startuppers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 05/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "D'abord , le 1 % le plus aisé des Français est souvent âgé . La moitié des personnes faisant partie du pourcent le plus aisé des Français appartient en effet à un ménage dont le référent fiscal a plus de 60 ans . L' âge moyen du référent fiscal des très hauts revenus est de 59 , 1 ans et il s' élève à 60 , 5 ans pour les 0 , 1 % les plus aisés . Pas vraiment des startuppers , donc . "

startuppeuse
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 05/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "de s' y préparer : « Il y a beaucoup de métros avec des tunnels pour éviter les problèmes liés à la météo . Et la Metropolitan Transportation Authority ( MTA ) va devenir l' un de nos plus importants clients . » Syntony va effectuer un POC avec l' autorité newyorkaise qui opère le métro pour y déployer des unités dans une première station . Un contrat à 400.000 dollars qui devrait déboucher sur une enveloppe de 80 millions étalée sur les deux ou trois années à venir . Contrairement à ses homologues du monde du logiciel , la startuppeuse constate une image très positive des entrepreneurs français ici : « Dans le monde industriel , l' aura de la France est très bonne , et nous avons été bien accueillis partout aux Etats-Unis . » "

cobot
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 06/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Certains se montrent sceptiques sur un tel essor . C' est le cas Alexis Girin , responsable de l' équipe cobot à l' Institue de recherche technologique ( IRT ) Jules Verne . « Le concept général de l' usine du futur est de recentrer l' homme sur des tâches à forte valeur ajoutée faisant appel à son intelligence et à son adaptabilité et non pas à sa force et à son endurance » , soutient et expert . "

cobot
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 06/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le CEA List , à Saclay s' y est intéressé très tôt à des fins militaires , médicales mais aussi industrielles . Le laboratoire travaille en particulier , avec un abattoir des Pays de la Loire et la société RB3D , sur un exosquelette renforçant les membres supérieurs de l' opérateur chargé de découper des pièces de bovins , ou un cobot suffit pour les carcasses de porc . « Le marché se développe au fur et à mesure des cas d' usage , la partie customisation est donc encore assez poussée » , mentionne Philippe Watteau , directeur des partenariats industriel au CEA Tech qui prédit l' arrivée de modèles de plus en plus génériques , aptes à une plus grande diversité de tâches en faisant appel aux technologies de l' intelligence artificielle . "

cryptoactifs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 06/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La conquête de l' Europe passe également par les investisseurs institutionnels . Avec « Investor Coinhouse » , la société vise les investisseurs plus professionnels , notamment les family offices et les grands comptes , susceptibles d' investir des sommes conséquentes dans les cryptoactifs . "

disrupter
- Verbe - ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 06/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Cela se vérifie en France comme au niveau mondial » , souligne Rudy Cohen Scali , associé d' EY . Dans l' Hexagone , 67 % des dirigeants affirment que la transformation du portefeuille est devenue le sujet central de leur conseil d' administration , au moment la pression des actionnaires s' accroît . « Le principal objectif des revues d' activités est de faire face à la menace de concurrents ayant déployé ou étant susceptibles d' acquérir de nouvelles technologies pouvant disrupter le marché ( 46 % ) » , explique Rudy Cohen Scali . "

disrupter
- Verbe - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 06/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "pour trouver un défi à la hauteur du marché qu' il veut disrupter . "

ethers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 06/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Coinhouse dispose déjà de nombreux clients . Au total ils sont plus de 100.000 enregistrés dans sa base , dont au moins 35.000 considérés comme actifs . Mais la version actuelle de la plateforme ne permet que d' acheter et de vendre des bitcoins et des ethers . « On veut vendre en ligne ce qu' on vend déjà hors ligne dans notre boutique » , explique Nicolas Louvet , patron de Coinhouse . "

film-monstre
- Nom Commun - Aucun - Position finale - Morphosémantique - 06/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jurassic World Fallen Kingdom : décryptage d' un film-monstre "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 06/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le mouvement est bien lancé : la banque en kit n' intéresse plus seulement les nouveaux acteurs , trop petits et pressés pour construire eux-mêmes toutes les briques de services financiers qu' ils souhaitent offrir , les banques traditionnelles se l' approprient aussi pour gagner en agilité . En témoignent les nombreuses conférences dédiées à ce sujet à Money20/20 , rendez-vous des professionnels de la fintech qui se tient à Amsterdam jusqu' à mercredi . "