anti-fonds
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 01/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Elliott , le fonds qui , après quinze ans de guérilla judiciaire contre l' Argentine , a réussi à être remboursé de 2 , 4 milliards de dollars sur ses créances obligataires , vient de perdre une bataille symbolique . La Cour constitutionnelle belge a rejeté jeudi le recours qu' il a formé en mars 2016 contre la loi anti-fonds vautour du 12 juillet 2015 . « Le recours est rejeté sur toute la ligne , aucun des arguments développés par NML ( Elliott ) n' a été retenu » , souligne un juriste . Des associations - dont le Comité pour l' annulation de la dette du Tiers-Monde - s' étaient engagées dans ce bras de fer contre le fonds américain , dont l' une des activités consiste à acheter de la dette d' Etat à prix cassé pour se faire rembourser sans décote . "

anti-fonds
Contexte : "Loi anti-fonds vautours : Elliott débouté en Belgique "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 01/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais l' Américain a un projet . Grâce à l' ICO , il veut faire du projet EOS une blockchain concurrente d' Ethereum , la structure la plus utilisée par la communauté crypto . En 2017 , l' architecture blockchain de Vitalik Buterin a permis le développement de 700 cryptomonnaies et de plus de 1.000 applications décentralisées . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 01/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais c' était sans compter sur le fantasque Daniel Larimer , qui souhaite développer « la plus puissante blockchain » du monde . Le projet de l' Américain , baptisé EOS , vient donc de dépasser le record établi par les frères Durov . Selon le « Wall Street Journal » , l' ICO d' EOS , pilotée par la société Block . one , aurait obtenu 4 milliards de dollars ( 3 , 4 milliards d' euros ) . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 01/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La plus grosse blockchain du secteur "

ethers
Contexte : "Sur ce milliard de tokens , 900 millions l' ont été à des investisseurs institutionnels et privés , qui ont apporté des bitcoins et des ethers en contrepartie . Les 100 millions de tokens restants ont été gardés par Daniel Larimer et les salariés de Block . one . "

mochi
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 01/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La traditionnelle pâtisserie japonaise à base de pâte de riz associée à un coeur de crème glacée au sud-ouest de l' Alsace . Depuis janvier , le pâtissier-glacier Erhard a intégré à son catalogue le « mochi glacé » , fruit d' un partenariat industriel conclu fin 2016 avec la société japonaise Morinaga Gyunyu Haikyu . A l' origine de ce projet de diversification : la rencontre entre les PDG Koichi Iwata et Denis Erhard . « Koichi Iwata est fabricant de pâtisseries au Japon , il était à la recherche d' un savoir-faire tel que le nôtre pour développer le mochi glacé » , retrace Justine Erhard , responsable développement de la marque et fille du PDG . "

robotaxi
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Terrestres | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 01/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Alors que FCA a annoncé jeudi qu' il allait fournir jusqu' à 62.000 véhicules à Waymo , la branche robotaxi de Google , le groupe entend s' appuyer sur des partenariats dans le domaine de la conduite sans chauffeur . « Savoir fabriquer un véhicule ne fait pas de vous un fournisseur de mobilité ou un gestionnaire de flotte de robotaxis » , tranche Harald Wester , le patron de la R&D . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 02/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sous la pression des enjeux économiques ( prix du baril de pétrole , percée des énergies renouvelables . ) et socio-environnementaux ( Accord de Paris ) , le monde de l' énergie a davantage évolué lors de la dernière décennie qu' en un siècle . Conjuguée avec l' entrée en force des technologies de l' information ( blockchain , big data , IoT , smart metering , Intelligence Artificielle ) , cette dynamique ne fera que s' accélérer à l' horizon 2030-2050 . "

antimigrants
Contexte : "Italie : Matteo Salvini fixe un cap antimigrants à l' Italie "