flot d' images aux teintes boho-chic ( style emprunt de culture bohémienne ) , cosy et hygge ( bien-être à la danoise ) , est en train de reconfigurer les codes de toute une génération . L' ultra sexy premier degré est out , l' « athleisure » ( sport et loisir ) et le confort sont"


- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 16/04/2018 - Les Echos - MARTA REPRESA - Lien -
Contexte : "« Un féminisme tout naturel »La dernière collection , tout en dentelle , de Victoria's Secret ©Andy Wong/AP/SIPADe son côté , le groupe Barbara préparait en mars le lancement de sa nouvelle ligne , Bibiche , forte des produits fétiches des millennials : de la culotte taille haute au soutien-gorge triangle sans armature . La gamme sera distribuée non dans les réseaux traditionnels , mais en grands magasins et dans des concept stores tels que Anthropologie ou Merci . « Je ne peux pas souhaiter révolutionner le secteur avec cette nouvelle marque et la présenter dans un contexte traditionnel » , explique son PDG , Olivier de Croizant . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Emprunt - 20/04/2018 - Les Echos - FLORENCE BAUCHARD - Lien -
Contexte : "aux manettes . Depuis 2015 , le Turinois a racheté successivement une marque phare au Danemark ( Merrild ) , et tout récemment la chaîne canadienne de café bio et équitable Kicking Horse Coffee . Il se dit toujours à l' affût de « tout bijou comparable à Carte Noire , de préférence en Amérique du Nord , en Grande-Bretagne et en Allemagne , en attendant de regarder l' Asie-Pacifique . Une zone certes très dynamique , avec des taux de croissance à deux chiffres , mais à la stabilité politique plus incertaine . » Ayant réussi à séduire les millennials à la recherche de cafés « différents » , pointus , racés , les acteurs du marché ont augmenté considérablement les prix . « Dans un marché mature comme la France , les volumes varient peu depuis dix ans , en revanche la valorisation a doublé » , observe Arnaud Deschamps . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SCIENCES-Mathématiques | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 03/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Certes , les millennials ont grandi avec Internet , mais aussi avec la prise de conscience écologique . Bon nombre d' entre eux souhaitent donner du sens à leurs investissements , en choisissant des investissements éco-responsables . L' épargne des millenials sera donc numérique et verte . Compte tenu de ces exigences , il est fort à parier que les Fintechs seront les mieux positionnées pour servir cette nouvelle génération d' épargnants . "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Emprunt - 09/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Si cette transformation est visible de l' extérieur pour des marques qui cherchent à conquérir de nouveaux publics comme les " millennials " , elle se ressent surtout à l' intérieur même de ces grandes maisons . Ce sont ainsi de nouveaux visages de dirigeants que nous voyons émerger dans cette industrie , talents et personnalités sont l' essence même de ces maisons . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Emprunt - 25/05/2018 - Les Echos - ISABELLE LESNIAK - Lien -
Contexte : "Secteur : médiasCe « mini-BuzzFeed » africain fournit des contenus légers et aisément consultables sur mobile aux millennials - un tiers de la population africaine . Conçu en 2012 par trois étudiants ghanéens - Jesse Arhin Ghansah , Prince Boakye Boampong et Dominic Mensah , aujourd'hui basés en Californie - le groupe repose surtout sur le site OMGVoice , lancé en 2016 au Ghana puis étendu au Nigeria et au Kenya . Il revendique plus de 4 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 1 million de followers sur les réseaux sociaux . On y trouve des informations très illustrées sur le train de vie des « people » de la région , des conseils mode"


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 25/05/2018 - Les Echos - ISABELLE LESNIAK - Lien -
Contexte : "01 - OMG : Digital un BuzzFeed pour les millennials du continent "


- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Mode et Esthétique | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt - 28/05/2018 - Le Figaro - JULIE NIRCHIO - Lien -
Contexte : "Maxime Garcia-Janin : " Les parfums Sillages Paris sont faits par et pour les millennials " - Madame Figaro "


- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Emprunt - 07/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est une Provence rêvée , idéale , hors du temps . On s' étonne même que la petite route ait conservé sa voûte de platanes , alors qu' on les abat partout aux alentours pour cause de maladie ou pour soi-disant assurer la sécurité des automobilistes . Mais pénétrer dans le monde de Terry de Gunzburg , pourtant totalement en phase avec l' époque - elle est très connectée avec ses milliers de millennials qui la likent furieusement - , vous fait basculer dans un autre univers . C' est comme si cette femme qui a donné au maquillage ses lettres de noblesse n' avait de cesse de diffuser la beauté autour d' elle . Dans ses résidences de Paris , Londres ou New York , ce souci esthétique est nourri par une impressionnante collection d' oeuvres d' art constituée avec son mari Jean depuis leur mariage en 1994 et mis en scène par un ami de plus de trente ans , le décorateur Jacques Grange . Le résultat est tout à la fois"